Martinique : que voir et que faire au Vauclin ?

Martinique : que voir et que faire au Vauclin ?

Martinique (0) (0)

>

Du côté de l’Atlantique, au Sud-Est de la Martinique, faites une halte dans un petit bourg tranquille : Le Vauclin.

De nombreuses activités vous attendent au Vauclin ! En effet, cette jolie commune vous propose, tout d’abord, 3 kilomètres de plages. Vous pouvez également découvrir Le Vauclin côté terre, où vous aurez plaisir à randonner dans une végétation luxuriante. Réservez une voiture de location et partez vers cette jolie commune, entre mer et montagne !

La Pointe Faula

C’est le lieu touristique incontournable au Vauclin ! La Pointe Faula est fortement appréciée avec sa grande étendue de sable d’environ 400 mètres et ses fonds blancs peu profonds. Cette plage permet de se baigner en toute sécurité, idéal si vous êtes avec des enfants. Vous pouvez aussi déjeuner sous les cocotiers et flâner dans un paysage paradisiaque. Pour les plus actifs, la pratique du kitesurf et du windsurf est possible.

plage Pointe Faula

La Pointe Chaudière

C’est l’une des autres plages réputées au Vauclin ! La Pointe Chaudière est une sublime plage aux fonds blancs avec des galets. Son nom provient du célèbre bateau « Le Mississipi » qui échoua à l’époque au large du Vauclin. C’est ici que l’on pouvait alors apercevoir une de ses cheminées. Prenez le temps de vous baigner dans son eau aux couleurs d’émeraude et turquoise. Dans ce lieu paisible, demandez à effectuer une éco-excursion. Il s’agit d’un tour en pirogue où vous pourrez observer la faune et la flore marines !

pointe Chaudière en Martinique

Les plages du Macabou

Autres plages réputées, le Grand et le Petit Macabou sont des endroits sauvages et naturels. Le Grand Macabou vous offre plus d’un kilomètre de sable fin. Tel un décor de carte postale, cette plage est entourée de cocotiers. Elle est d'ailleurs considérée comme étant l’une des plus belles plages de la Martinique. Très peu fréquentée, vous pouvez trouver des activités comme une promenade à cheval ou encore le départ d’une célèbre randonnée à l’Anse Petit Macabou : la trace des Caps.

Grand Macabou Le Vauclin

La Piste de Château Paille

Également appelée la boucle du Vauclin, cette randonnée est assez simple. Elle permet d’arpenter les plages sauvages, mais aussi la mangrove. Au départ du Château de Paille en face du centre UCPA, vous effectuerez un circuit d’environ 2h45. Sur votre chemin, vous ferez une halte à la mangrove de Trou Cochon où vous pouvez vous baigner. Cependant, cette superbe randonnée est fermée actuellement... En effet, le sentier étant aménagé, la commune du Vauclin désire rénover la piste pour plus de sécurité. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme avant d’entreprendre cette balade !

Trou Cochon Martinique

Le Village d’Antan

Le « Village d’Antan » est un magnifique jardin botanique. Situé entre le François et le Vauclin, vous découvrirez des plantes et des arbres fruitiers antillais, parmi les maisons traditionnelles créoles. Enfin, la visite se finit par un jus de fruit « fait maison ». Le village d’antan est ouvert tous les jours de 8h30 à 18h.

village d'Antan au Vauclin

Le Jardin De La Montagne

Près de la montagne du Vauclin se trouve un superbe jardin créole ! Ici, vous pouvez admirer de nombreuses variétés de fleurs. Les amoureux de la nature seront subjugués par la beauté de ce site. Étendu sur une surface d’un hectare, vous pouvez vous y rendre tous les jours et la possibilité de repartir avec certaines plantes.

jardin montagne Martinique

L’accrobranche au domaine de Sigy

En famille, faites un détour par le Lion’s Parc. Ce parc s’étend sur 2 hectares avec de nombreuses activités. Dans ce cadre authentique, arpentez différents obstacles dans les arbres. Vous avez également accès à une tour d’escalade, et pour les plus jeunes, des structures gonflables. Un moment ludique dans la nature a réaliser en famille ou entre amis !

accrobranche Sigy Martinique

Le Bourg : Le Vauclin

Impossible de venir au Vauclin sans visiter son bourg. En effet, vous aimerez le charme et l’authenticité de la ville. Vous pouvez ainsi en apprendre plus sur le savoir-faire de la population locale. Passez par d’anciennes bâtisses qui valent le coup d’œil, tel que La Gold Dalg, une maison construite en pierre de taille dans les années 1920 ou encore la maison Auguiac, bâtie entièrement en bois. Enfin, arrêtez-vous au cimetière qui permet d’apercevoir un panorama sur l’ensemble de la baie du Vauclin !

port du Vauclin

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

147 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog