Guyane : Les 6 plus beaux villages à visiter !

Guyane : Les 6 plus beaux villages à visiter !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Guyane : Les 6 plus beaux villages à visiter !

Guyane Vous rêvez d’authenticité lors de votre prochain voyage en Guyane ? Nous vous conseillons de prendre le temps de flâner dans certains ses plus beaux villages !

Entre architecture traditionnelle et rencontre hors du temps avec les locaux, vous avez ainsi toutes les chances de vous créer des souvenirs mémorables. Pour vous aider à préparer votre planning de visites, nous vous présentons une sélection des plus beaux villages à visiter en Guyane.

Cacao

Petit village isolé, Cacao est connu pour son marché haut en couleurs et sa production de fruits et légumes. Situé à une soixantaine de kilomètres de Cayenne, vous pourrez rejoindre ce village parmi les plus beaux du pays, grâce à votre voiture de location. Prenez alors le temps de flâner sur le marché le dimanche matin. À Cacao, vous aurez également la chance de découvrir l’artisanat local. Si vous passez dans ce village, ne manquez pas enfin de voir le petit musée du « Planeur Bleu » créé par des passionnés des insectes.


Saint-Georges-de-l’Oyapock

Parmi les plus beaux villages de Guyane, Saint-Georges-de-l’Oyapock se trouve le long du fleuve Oyapock qui constitue la frontière avec le Brésil. Dans ce village, vous pourrez profiter d’une ambiance calme et surtout d’une architecture traditionnelle. Des cases créoles aux carbets, vous aurez en effet la chance d’admirer toutes sortes de maisons typiques de la région en visitant Saint-Georges-de-l’Oyapock.


Iracoubo

Autre village incontournable en Guyane, Iracoubo est connu pour sa magnifique église Saint-Joseph. Au cœur du village, cette église fait en effet partie des plus beaux édifices religieux en Guyane et des bâtiments remarquables du pays. Construite en bois, l’église Saint-Joseph abrite un décor peint par Pierre Huguet qui fait sa renommée. Notez qu’Iracoubo est le village le plus à l’Ouest du territoire des savanes.


Saül

Situé au cœur de la forêt amazonienne, Saül est difficilement accessible mais mérite le détour si vous aimez les lieux paisibles. Pour rejoindre ce village de Guyane, vous ne pourrez le faire qu’en avion. Une fois sur place, nous vous conseillons de ne pas manquer l’église de Saül et le joli jardin médicinal. Prenez ensuite le temps de faire une belle randonnée. Vous trouverez en effet de nombreux chemins balisés pour découvrir la végétation et vous offrir des promenades mémorables.


Apatou

Village reculé à l’Ouest de la Guyane, Apatou est néanmoins accessible par la route si vous souhaitez explorer un lieu authentique et découvrir des habitants attachants. Ce village est en effet habité par le peuple Bushinengue qui descend directement d’esclaves fugitifs de différentes plantations guyanaises. Nous vous conseillons donc de prendre votre temps dans ce village pour rencontrer des habitants, admirer l’artisanat local ou encore vous imprégner de l’ambiance typique d’Apatou. Situé au bord du fleuve Maroni, la vie dans ce village est réellement rythmée par ce cours d’eau et par la nature.


Maripasoula

Enfin, nous vous suggérons de visiter Maripasoula pour faire une découverte hors des sentiers battus. Ce village offre en effet une ambiance unique en Guyane. Comme pour les autres villages, Maripasoula se visite idéalement en prenant son temps pour rencontrer la population et profiter de la qualité de vie en toute tranquillité. Notez que vous pourrez pratiquer de nombreuses activités autour de ce village. N’hésitez donc pas à prévoir une balade mémorable en pirogue ou une randonnée au cœur de la végétation luxuriante de la Guyane.


Vous l’avez compris, les villages de Guyane vont vous offrir un parfait mélange entre tranquillité, magnifiques rencontres avec les locaux et architecture traditionnelle. Alors, ne manquez pas d’ajouter quelques visites parmi les plus beaux villages de Guyane pour vous assurer de vivre un séjour authentique et de revenir avec des souvenirs uniques de votre voyage !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

265 agences partenaires - 79 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog