5 activités insolites à faire en Martinique

5 activités insolites à faire en Martinique

Martinique (0) (0)

>

Savez-vous que vous pouvez admirer les déesses des profondeurs, dormir dans une bulle ou encore découvrir un îlet aux étranges habitants ? Découvrez la Martinique hors des sentiers battus !

La Martinique regorge de lieux paradisiaques. Des plages au sable blanc et à l’eau turquoise, de superbes cascades, la célèbre Montagne Pelée et bien d’autres endroits touristiques ! Mais savez-vous que vous pouvez aussi y pratiquer des activités insolites et parfois moins connues ? Voici une liste de 5 activités à ne pas manquer en Martinique.

1. Rendre visite aux Déesses des profondeurs

Dans la baie de Saint-Pierre, les Déesses Yémaya et Manman Dlo vous attendent. Enfilez masque, tuba et palmes pour partir observer ces deux statues géantes, immergées à 9 mètres de profondeur.

martinique insolite

C’est l’artiste plasticien Laurent Valère, qui a créé ses deux sculptures issues de la mythologie caribéenne. Yémaya est une sirène de 12 mètres de long, tandis que Manman Dlo, divinité marine, pèse plus de 20 tonnes.

sculptures martinique

Ces drôles de sculptures monumentales sont les premières du futur parc de sculptures sous-marines de la ville de Saint-Pierre. L’artiste martiniquais souhaite ainsi rendre hommage aux femmes et tient à sensibiliser au respect de la mer.

sculptures Martinique

2. Marcher au milieu des eaux

Tel un célèbre personnage de la Bible, une fois par an, de janvier à avril environ, vous pouvez marcher entre les eaux ! Pour cela, rendez-vous dans la ville de Sainte-Marie, sur la plage de Petite Anse. Un îlet se détache à plus de 200 mètres, l’îlet Sainte-Marie.

tombolo martinique

Cette réserve naturelle protégée est entourée d’eau d’avril à janvier. Mais une fois par an, pendant la période du carnaval, un tombolo apparaît. Cette bande de sable vous permet donc d’accéder à l’îlet à pied, depuis la plage de Sainte-Marie.

sainte-marie martinique

Ce phénomène est dû à l’anticyclone des Bermudes, associé aux courants marins. Le sable s’accumule à cet endroit et se découvre durant quelques mois. Il suffit juste d’y être à la bonne période !

3. Découvrir d’étranges habitants sur un îlet

Le plus grand îlet de la Martinique, l’îlet Chancel, fait partie des dix îlets du Robert. Long de 2 kilomètres sur 800 mètres de large environ, l’îlet Chancel abrite de curieux habitants. Pour les trouver, il vous faudra lever les yeux vers les branches des arbres, ou bien vous rendre au Figuier Maudit qui en abrite toujours dans ses racines.

iguane martinique

Il s’agit en effet… des Iguanes ! Il y en a beaucoup sur l’îlet, dont une espèce très rare, l’Iguana delicatissima.

ilet chancel martinique

Sur l’îlet Chancel, vous trouverez aussi des vestiges d’une ancienne Habitation, un des rares mûrier pays de la Martinique et de merveilleuses petites anses au sable blanc. Une visite à ne pas manquer !

vestige ilet chancel

4. Voir la Martinique d’un autre angle

Si la plupart des voyageurs en Martinique s’adonnent à la plongée ou à la randonnée, il existe un autre moyen de découvrir l’île aux fleurs. Il s’agit du parapente ! En effet, pour mieux apprécier la beauté de l’île, pourquoi ne pas la survoler ? Que vous soyez aguerri à cette pratique, ou bien débutant, vous trouverez plusieurs clubs de parapente en Martinique. C’est peut-être l’occasion pour vous de faire votre baptême de l’air !

parapente martinique

Assis sur une sellette, avec un moniteur aux commandes, vous n’aurez plus qu’à admirer le paysage qui s’offre à vous. Quelques virages pour vous procurer de nouvelles sensations et vous garderez de ce moment, des souvenirs inoubliables. Pensez à fixer une gopro sur votre casque pour ensuite revoir le superbe panorama de la Martinique !

martinique insolite

5. Dormir dans une bulle transparente

De nombreux hébergements peuvent vous accueillir en Martinique. Mais celui-ci est vraiment insolite ! Situé à Sainte-Luce, « Au Sphair de lune » vous propose de dormir dans une bulle transparente au 2/3. Confortablement allongés sous cette drôle de tente, les étoiles et la nuit s’offrent à vous.

dormir martinique

Vous serez protégés de la pluie et des insectes, tout en pouvant contempler le paysage. Ce camping glamour vous propose même des massages et de la relaxation dans leur jacuzzi en plein air. De quoi se détendre après une journée de marche au sein des paysages exotiques de la Martinique !

relaxation martinique

Et pour mieux rejoindre tous ces lieux étonnants, pensez à louer une voiture !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

65 agences partenaires - 63 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(8) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog