La location de bateaux s’ouvre et prospère aux Antilles

La location de bateaux s’ouvre et prospère aux Antilles

(0) (0)

>

De trop nombreux bateaux somnolaient dans les différents ports et se retrouvaient, entre autres, à la merci des ouragans et autres catastrophes climatiques.

Heureusement pour la santé du nautisme aux Antilles, une nouvelle dynamique a été insufflée à la location de bateau, par le biais de l’économie collaborative. Les habitudes changent mais les passionnés de nautisme suivent le mouvement et y trouvent leur compte.

Faire des économies intelligentes et s’offrir des moments non prévus sur le planning initial. Cette double préoccupation est l’un des moteurs de l’économie collaborative, concept qui a donné un grand coup dans d’innombrables fourmilières. Que l’on soit positionné à la Réunion, à la Martinique, à Saint-Barthélemy ou à Saint-Martin, on ressent une belle et douce frénésie, comme celle qui entoure la navigation et en particulier la location de bateaux.

L’échange, qui entretient au passage la flamme du nautisme, est tout à fait équilibré. D’un côté, les frais d’entretien sont amortis par les propriétaires et de l’autre, les particuliers se muant en navigateurs aident l’économie locale, un point qui fait forcément écho à l’activité de Rentîles. De l’indépendance, les acteurs du système en bénéficient un maximum : choix de l’unité et du port de départ lorsque l’on cherche un bateau, décision laissée aux propriétaires pour établir un planning de location et gérer les réservations etc.

Une location de catamaran en Guadeloupe ? Une affaire rondement menée

Les vocations marines naissent et continuent de naître sans que le locataire soit forcément un grand marin. Une réservation de catamaran en Guadeloupe peut devenir le début d’une grande histoire, celle qui peut débuter à la Marina Saint-François ou qui fait s’arrêter à Fort Napoléon avant le départ prévu depuis le port des Saintes. Louer un bateau aux Antilles, de même que trouver la bonne voiture à un endroit précis, est devenu bien plus facile et économique qu’il y a 20, 15, 10 ou même 5 ans. Surtout, cet engrenage nautique a vu d’autres « roues » se greffer en chemin.

Les particuliers font la force du système

C’est ainsi que les particuliers louent les bateaux d’autres particuliers. Un procédé qui favorise l’échange, la convivialité et l’entraide. Une valeur qui navigue vers le bon port quand la confiance, elle aussi primordiale, atteste de l’importance de pouvoir compter sur une plateforme fiable, réactive et sécurisée. Solidement ancrée dans l’esprit des plaisanciers, l’idée de louer ou de faire louer son bateau en seulement quelques étapes inspire, sur les îles comme en métropole.

Au départ, certains voyaient les catamarans dans les catalogues et d’autres rêvaient de se retrouver, un jour, à la barre d’un élégant voilier de 20 mètres. Le rêve est devenu réalité. La communauté des amoureux de la mer se réjouit. Celle des adeptes de la consommation collaborative aussi. Pour l’entraide, la mer est calme, l’horizon dégagé.

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

94 agences partenaires - 64 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog