Découvrez l'île aux Cerfs : le paradis de l'île Maurice

Découvrez l'île aux Cerfs : le paradis de l'île Maurice

Ile Maurice (0) (0)

>

Découvrez l'île aux Cerfs, un îlot inhabité de l'île Maurice, qui se trouve être un vrai joyau de la nature !

Si vous partez en vacances sur l'île Maurice, ne manquez pas la visite de l'île aux Cerfs. Au départ de Trou d'Eau Douce, sur la côte Est, vous l'atteindrez en cinq minutes par bateau. Vous pourrez alors profiter de ses plages paradisiaques, mais aussi vous adonner à de nombreuses activités sportives.

ile aux cerfs

Comment accéder à l'île aux Cerfs ?


Il existe différentes façons d'accéder à l'île aux Cerfs, mais la plupart des navettes partent de Trou d'Eau Douce. Avec votre voiture de location, vous pouvez facilement rallier le village. Vous aurez l'embarras du choix au niveau des bateaux. Voilier, catamaran ou encore bateau pirate, tout dépend de vos envies !

plage ile aux cerfs

Vous pouvez prendre une navette directe, mais aussi prendre une option plus lente. Certaines compagnies proposent en effet des excursions à la journée en passant par l'îlot Mangénie. Dans tous les cas, vous serez assuré de passer une superbe journée au cœur du lagon mauricien.


Une journée inoubliable sur l'île aux Cerfs


Sur l'île aux Cerfs, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités. Les plages sont bien sûr très prisées. Profitez de l'eau turquoise de l'océan, du sable blanc et de l'ombre des nombreux palmiers. Tous les sports nautiques peuvent être pratiqués, comme le kayak, la voile ou encore le parachute ascensionnel.

ile maurice

N'hésitez pas à sortir masque et tuba pour une séance de snorkeling inoubliable ! Vous côtoierez des poissons tropicaux de toutes les couleurs. Si vous vous dirigez vers le centre de l'île, vous trouverez un parc d'Accrobranche. Quoi de mieux pour s'immerger dans cette nature luxuriante ? Un parcours a été spécialement conçu pour les enfants à partir de 4 ans. Quant au circuit pour adulte, il comporte des ponts à bascule, des cordes et des tyroliennes, entre autres. Comptez 1h30 de parcours avec le temps d'harnachement et d'explication de l'instructeur. Des sentiers tout le long du circuit sont aménagés pour les personnes accompagnantes.

ile aux cerfs

Si vous êtes amateur de golf, ne manquez surtout pas le Golf Club de l'île aux Cerfs. Dessiné par le champion Bernhard Langer, c'est un des parcours les plus réputés au monde. Que vous soyez professionnel ou amateur, vous ne resterez pas indifférent au panorama exceptionnel qui vous entoure.

golf ile aux cerfs

Après tous ces efforts, vous pouvez manger dans l'un des 3 restaurants de l'île. Si vous avez choisi une excursion tout compris, votre capitaine préparera pour vous un barbecue ou un repas de fruits de mer.

ile maurice

Enfin, vous pouvez apporter votre pique-nique pour le déguster à l'ombre d'un palmier. L'île aux Cerfs étant très touristique, nous vous conseillons de partir tôt le matin, si vous préférez un peu de tranquillité.


Trou d'Eau Douce, une jolie station balnéaire


Pour rejoindre l'île aux Cerfs, vous passerez sûrement par Trou d'Eau Douce. N'hésitez pas à faire un tour dans ce pittoresque village de pêcheurs, qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Situé sur la côte Est de l'île Maurice, ses plages sont idylliques. En effet, elles se trouvent dans un des plus grands lagons coralliens du monde.

trou d'eau douce

De nombreux hôtels, dont certains très luxueux, bordent la baie. Dans les restaurants de Trou d'Eau Douce, vous pourrez déguster des poissons frais ou des fruits de mer et savourer la cuisine créole. De nombreuses activités nautiques peuvent être pratiquées, comme sur l'île aux Cerfs. Profitez d'être sur ce petit paradis pour faire un baptême de plongée sous-marine, vous vous en souviendrez longtemps ! Lors de votre balade, ne manquez pas de faire un tour dans l'ancienne usine sucrière de Victoria, datant de 1840.

trou d'eau douce maurice

Celle-ci a été reconvertie en Café des Arts et abrite aujourd'hui un atelier de peinture et un restaurant. Plus loin, vous pouvez rejoindre la cascade de Grande Rivière Sud Est en bateau.

Alors, vous embarquez quand pour l'île aux Cerfs ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

61 agences partenaires - 63 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(8) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog