Location de voiture : les pièges à éviter

Location de voiture : les pièges à éviter

(0) (0)

>

Vous partez bientôt aux Antilles ou dans les îles de l’Océan Indien ? Pensez à louer une voiture pour mieux vous déplacer ! Mais attention à ne pas tomber sur une arnaque.

Quand vous partez en vacances, vous n'avez pas envie de rencontrer de problèmes. Encore moins avec votre location de voiture ! Avec Rentîles, les conditions de locations sont toutes les mêmes entre les agences partenaires. Vous n'aurez donc pas de mauvaises surprises. Voici les pièges à éviter en général, pour ne pas gâcher vos vacances avec votre location de véhicule.

voiture de location

Le choix de l'assurance du véhicule

Renseignez-vous auprès de votre assureur de voiture, il vous aidera à choisir l'assurance de location qui vous conviendra. Les 3 principales sont :

  • L'assurance sans franchise : la moins chère, mais si vous accidentez le véhicule, attention au règlement de celle-ci. C'est idéal si vos vacances sont de courte durée et si vous vous déplacez peu.
  • L'assurance avec franchise : vous êtes remboursés à la fin de vos vacances si tout s'est bien passé. Attention, certains loueurs peuvent vous demander de verser l'argent en liquide. Choisissez une agence qui a un terminal à carte bleue, vous aurez la garantie de récupérer votre franchise.
  • Le rachat intégral de la franchise : l'option la plus onéreuse est de payer l'intégralité de la franchise et vous êtes tranquille pendant toutes vos vacances.

voiture rentiles

Il existe un dernier avantage si vous avez une carte gold visa/mastercard/american express, le remboursement de la franchise est automatique en cas d'accident.

L'état des lieux de votre voiture de location

Cela paraît évident, mais finalement, peu de personnes prennent le temps d'inspecter leur véhicule. Vous êtes tellement pressés de profiter de vos vacances que vous pourriez passer à côté de quelque chose. N'hésitez pas à prendre des photos si vous avez un doute. Cela vous évitera un désagrément au retour du véhicule, car sans doute à ce moment-là aussi vous vous dépêcherez de repartir.

location de vehicules

Pensez à demander ce que vous devez mettre comme essence dans la voiture. Ce n'est pas forcément une question bête et il vaut mieux que vous en soyez sûrs.

voiture de location

D'ailleurs, réfléchissez bien au choix de votre véhicule, ainsi qu'à ses options. Vous pouvez, par exemple, louer une voiture avec une boite de vitesse automatique. Mais si vous n'avez jamais conduit avec auparavant, cela peut vous gêner au début. Mais rassurez-vous, ce n'est pas si compliqué !

La lecture du contrat de location

Si vous négligez la lecture du contrat de location de voiture, cela peut être la catastrophe. Vérifiez qu'il y ait toutes les modalités de base et si vous n'êtes pas sûr, questionnez le loueur. Examinez aussi le forfait kilométrique.

contrat voiture de location

Habituellement, les locations de voitures low-costs en ont un. Faites attention si vous le dépassez, la facture peut vite s'élever. À 0,50 € le kilomètre, vous serez bien étonné à la fin du séjour. Si vos vacances sont assez longues, privilégiez le forfait kilométrique illimité. Ce sera plus cher à la location, mais au moins vous pourrez rouler en toute tranquillité.

location rentiles

Les derniers conseils pour louer sans risque

Pensez à comparer les prix ! Rentîles le fait déjà pour vous, avec nos agences situées dans les Antilles françaises ou dans l’Océan Indien. C'est un avantage non négligeable, car vous pourrez filtrer les options qui vous semblent nécessaires et avoir le meilleur prix.

louer une voiture

Soyez, d'ailleurs, vigilant sur les options. Certaines peuvent coûter très cher et ne sont pas si utiles que ça. Vérifiez également si vous pouvez récupérer votre voiture de location à l’aéroport. Un second conducteur, un conducteur en dessous de 25 ans, un retour dans une autre agence, etc. Ces frais sont à scruter dans les agences de location, pour éviter le piège de perdre encore une fois de l'argent. Grâce à tous ces conseils, vous pourrez louer votre futur véhicule en toute sérénité.

En comparant les tarifs de location sur Rentîles, vous êtes sûrs de partir sans risques !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

135 agences partenaires - 66 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog