Île Maurice : Partez à la découverte des chutes de Tamarin

Île Maurice : Partez à la découverte des chutes de Tamarin

Ile Maurice (0) (0)

>

L’île Maurice réserve de très belles promenades. Ne ratez pas l’une des plus fabuleuses : les chutes de Tamarins !

Cette randonnée incontournable de l’île vous permettra de découvrir les 7 cascades. Ce lieu époustouflant vous surprendra par ces nombreux points de vue. Rendez-vous avec votre voiture de location au cœur de l’île Maurice à Henrietta. Vous pourrez être guidé par des passionnés qui vous montreront le chemin des chutes de Tamarin. Munissez-vous de bonnes chaussures et c’est parti !

L’excursion sur une demi-journée

Pour vous rendre aux chutes des Tamarins, vous avez le choix entre 2 circuits principaux. Il est fortement recommandé d’explorer le site avec un guide, car les chemins ne sont pas balisés. L’un des sentiers est réalisable sur une demi-journée. Vous pourrez alors apercevoir les 4 premières cascades ! De plus, cette randonnée est accessible pour toute la famille. Elle commence par un chemin qui descend dans les gorges.

randonnée Tamarin

Vous traverserez ensuite la forêt, mais aussi des zones sur les roches de basaltes, près de la rivière du Tamarin. Après 30 minutes de marche, vous atteindrez la première cascade. Vous pourrez alors vous baigner dans des piscines naturelles tout au long de votre randonnée. L’eau est assez fraîche, mais avec l’effort que vous aurez fourni, vous apprécierez de nager dans les bassins creusés dans la roche.

baignade cascade Tamarin

Au cours de votre excursion, vous passerez également derrière une autre cascade. Les reflets du soleil sur celle-ci et le bruit de l’eau sont magnifiques ! Au total, vous apercevrez 4 cascades de tailles différentes. La première est d’une hauteur de 40 mètres et les 2 suivantes environ de 12 mètres.

deuxième cascade des Tamarin

Votre guide vous détaillera chaque cascade et vous montrera les chemins les plus sûrs pour les admirer de plus près. La randonnée se termine au-dessus de la grande cascade de 55 mètres avec un panorama sur le canyon verdoyant. Puis, en une vingtaine de minutes vous reviendrez au point de départ. Cette excursion dure environ 2h30 aller et retour.

vue panoramique Tamarin

L’excursion sur une journée

Pour apercevoir toutes les cascades, vous devrez partir en randonnée sur une journée complète. En effet, il y a en réalité 12 cascades à admirer ! Ce parcours est destiné aux plus sportifs, car il peut durer jusqu’à 4 heures aller et retour, sans compter les pauses et les baignades. Votre guide vous amènera jusqu’aux 4 cascades, puis vous accéderez ensuite aux suivantes.

sept cascades Tamarin

Celles-ci sont assez hautes. Vous pourrez continuer votre balade en profitant de temps en temps de massages naturels, en vous plaçant sous les cascades. Vous pourrez également sauter du haut de certaines : environ 5 mètres maximum pour votre sécurité. L’une des cascades est d’environ 60 mètres. Vous pourrez vous positionner tout en haut, afin d’admirer une vue à couper le souffle.

hauteur cascade Tamarin

En plus de vous montrer le chemin, votre guide vous fera découvrir la faune et la flore dans ce joli paysage. Vous poursuivrez votre balade à travers les forêts vertes luxuriantes et les roches volcaniques sombres, et évoluerez également dans des zones ouvertes sur les chutes de Tamarins et les canyons.

Tamarin île Maurice

Les recommandations avant de partir

Il est donc important d’être accompagné d’un guide, professionnel si possible. En effet, même avec un GPS, vous pourriez vous perdre. De nombreux prestataires proposent cette randonnée, afin de sécuriser cette excursion et d’en apprendre davantage sur le paysage de l’île Maurice. Cependant, vous devez être vigilant avant de partir :

  • Qui dit forêt tropicale, dit moustiques. Il est vivement conseillé de se munir d’un répulsif, tout comme d’une crème solaire.
  • Évitez de vous aventurer sur les sentiers qui vous mènent aux chutes de Tamarin après de fortes pluies. En effet, le terrain sera extrêmement glissant, et la rivière Tamarin peut être en crue. Votre promenade pourrait alors être écourtée.
  • Pensez à prendre votre maillot de bain pour profiter des cascades.
  • Enfin, l’excursion sur une journée complète n’est pas réalisable avec des enfants. Préférez la randonnée de 3 heures pour admirer les merveilleuses chutes de Tamarin !

 

Avez-vous déjà visité les chutes de Tamarin lors d'un séjour sur l'île Maurice ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

144 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog