Corse : 6 visites incontournables à faire à Porto-Vecchio

Corse : 6 visites incontournables à faire à Porto-Vecchio

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Corse : 6 visites incontournables à faire à Porto-Vecchio

Corse Plages paradisiaques, paysages sublimes et richesse historique, Porto-Vecchio a tous les atouts pour vous offrir des vacances idéales !

Située au sud de la Corse entre mer et montagne, cette petite ville authentique vous permettra de flâner dans ses jolies ruelles ou sur le port et de profiter de ses magnifiques plages et de la nature environnante. De la vieille ville à la citadelle, en passant par le port, nous vous présentons 6 visites incontournables à faire à Porto-Vecchio pour votre prochain séjour en Corse !

La Citadelle et la vieille ville

Premier incontournable de Porto-Vecchio, vous avez rendez-vous sur les hauteurs de la ville à la citadelle. Construite au XVIe siècle, la citadelle génoise est aujourd’hui un emblème de la ville même s’il n’en reste que des vestiges et abrite le cœur historique de Porto-Vecchio. Pour monter dans la vieille ville, nous vous conseillons de le faire au volant de votre voiture de location pour pouvoir vous arrêter au fur et à mesure que le panorama sur la mer et les massifs Corses se dévoilent.

citadelle de Porto-Vecchio

Dans la vieille ville, la place de la République est l’endroit le plus animé de Porto-Vecchio. Prenez donc le temps de vous arrêter à la terrasse d’un restaurant ou tout simplement de prendre une glace sur cette place principale. Vous pourrez ensuite flâner dans les petites ruelles authentiques de la citadelle. Votre promenade vous mènera alors de charmantes petites places aux principaux monuments historiques de Porto-Vecchio.

place de Corse

La Porte Génoise

Dans la vieille ville, la Porte Génoise représente un des uniques vestiges de l’ancienne citadelle avec les bastions. Unique porte d’entrée dans la ville à l’époque génoise, elle est aujourd’hui bien conservée. Petit plus, la vue est sublime sur les marais salants et le port de plaisance depuis la Porte Génoise. Surnommée la « cité du sel », Porto-Vecchio est en effet construite sur des marais salants qui ont récemment cessé d’être exploités.

porte Génoise

L’Église Saint-Jean-Baptiste

Au cœur de la citadelle de Porto-Vecchio, vous trouverez l’église Saint-Jean-Baptiste. De style baroque, l’édifice date du XIXe siècle et a été construit en granit sur les fondations d’une ancienne église génoise. Ne manquez pas son joli clocher et de visiter l’intérieur de l’église.

église Saint-Jean-Baptiste Porto-Vecchio

Le port de Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est une ville portuaire et son port de plaisance est très agréable pour une belle balade en bord de mer. Avec différentes animations pendant la saison estivale ainsi que de nombreux restaurants, bars et glaciers, une promenade sur les quais du port le long des bateaux est un autre immanquable d’un séjour à Porto-Vecchio. Depuis le port, vous pourrez en plus bénéficier d’une superbe vue sur la citadelle et les hauteurs de Porto-Vecchio.

port de Porto-Vecchio

La plage de Palombaggia

Il semble inenvisageable de voyager à Porto-Vecchio sans profiter de ses magnifiques plages. En effet, vous trouverez autour de Porto-Vecchio des plages parmi les plus belles et les plus célèbres de l’île. Nous vous conseillons spécialement la plage de Palombaggia. Entre pins parasols, sable blanc et eau turquoise, cette plage offre un décor de rêve à ses visiteurs.

plage de Palombaggia

La plage de Santa Giulia

Autre plage incontournable que nous vous recommandons, Santa Giulia se situe au pied d’une montagne et vous promet également un moment de détente sur du sable blanc, une baignade dans une eau turquoise ainsi qu’un large choix d’activités nautiques. Notez que vous trouverez au bord des principales plages différentes animations et services pour vous permettre de passer le meilleur moment possible : restaurants, bars à la mode ou encore locations de parasols et de transats. Enfin, selon la longueur de votre séjour en Corse, ne manquez pas de découvrir les autres plages de la région, chacune étant un petit coin de paradis autour de Porto-Vecchio.

plage Santa Giulia

Porto-Vecchio se révèle être une destination idéale pour un séjour entre plages paradisiaques et petite ville au charme authentique. Pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons donc de prendre la direction de la Corse du Sud !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

160 agences partenaires - 69 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog