Réunion : Que voir et que faire à Petite-Île ?

Réunion : Que voir et que faire à Petite-Île ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Réunion : Que voir et que faire à Petite-Île ?

Réunion Découvrez Petite-Île et son paysage sauvage dans le sud de l’Île de la Réunion. Dépaysement garanti !

L’Île intense n’a pas fini de vous surprendre avec ces étendues verdoyantes. Nichée aux portes d’un sud sauvage, la commune de Petite-Île porte le nom de l’ilôt « Petite Île », situé à quelques kilomètres de ses côtes. Terre agricole par excellence, explorez un autre visage tout aussi exceptionnel de l’île. Prélassez-vous face à un paysage de rêve, où le vert des filaos se marie parfaitement avec le bleu de l’eau. Au volant de votre voiture de location, découvrez tous les secrets de ce petit bout de paradis réunionnais !

La plage de Grande Anse

Commençons avec un véritable paysage de carte postale. La plage de Grande Anse tient toutes ses promesses avec son sable blond au pied du majestueux Piton Grande Anse. Mais attention, ce paysage idyllique cache un côté très sauvage. En effet, la baignade est interdite à cause de la houle et des requins. Néanmoins, une piscine naturelle délimitée par des massifs rocheux basaltiques permet de nager en toute sécurité sur cette plage. Les familles réunionnaises apprécient pique-niquer le dimanche à l’ombre des cocotiers, dans une ambiance festive. Parking, sanitaires et tables : passez une journée au paradis sous le soleil de la Réunion !

plage de Grande Anse

Le Piton de Grande Anse

Prenez de la hauteur avec une randonnée familiale sous forme de boucle, pour découvrir Piton Grande Anse. À l’ombre des filaos, observez un paysage paradisiaque se détacher à chacun de vos pas. Admirez un panorama à couper le souffle sur la plage de Grande Anse et Cap de Petite Île. Cette curiosité de la côte sauvage réunionnaise accueille de nombreux oiseaux sur ses parois rocheuses. Ouvrez grand les yeux pour distinguer le paille-en-queue voler au-dessus de la mer. Comptez environ une heure de balade dans cet écrin de verdure.

Piton Grande Anse

Le Domaine du Relais

Rendez-vous au Domaine du Relais sur les hauteurs de Petite-Île. Ce site incontournable dispose d’aires de pique-nique, d’un boulodrome, d’un terrain de foot et d’un parcours de santé. De quoi passer un très bon moment en famille. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses familles réunionnaises se réunissent le week-end autour d’un délicieux cari. Cet écrin de verdure invite aussi à la pratique équestre. Une activité de plus en en plus répandue qui permet de découvrir un nouveau visage de la Réunion. Accompagnez votre cheval de montagne, explorez des espaces naturels uniques, comme la forêt de Manapany les Hauts.

ecuries du relais

La randonnée du Cap de Petite-Île

Impossible de passer à côté du Cap lors de votre visite de Petite-Île. Ce majestueux îlot est à l’origine du nom de la commune. Une randonnée à travers les champs de cannes à sucre vous emmènera vers un impressionnant point de vue. Tout au long du sentier, admirez les panoramas sur la côte sauvage réunionnaise et le verdoyant Piton Grande-Anse.

randonnée Cap petite Ile

Ce site naturel attire aussi de nombreux oiseaux de mer d’où son surnom de l’Île aux oiseaux. Le ballet aérien des pétrels, makouas et paille-en-queue ravira tous les férus d’ornithologie. Le spectacle est hypnotique avec la houle de l’océan Indien s’écrasant sur les côtes escarpées. On se sent vite petit face à l’immensité de la nature réunionnaise. L’Île Intense porte bien son nom !

Les festivités réunionnaises

La Réunion est aussi une terre de fête et de partage autour du terroir et de la culture. À Petite-Île et aux alentours, rencontrez les artisans locaux lors de ces festivités. Immergez-vous dans les traditions agricoles en octobre avec la fête de l’ail. Un événement incontournable où se mélangent fête foraine, concerts et animations sur cet ingrédient phare de la cuisine locale. Dans la commune de Cilaos, les vignerons honorent leur patron Saint-Vincent en janvier après le coup d’envoi des vendanges. Renseignez-vous auprès de l’office du tourisme pour connaître tous les événements de l’Île Intense.

fête de l'ail à Petite Ile

Porte d’entrée du sud sauvage, Petite-Île est une terre multiculturelle. Une étape à ne pas manquer lors de vos vacances à la Réunion !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

154 agences partenaires - 68 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog