Réunion : que voir et que faire à La Saline-les-Bains ?

Réunion : que voir et que faire à La Saline-les-Bains ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Réunion : que voir et que faire à La Saline-les-Bains ?

Réunion À l’ouest de la Réunion, venez découvrir les incroyables paysages de La Saline-les-Bains !

La Saline-les-Bains est un paradis sur terre niché à l'ouest de l’île intense. En effet, ce village balnéaire abrite les plus belles plages de l’île aux sables fins et à l’eau translucide. À l’ombre des filaos, profitez d’un moment de détente au bord de l’océan Indien !

La plage de La Saline-les-Bains

La plage de La Saline-les-Bains est considérée parmi les plus belles de l’île de la Réunion. Et pour cause, son sable blanc et son eau translucide vous transportent au paradis en un clin d'œil. Ce décor de carte postale bordé par de majestueux filaos conviendra parfaitement aux familles. En effet, son lagon est peu profond et sécurisé par une barrière de corail naturelle.

la Saline les bains à la Réunion

Un poste de maîtres-nageurs surveille également la plage durant les week-ends et les vacances scolaires. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un séjour idyllique sous le soleil réunionnais ! De plus, pour découvrir l’île depuis la mer, vous pouvez louer un paddle ou encore un kayak transparent. Chaussez également vos palmes, masques et tuba pour partir à la rencontre des animaux sous-marins.

La plage du Trou d’eau

Au sud de La Saline-les-bains, se trouve une autre plage de sable blanc exceptionnelle, celle du Trou d’Eau. Considérée comme une plage familiale, elle n'est néanmoins pas surveillée contrairement à sa voisine. Cependant, la présence du lagon et de la barrière de corail assure une baignade en toute tranquillité dans des eaux peu profondes.

plage du Trou d'eau

De nombreux restaurants permettent de se restaurer midi et soir ou de prendre un verre en toute détente face au turquoise du lagon. Dès que le vent de l’hiver austral se lève, les amateurs de sports de glisse investissent les lieux. Kitesurf ou windsurf, c’est un ballet enchanteur de voiles colorées qui se joue sur l’océan Indien !

Faire du snorkeling

Les différents lagons des plages de La Saline-les-Bains font partie du cœur de la réserve naturelle marine de la Réunion créée en 2007. Munissez-vous de vos masques, tubas et palmes pour explorer la beauté de la faune et la flore sous-marine. Nagez dans cet écosystème multicolore composé de poissons-clowns, de poissons-perroquets, mais également d’anémones géantes et de coraux.

snorkeling à la Réunion

Pour profiter de ce spectacle exceptionnel, levez-vous en même temps que le soleil. Vous bénéficierez ainsi d'une meilleure visibilité et de la quiétude des lieux pour explorer cet univers marin.

Activités nautiques : paddle, kayak transparent

Au bord de l’océan indien, de multiples structures proposent des expériences exceptionnelles sur les différents lagons du Trou d’Eau et de La Salines-les-Bains. Pour les plus aventuriers, louez un kayak transparent pour observer la richesse de la faune et la flore sous-marine réunionnaise.

paddle et kayak à la Saline les bains

Les découvrir dans leur habitat naturel de manière écologique est une expérience unique. Pour ceux qui recherchent la tranquillité, testez votre équilibre sur un paddle pour explorer les lieux à votre rythme. Les enfants s’amuseront aussi lors d’une sortie pédalo dans le lagon.

Coucher de soleil sur la plage

L’ouest de l’île est l’endroit idéal pour profiter d’un des légendaires couchers de soleil réunionnais. Les pieds dans le sable sur la plage de La Salines-les-Bains ou du Trou d’Eau, admirez cet impressionnant spectacle. En effet, le ciel se pare de ses plus belles couleurs orangées pendant que le soleil descend au-delà de la ligne d’horizon.

coucher de soleil la Saline les bains

Les amateurs de photographie se régaleront derrière l’objectif, en jouant sur les ombres chinoises pour prendre des clichés mémorables. Pour ne pas manquer ce moment magique, il est important de savoir que la nuit tombe tôt sur l'île de la Réunion : 19 heures en été et 18 heures en hiver.

sunset à la Réunion

La Saline-les-Bains est une ville paradisiaque pour poser vos valises le temps de vos vacances et apprécier la douceur de vivre à la réunionnaise. Louez une voiture de location dans la commune pour ensuite partir explorer les richesses des alentours. L’île de la Réunion n’attend que vous !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

160 agences partenaires - 69 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog