La Réunion : 10 visites à faire à Saint-Joseph

La Réunion : 10 visites à faire à Saint-Joseph

Réunion (0) (0)

>

Au sud de la Réunion, découvrez une région où la nature est authentique. Partez à l'aventure et passez un agréable moment à Saint-Joseph !


Encore appelé le sud sauvage par les Réunionnais, Saint-Joseph offre des paysages à couper le souffle. Que vous soyez à pied, en voiture ou en bateau, venez explorer cette magnifique ville. D'ailleurs, ce n'est pas un endroit qui est très touristique et ça se ressent par le style de vie et l'originalité du lieu. Laissez-vous tenter par ces 10 visites à Saint-Joseph !

saint-joseph

1. La cascade de trou noir

C'est une cascade qui n'est pas facile à trouver. Située vers la cascade de Grand galet, elle est accessible uniquement à pied en longeant le sentier de la rivière de Langevin. Elle est très appréciée par son calme et son eau fraîche. Un petit coin de paradis presque secret.

cascade trou noir

2. La cascade de Grand galet

Cette cascade est plus difficile d’accès. Vous pouvez vous y aventurer avec votre voiture de location, mais soyez prudent. Le chemin est très étroit et la pente assez raide. Arrivés sur place, vous serez subjugués par la beauté du lieu. Vous pouvez même la voir de plus près si vous décidez de faire du canyoning.

cascade langevin

3. La truite à Langevin

C'est l'activité à faire quand vous êtes près de la rivière. Passez un moment convivial en famille, tout en découvrant le paysage. Pensez à réserver car ce que vous pêchez, vous pouvez le manger. La prestation est un peu onéreuse, mais complète, avec un guide qui vous renseignera sur la faune et la flore de Saint-Joseph.

peche langevin

4. La Marine et la pointe de Langevin

C'est un joli port de pêche traditionnel à admirer. Il y a un passage naturel créé par la lave et qui a vu naître un débarcadère. Continuez votre chemin vers la pointe de Langevin et contemplez la houle qui vient se briser sur les rochers. Un beau sentier de randonnée pour apprécier la côte sauvage.

la marine saint-joseph

5. Manapany-Les-Bains

Ici, vous pourrez vous baigner en toute sécurité grâce au grand bassin d'eau de mer. C'est encore un endroit peu fréquenté par les touristes, donc son cadre reste sauvage. Arrêtez-vous juste avant à la maison de tourisme sud sauvage, vous pourrez récupérer tous les renseignements sur Saint-Joseph.

manapany

6. La plaine des Sables

C'est une randonnée qui a quelques dénivelés assez rudes. Vous découvrirez un coin désertique et la couleur rouge n'est autre que la coulée de lave du piton Chisny. C'est d'ailleurs le point culminant de la randonnée de la plaine des Sables. Prenez garde à la météo, en cas de brouillard, la randonnée est dangereuse par manque de balisage.

plaine des sables la réunion

7. La plaine des Grègues

C'est un petit cirque connu pour sa randonnée et son curcuma. Vous pouvez arpenter les sentiers qui vous feront faire le tour du village. Vous observerez de magnifiques panoramas. Au centre du village, reposez-vous dans la maison du curcuma. La vidéo sur son histoire et sa boutique de produits de terroirs vous seront présentées.

maison du curcuma

8. Le cap Jaune

Venez contempler ces falaises de couleur ocre. Une jolie balade à faire en famille, qui dure 2 heures maximum et qui vous promet un spectacle magnifique de la nature sur les côtes maritimes de la Réunion.

cap jaune la reunion

9. Canyoning sur la rivière Langevin

Vous pouvez aussi découvrir la rivière Langevin en canyoning ou en paddle. N’hésitez pas à alterner avec de la nage et des sauts en haut de la cascade. Encadrés par des diplômés, vous pourrez faire cette randonnée aquatique avec des enfants à partir de 7 ans.

canyonning langevin

10. Le labyrinthe en champ thé

Venez explorer ce champ disposé en labyrinthe, pour connaître l'histoire du thé. Ce parcours est donc très ludique et vous pouvez demander une visite guidée. Vous terminerez par la dégustation de leurs produits locaux, comme le thé, la gelée ou même le sirop.

labyrinthe thé

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

130 agences partenaires - 66 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog