Explorez le Parc naturel régional de Corse !

Explorez le Parc naturel régional de Corse !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Explorez le Parc naturel régional de Corse !

Corse Créé en 1972, le parc naturel régional de Corse s’étend sur plus de 360 000 hectares, ce qui représente environ 40 % de la superficie totale de l’île !

Cet espace naturel protégé renferme une biodiversité exceptionnelle et abrite certains des plus beaux sites de l’île de beauté. De la réserve naturelle de Scandola à la vallée du Fango, découvrez le parc naturel régional de Corse ainsi que les activités et découvertes que vous pouvez y faire.

Découvrir le parc naturel régional de Corse

Avec une partie en Haute-Corse et une partie en Corse du Sud, le parc naturel régional de Corse couvre une part importante de l’île de beauté. Où que vous soyez en vacances en Corse, vous pouvez ainsi facilement rejoindre le parc au volant de votre voiture de location. Notez que le parc naturel régional de Corse se situe essentiellement dans les zones montagneuses de l’île.

Il offre donc de nombreuses options pour randonner dans des paysages remarquables et rejoindre des pépites de l’île. Protégé, ce parc abrite une biodiversité exceptionnelle, aussi bien au niveau de la faune que de la flore. Sachez enfin que plus de 150 communes se trouvent sur le territoire du parc.

Randonner dans le parc naturel régional de Corse

Avec environ 1 500 kilomètres de sentiers aménagés, le parc naturel régional de Corse est un véritable paradis pour les amoureux de la randonnée. Vous trouverez des sentiers pour tous les niveaux. Pour les plus aguerris, le fameux GR20 traverse une bonne partie du parc et peut donc vous offrir un challenge à relever ! Pour les débutants, n’hésitez pas à vous renseigner en fonction du lieu de vos vacances pour trouver des chemins et vous émerveiller devant les paysages corses, à votre rythme.


La vallée du Fango

La biosphère de la vallée du Fango est un site naturel situé dans le parc et classé par l’UNESCO. Elle s’étend sur plus de 23 000 hectares. En vous offrant une excursion dans la vallée du Fango, vous pourrez observer une riche biodiversité. Ne manquez pas entre autres les chênes verts qui font partis des plus anciens au monde, le maquis traditionnel corse, les nombreuses espèces d’oiseaux ou encore les mouflons de Corse. Pour profiter au mieux de cet environnement naturel d’exception, nous vous conseillons de vous organiser une randonnée et de prendre du temps pour vous baigner dans une des nombreuses piscines naturelles présentes sur le site.


La réserve naturelle de Scandola

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve naturelle de Scandola fait partie des immanquables dans le parc naturel régional de Corse. Avec une partie terrestre et une partie maritime, elle offre des paysages exceptionnels et de nombreuses options pour randonner ou faire de la plongée sous-marine. Faites donc votre choix pour découvrir la réserve naturelle de Scandola selon vos envies. Notez que ce site est également connu pour abriter de nombreux oiseaux marins !


Les aiguilles de Bavella

Le parc naturel régional de Corse inclut le superbe massif de Bavella. Au cœur de ce massif, vous trouverez les célèbres aiguilles de Bavella. Composées de sept pics dont la Punta Alta qui se situe à 1 850 mètres d’altitude, les aiguilles de Bavella offrent des paysages incroyables. Ce site se découvre idéalement en randonnant et vous trouverez ainsi différents sentiers aménagés dans le massif. La randonnée la plus célèbre est celle qui permet de faire le tour des aiguilles de Bavella. Attention, notez que cette randonnée emprunte une partie du GR20 et elle est plutôt rocailleuse. Nous la conseillons donc uniquement aux plus sportifs !


Pour randonner dans des paysages sublimes, observer une biodiversité incroyable ou encore profiter de certains des plus beaux sites de l’île de beauté, le parc naturel régional de Corse vous attend pour de nombreuses découvertes et sensations.

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

207 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog