Où faire du Canyoning en Martinique ?

Où faire du Canyoning en Martinique ?

Martinique (0) (0)

>

En voyage en Martinique, vous rêvez d’essayer le canyoning ? Sur l’île aux fleurs, vous aurez la possibilité de pratiquer une ou plusieurs séances.

Si vous aimez relever des défis, visitez l’île de la Martinique de façon insolite, grâce au canyoning. Cette activité en plein air est recommandée pour tous les amoureux de la nature. Il existe différents sites sur l’île pour s’amuser et explorer ses recoins autrement. Partez à la découverte du canyoning en Martinique !

Qu’est-ce que le canyoning ?

Bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas sportifs : le canyoning ne nécessite pas une forme physique particulière. En revanche, il faut aimer bouger et apprécier les sensations fortes ! Le canyoning est un sport que vous retrouvez toute l’année en Martinique. Il s’agit de randonnées, de natation, de spéléologie, de descentes en rappel ou encore d’escalade. Vous l’aurez compris, c’est une activité qui allie plusieurs disciplines. Le canyoning peut être pratiqué par toute la famille, même les enfants.

canyoning en famille

Cependant, il est conseillé de le faire avec des guides brevetés. Il faut, en effet, des équipements adaptés et une connaissance du site où vous exploiterez cette activité. Le guide sera là pour sécuriser votre parcours, avec des équipements aux normes. Le canyoning a de plus en plus d’adeptes, car c’est une discipline originale pour découvrir des coins magnifiques.

canyoning en Martinique

La Martinique offre, elle-même, de nombreux endroits pour exercer ce sport. Il faut, bien entendu, aimer l’adrénaline, notamment, avec les descentes en rappel, la spéléologie ou l’escalade. Mais c’est aussi pour cela que cette activité est prisée, car elle permet différents niveaux de pratique : du débutant au professionnel.

Les meilleurs sites de canyoning en Martinique

Retrouvez de nombreux endroits en Martinique pour pratiquer le canyoning. Voici les sites accessibles pour les débutants, ainsi que pour les enfants à partir de 10 ans :

  • Le canyon d'Absalon : près du jardin de Balata, ce canyon vous permet d’allier activité ludique et sportive, avec des sauts, des rappels, mais aussi des toboggans naturels.

 

absalon

  • Le canyon d'Absalon Agathe : vous avez la possibilité de le découvrir après avoir traversé Absalon. En effet, c’est un des affluents du canyon d’Absalon.
  • Le Saut du Gendarme : il se situe au nord du massif des Pitons du Carbet. Vous trouverez une série de rappels, de vasques, de marches en rivière et de sauts.
  • Le Mitan : ce canyon est populaire, car c’est un des plus beaux en Martinique. Il est parfait pour un baptême de canyoning. Le Mitan se trouve au versant Est des Pitons du Carbet.

 

le mitan martinique

  • La Savane Dury : ce sont deux canyons en un. L’un afflue de la rivière Falaise et l’autre traverse les Gorges de la Falaise. Ce canyoning est idéal pour les débutants et amateurs de sensations fortes.

 

Retrouvez également deux autres sites, mais cette fois-ci, accessible pour les plus sportifs et confirmés :

  • Le Canyon de l'Alma : ce canyon est incontournable pour les amateurs de canyoning. C’est un lieu qui vous permettra d’explorer toutes les facettes de cette activité : des randonnées sportives, de grands rappels, de nombreux sauts, etc.

 

rivière alma

  • Les Sœurs : c’est du côté Ouest de la Montagne Pelée que vous trouverez ce canyon. Il est destiné aux canyonistes avertis, car il y a 35 obstacles à parcourir et une randonnée aquatique de 20 minutes à exécuter.

 

Conseils avant de pratiquer le canyoning

Si vous souhaitez découvrir le canyoning en Martinique, pensez à louer un véhicule adapté. Ce sera, en effet, plus pratique de s’aventurer avec un 4x4 de location sur les différents sites. Le canyoning reste un sport à risque. Il est donc vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour pratiquer cette activité.

harnais canyoning en martinique

Même si celui-ci vous prêtera un équipement spécifique pour les différentes disciplines, pensez à vous munir de bonnes chaussures de marche et d’un maillot de bain pour les activités aquatiques. N’hésitez plus à organiser cet instant sportif et convivial pendant vos vacances ! C’est une manière originale pour découvrir l’île aux fleurs.

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

142 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog