Découvrez les meilleures spécialités culinaires des Antilles !

Découvrez les meilleures spécialités culinaires des Antilles !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Conseils pratiques
  4. Découvrez les meilleures spécialités culinaires des Antilles !

Vous voulez goûter les spécialités culinaires des Antilles ? La gastronomie fait en effet intégralement partie du voyage et du dépaysement !

De la Guadeloupe à la Martinique, il existe de nombreux plats traditionnels aux Antilles qui sauront séduire les plus gourmands. Alors avant de vous envoler en direction des Caraïbes, découvrez les spécialités culinaires des Antilles.

Les accras de morue

Les accras de morue sont des petits beignets salés incontournables dans les Antilles. Aujourd’hui, vous pouvez même trouver des accras fourrés aux crevettes ou aux légumes. Notez que quel que soit le lieu de vos vacances aux Antilles et l’itinéraire que vous avez prévu de faire avec votre voiture de location, vous trouverez facilement des accras de morue à déguster à l’apéritif par exemple.


Le poulet boucané 

Cuit traditionnellement au barbecue et à l’étouffé de longues heures, le poulet boucané a une saveur fumée toute particulière. Au-delà de la méthode de cuisson, il faut faire mariner le poulet avec de l’ail, des oignons, du citron ou encore des piments pour réussir cette recette héritée des Amérindiens.

Le flan au coco

Dans les Antilles, la noix de coco est très utilisée pour les desserts, du sorbet au flan. Un des desserts les plus communs est ainsi le flan coco. Ce plat est tout simplement un flan réalisé au lait de coco et délicieusement parfumé à la noix de coco.

Le colombo de poulet

Ce plat traditionnel se prépare en faisant longuement mijoter un poulet avec de la poudre à colombo et différents ingrédients. Pommes de terre, ail, piment, oignons, herbes aromatiques ou encore citron vert font partie du colombo de poulet dont le goût se rapproche un peu du curry.


Le crabe farci

Autre plat créole typique, nous vous conseillons de goûter le crabe farci lors de votre séjour aux Antilles. Pour la recette, il vous faudra préparer de la farce avec la chair du crabe, du pain, du citron, des oignons, de l’ail ainsi que des épices. 

Le boudin créole

Présent également en métropole, le boudin créole est un immanquable de la cuisine antillaise. Notez qu’aux Antilles, le boudin créole est beaucoup plus épicé. 


Le pâté en pot 

Cette soupe traditionnelle de la Martinique se compose de différents légumes cuits dans de l’huile avec du vin blanc, des câpres et des abats de mouton. 

Le beignet de banane

Aux Antilles, la banane est un des fruits les plus consommés sous différentes formes. Pour un dessert gourmand, n’hésitez pas à goûter aux fameux beignets de banane.


Le blaff de poisson 

Amateurs de poisson, le blaff est un poisson qui marine dans du piment, du citron et des oignons. Tout cela pendant de longues heures avant la cuisson, pour avoir un goût unique.

Le bokit

Pour déjeuner sur le pouce en Guadeloupe, le bokit est un sandwich traditionnel frit. Vous pouvez trouver des bokits à la morue, au poulet ou à différentes saveurs. 


La cassave

Salée ou sucrée, la cassave est une grosse galette composée de farine de manioc. En version salée, elle peut être fourrée aussi bien de morue que d’avocat. En version sucrée, elle sera par exemple garni à la confiture de noix de coco ou avec de la pâte de goyave. La cassave remplace souvent le pain sur une table créole. 

Le bébélé

À Marie-Galante, le plat typique est le bébélé qui est une soupe avec des bananes vertes et toutes sortes d’ingrédients tels que du lard, des tripes, de l’andouille ou encore du chou entre autres. 

Le tourment d’amour

Spécialité sucrée des Saintes, le tourment d’amour est un gâteau à la pâte brisée qui est fourré à la confiture de goyaves, de bananes ou de noix de coco.


Comme vous pouvez le constater, la cuisine antillaise est très riche et variée. Alors, n’hésitez pas à goûter de nombreuses spécialités culinaires aux Antilles pour un voyage riche en découvertes gastronomiques.

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

193 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog