Visite du Parc des Mamelles, le Zoo tropical de la Guadeloupe

Visite du Parc des Mamelles, le Zoo tropical de la Guadeloupe

Guadeloupe (0) (0)

>

Ce magnifique parc est un Zoo et un jardin botanique à la fois ! Une jolie sortie familiale à prévoir…

Le Parc des Mamelles se situe sur Basse-Terre, sur la commune de Bouillante. Il tient son nom des 2 sommets qui surplombent le Parc National de la Guadeloupe.

Les Deux Mamelles

Le zoo se trouve juste au milieu, sur la route de la Traversée, à environ une demi-heure de Pointe-à-Pitre. Ces 4 hectares de forêt tropicale vous feront découvrir plus de 85 espèces d’animaux des Caraïbes, ainsi qu’une flore luxuriante.

Un Zoo implanté dans un parc naturel

La tranquillité des lieux est un havre de paix pour les animaux et les visiteurs. Ce zoo, en effet, œuvre pour la qualité de vie de ses résidents. Il est doté d’un centre de soins pour les animaux et s’est engagé dans la préservation des espèces menacées, en voie de disparition.

Des ratons laveurs

La visite se fait sur des petits chemins de bois qui passent à travers la forêt et au-dessus des enclos. Vous trouverez environ 450 animaux ou insectes, tout le long du parcours. Les iguanes, les chauves-souris, les ratons-laveurs côtoient les singes, les jaguars, les tortues ou encore les caïmans gris. Ceux-ci sont arrivés depuis peu de Guyane, en compagnie de singes hurleurs. Des oiseaux de toutes sortes, des mammifères et des reptiles peuplent cet écrin de verdure.

Jaguar Noir

Des animaux plus étonnants se trouvent également ici, comme un ocelot ou le jaguar noir qui vient du zoo de Beauval.

Scarabée rhinocéros

Un vivarium est également présent, avec toutes sortes d’insectes de la Guadeloupe. Vous pourrez y voir le scarabée rhinocéros qui est le plus gros insecte du monde, ainsi que des fourmis manioc, des phasmes et autres scorpions, entre autres.

Caïman

Tous les jours, à certains horaires, vous pourrez rencontrer les soigneurs du zoo et assister au repas des animaux. Profitez-en pour en savoir plus sur la vie de ces différentes espèces.

Un jardin botanique en pleine forêt tropicale

Ce zoo n’est pas uniquement ciblé sur les animaux. La flore a toute sa place ici, ce qui constitue un mélange harmonieux. Le parc est magnifique avec toutes ces fleurs colorées et ses arbres tropicaux. Vous trouverez des panneaux informatifs tout au long du parcours.

Une orchidée sauvage

Les orchidées sauvages, les oiseaux de paradis ou encore les roses de porcelaine n’auront plus de secret pour vous. Vous pourrez voir aussi des Goyavier, des Encens, des Bois bandé.

Fleur au parc des Mamelles

Mais aussi, en observant bien, des nénuphars, des balisiers bicolores ou encore la reine de Malaisie. Et si ces noms étranges ne vous évoquent rien, n’hésitez pas à venir ici pour en apprendre plus !

Nénuphars

Au milieu du zoo, se trouve un parcours d’aventure. Réservé aux personnes mesurant plus d’1m20, cette quinzaine de ponts suspendus à 20 mètres de hauteur ravira les aventuriers en herbe.

Parcours Aventure

Cette jolie balade à la cime des arbres vous offrira des sensations incroyables. Vous pourrez aussi découvrir des espèces de fleurs et de plantes accessibles uniquement en hauteur. Pour les enfants qui ne peuvent pas monter sur ce parcours, le Parc des Mamelles leur propose la Kaz’ à Tarzan. Des passerelles à leur hauteur, des toboggans, des tunnels, bref un petit parcours aventure rien que pour eux.

Parc des Mamelles

Comptez environ 2 heures de visite pour ce zoo atypique. La hauteur des arbres vous protège du soleil, donc la balade à l’ombre est bien appréciée. Le Parc est ouvert tous les jours, de 9h à 18h, même le dimanche et jours fériés. Vous pourrez vous y rendre en voiture et vous garez sur un des deux parkings situés près du zoo.

Et vous, êtes-vous déjà allés visiter le Parc des Mamelles ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

61 agences partenaires - 63 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.

(6) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog