8 visites insolites à faire en Corse !

8 visites insolites à faire en Corse !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. 8 visites insolites à faire en Corse !

Corse Vous êtes à la recherche d’activités insolites à faire en Corse ? Alors suivez le guide !

D’une balade à dos d’âne à un parcours aventure en tyrolienne, vous pouvez trouver une multitude d’idées de sorties originales pendant votre séjour en Corse. Pour vous inspirer pour votre prochain voyage sur l’île de beauté, nous vous avons préparé une sélection de visites insolites en Corse !

Emprunter l’escalier du Roy d’Aragon

Première visite insolite en Corse de notre sélection, l’escalier du Roy d’Aragon se situe à Bonifacio, au Sud de l’île. Composé de 374 marches creusées dans la falaise, cet escalier offre des vues panoramiques exceptionnelles et donne réellement l’impression de descendre dans la mer. Pour les plus courageux, ne manquez pas cette visite unique si vous êtes de passage à Bonifacio. Sachez que même si vous ne souhaitez pas descendre cet escalier, les falaises de Bonifacio sont incontournables sur l’île de beauté !


Vivre des sensations fortes entre via Ferrata et tyrolienne

Si vous cherchez une activité insolite qui vous offre des sensations fortes, nous vous proposons une via Ferrata et une tyrolienne dans la vallée d’Asco. Pour rejoindre la vallée d’Asco, vous pouvez le faire en toute simplicité au volant de votre voiture de location. Ensuite, un parcours aventure vous attend entre ponts, échelles et tyroliennes entre autres. En pleine nature, vous profiterez de paysages grandioses tout au long de votre parcours !


Découvrir Girolata à pied

Vous aimez randonner et les villages authentiques ? Empruntez le chemin du col de la Croix et en une heure et demie de marche environ vous découvrirez le petit village de Girolata.  Uniquement accessible à pied, ce charmant village côtier conserve toute son authenticité de par cette particularité. Girolata fait donc partie des visites insolites à faire en Corse et offre des paysages magnifiques à tous ceux qui se sont aventurés jusqu’à lui. Notez que le chemin de randonnée est accessible pour tous les niveaux.


Voir les statues menhirs de Filitosa

Datant d’environ 8 000 ans, les statues menhirs de Filitosa sont toujours aussi spectaculaires et mystérieuses. Situées à Sollacaro, une randonnée à la découverte de ces incroyables menhirs vous fera remonter le temps tout en faisant marcher votre imagination. Votre promenade insolite vous offrira également un moment magnifique au cœur de la nature !


Faire une balade à dos d’âne

Autre activité unique que vous pouvez tenter en Corse, nous vous suggérons une balade à dos d’âne. Nous vous recommandons par exemple de vivre cette expérience dans la vallée de Niolo. Le temps de votre promenade, vous aurez véritablement l’impression que le temps s’est arrêté et vous pourrez profiter de la Corse sauvage. Avec une balade à dos d’âne, vous avez aussi la certitude de vous créer des souvenirs mémorables en famille ou entre amis !


Faire du canyoning

En corse, plusieurs canyons naturels permettent de faire des parcours de canyoning magnifiques et s’offrir des émotions intenses en communion avec la nature. Vous trouverez ainsi différentes excursions pour pratiquer cette activité quel que soit votre niveau. Parmi ces canyons, nous vous recommandons par exemple le canyon Verghellu situé en Ajaccio et Corte.


Partager la plage avec des vaches

En Corse, il est possible de se détendre sur la plage avec des vaches. Pour expérimenter cette sensation, vous avez rendez-vous sur la plage de Barcaggio. Vous pourrez alors profiter d’une plage superbe, d’une vue magnifique sur l’île de la Giraglia mais aussi du troupeau de vaches rousses qui élit régulièrement domicile sur cette plage.


Faire un parcours accrobranche

Enfin, nous vous suggérons de trouver un parcours accrobranche à proximité de votre lieu de vacances. Cette activité originale remporte toujours un vif succès surtout si vous voyagez avec des enfants. Vous pouvez trouver des parcours un peu partout sur l’île pour tous les niveaux. Vous découvrirez ainsi la végétation corse d’une autre manière en prenant de la hauteur !



Où que vous partiez sur l’île de beauté, vous pouvez vous offrir des activités originales pour toutes vos envies. Alors, n’hésitez pas à prévoir des visites insolites en Corse pour vous créer un voyage sur-mesure !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

207 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog