5 bonnes raisons de visiter Saint-Martin, l’île aux 2 cultures

5 bonnes raisons de visiter Saint-Martin, l’île aux 2 cultures

St-Martin (2) (0)

>

Encore méconnue du grand public, l’île de Saint-Martin attire de plus en plus de vacanciers du monde entier.

Cette destination, particulièrement appréciée des touristes nord-américains, a pourtant de très nombreux attraits à faire valoir. Découvrez en 5 points l’île de Saint-Martin comme vous ne l’avez jamais vue :

L’île de Saint-Martin, une double culture unique en son genre

Christophe Colomb débarque à Saint-Martin

L’île de Saint-Martin a la spécificité de bénéficier d’une double culture, à la fois française et néerlandaise. Cette particularité remonte de l’époque où Christophe Colomb arpentait le monde pour découvrir des contrées plus lointaines. Français comme hollandais, par principe de paix, décidèrent de diviser l’île en 2 et de s’attribuer chaque moitié.
Au final, la France détient 54km² quand la Hollande en a 34. Collectivité d’outre-mer pour les premiers, composante du royaume des Pays-Bas pour les seconds, cet accord unique mis en place dès le 17e siècle perdure encore aujourd’hui !

Marigot, fidèle à sa culture créole

Marigot

Nous avons parlé de la culture française, de sa culture néerlandaise et du grand nombre de vacanciers américains qui envahissent les plages de Saint-Martin l’été venu. Mais l’île est aussi un reflet à part entière de la culture créole toujours très présente, tout principalement sa capitale française : Marigot.
Si vous êtes intéressé par la langue créole et la culture qui en incombe, la ville saura vous ravir. Elle ne revendique pas les mêmes arguments que le reste de l’île. Pas de gratte-ciel ni de yachts à l’horizon, mais une ville fidèle à son mode de vie, ses maisons créoles et son port traditionnel !

Plages et nourriture succulente

Gastronomie à Saint-Martin

En choisissant l’île de Saint-Martin, vous pouvez être assuré de profiter d’un cadre de vie privilégié. Forcément, si vous vous situez sur la partie française, de nombreux éléments vous rappelleront la France que tout le monde connait. Rajoutez à cela des plages magnifiques, des eaux presque transparentes, une architecture créole et des restaurants proposant un grand choix de repas : vous obtiendrez un mélange détonnant pour passer d’excellentes vacances en famille ou entre amis !

De nombreux parcours d’accrobranche

Accrobranche à Saint-Martin

Plages, bon restaurants, soirées animées… Et si on vous parlait maintenant d’une activité moins sollicitée mais ô combien importante pour l’île de Saint-Martin ? L’accrobranche ! Si vous êtes un fan du genre, vous trouverez alors votre bonheur. Des parcours d’accrobranche survolent l’ensemble de la canopée. A cette hauteur, non loin du pic Paradis qui culmine à 424 mètres d’altitude, vous surplomberez l’île et pourrez y voir ses sublimes paysages.

Tout simplement, pour découvrir une île encore méconnue !

Plage de Saint-Martin

L’île de Saint-Martin ne bénéficie pas du même attrait qu’ont les français pour les Seychelles ou encore l’île Maurice. Pourtant, Saint-Martin n’est pas en reste non plus. Paysages paradisiaques, infrastructures touristiques de premier plan ou encore accueil chaleureux de la population locale, les très bons points ne manquent pas. Si vous souhaitez découvrir une île riche en histoire et prête à vous dévoiler ses secrets, optez pour Saint-Martin et louez une voiture pour vous balader. Vous ne le regretterez assurément pas !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

2 commentaires : Participez à la discussion !

Rodjeur - mardi 03 mai 2016

C'est vrai que peu de personnes connaissent Saint-Martin... Et pourtant, c'est un endroit bien sympathique des Caraïbes. Panorama, luxe, culture et gastronomie... Une vraie perle !

Michel - mercredi 25 mai 2016

Attention, méconnue ne veut pas dire peu fréquentée! Elle est peut-être méconnue des français mais pas des américains et canadiens!

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

62 agences partenaires - 63 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.

(6) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog