Location de voiture avec Mouv Location à la Réunion

Profitez de votre séjour à la Réunion

Location voiture Rentîles

image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

Rentîles

Merci de patienter, nous recherchons les meilleures offres auprès de nos partenaires
Chargement

Louez votre voiture en ligne chez Mouv Location à la Réunion

Axa
Franchise à 0€ !

A partir de seulement 4€ par jour !

Faites-vous rembourser la franchise assurance de votre voiture de location en cas de dommage, vol, incendie ou vandalisme.*

*Voir conditions dans les offres

Location de voiture
Mouv Location
    Vous êtes ici :
  1. Rentîles
  2. Location voiture Réunion
  3. Mouv Location

Louez et réservez facilement votre véhicule lors de votre séjour à la Réunion chez MOUV LOCATION.

Profitez de votre séjour à la Réunion et réservez votre prochain véhicule de location sans vous prendre la tête !


Nos garanties :


Kilométrage illimité :Plus besoin de regarder son compteur

Assistance :  Disponibilité 24h/24 7j/7 Pour plus de sérénité

Découvrez nos véhicules : Une large gamme de véhicules adaptés à l’ensemble de vos besoins

Proximité : Navette Agence Aéroport Roland Garros incluse


Prix compétitifs Pour permettre à tout à chacun de profiter

N’attendez plus !


Les points de retraits de Mouv Location

Conditions générales de location de Mouv Location

Article 1 – Définitions

« Contrat de location » : désigne les présentes Conditions Générales de Location de Véhicule, les Conditions Particulières, l’état descriptif du Véhicule dressé contradictoirement au départ et au retour, la facture et la Caution.

« Locataire » : désigne la personne physique au nom de laquelle est établi un Bon de Réservation ou le Contrat de location. Il est aussi le conducteur principal et le payeur. Si le Locataire est une personne morale (exemples : société, association, etc.) alors le conducteur principal est le signataire du Contrat de location. « Loueur » : désigne la société qui figure sur le Contrat de location (ici Mouv Location, numéro de SIRET 92155993600015).

« Véhicule » : désigne un véhicule de tourisme loué pour la durée du Contrat de location.

« Réservation » : désigne l’opération consistant à réserver un Véhicule et qui se matérialise par la signature du Bon de Réservation.

« Bon de Réservation » : désigne le formulaire signé par le Locataire confirmant la Réservation d’un Véhicule.

« Arrhes » : désigne la somme versée par le Locataire lors de la Réservation d’un Véhicule. Les Arrhes sont consignées par le Locataire au profit du Loueur sous forme d’une pré-autorisation de paiement, émise par carte bancaire à son nom et prénom, ou au moyen d’un chèque bancaire au nom et prénom du Locataire.

« Franchise » : désigne la somme non garantie par l’assureur en cas de Dommages sans tiers identifié, en l’absence de recours contre un tiers identifié ou de Dommage imputable au Locataire ou de vol. La Franchise reste acquise au Loueur partiellement ou totalement en cas de Dommage imputable au Locataire ou de l’absence de faute d’un tiers identifié et de vol.

« Caution » : désigne le montant consigné par le Locataire au profit du Loueur sous forme d’une pré-autorisation de paiement, émise par carte bancaire à son nom et prénom, ou au moyen d’un chèque bancaire au nom et prénom du Locataire. La Caution garantit la parfaite exécution des obligations mises à la charge du Locataire. Il est notamment destiné à couvrir le préjudice subi par le Loueur du fait des Dommages au Véhicule loué ou de vol ou bien des Dommages au matériel proposé à la location dans le cadre des prestations complémentaires. Le Locataire autorise expressément le Loueur à prélever le montant des sommes dues sur ce Caution sur son compte bancaire au moyen de la pré-autorisation bancaire ou du chèque de Caution. Sous réserve de la parfaite exécution des obligations mises à la charge du Locataire au titre du Contrat de location et en l’absence de Dommage ou de vol, le montant du Caution est restitué par le Loueur au Locataire après signature de l’état descriptif au retour du Véhicule.

« Dommage » : désigne tout dégât survenu au Véhicule y compris le bris de glace, incluant les optiques, les rétroviseurs et les phares ou tout dégât occasionné au matériel loué dans le cadre des prestations complémentaires.

Article 2 – Réservation de Véhicule

2.1 Conditions requises pour la Réservation d’un Véhicule

e Locataire doit : posséder un permis de conduire valide depuis au moins deux ans.

2.2 Modalités de Réservation d’un Véhicule

Les Réservations peuvent être réalisées :

2.3 Modification et annulation d’une Réservation

2.3.1 Modification

Toute modification de la location devra être signalée au Loueur 24h à l’avance. Le Loueur décidera en dernier ressort de la possibilité d’accepter la modification, sous réserve ou non d’un supplément de facturation.

 

2.3.2 Annulation en ligne

En cas d’annulation d’une réservation avec paiement en ligne de la location pour une raison quelconque, le Locataire se doit d’en informer le Loueur qui procédera à un remboursement intégral si l’information est transmise 7 jours avant le début de la location. Le cas échéant, une journée de location du Véhicule sera facturée par le Loueur au Locataire.

 

Article 3 – Location du Véhicule

3.1 Documents requis pour la location du Véhicule

Les documents requis pour pouvoir louer chez le Loueur sont les suivantes :

3.2 Etat du Véhicule

Le Véhicule de location est remis propre avec niveau de carburant rempli. Un document « Etat descriptif » décrivant l’état du véhicule lors de la livraison du Véhicule au Locataire par le Loueur sera signé par les deux parties lors de la livraison.

Le Locataire se doit être de rendre le Véhicule dans le même état que celui présent sur l’état descriptif du Véhicule. Si le Véhicule n’est pas rendu en l’état, des frais pourront être engagés par le Loueur au Locataire (cf. 6.4 Services exclues de la tarification) ;

3.3 Garde et Restitution

Le Véhicule est livré à l’aéroport Roland Garros de la Réunion ou en agence (domicilié à Impasse Mercure 3, 97438 Sainte Marie) aux horaires habituelles de livraison / restitution des Véhicules (5h30 –22h) et doivent être restitués en ces lieux. Des frais éventuels peuvent être appliqués si le Véhicule est restitué:

3.3.1 Restitution avant fin période de location – Retours anticipés

Dans ce cas de figure, un remboursement uniquement sous forme d’avoir valable 1 an sera proposé, après réajustement du tarif si nécessaire et majoré d’une journée de location au titre des frais de retour anticipé.

3.3.2 En cas de non restitution du Véhicule

La date de retour prévue sur le contrat ne peut être prorogée qu’avec l’accord préalable du Loueur. La restitution du Véhicule devra être effectuée à l’heure inscrite sur le Contrat de location. Au-delà de cette heure, le Locataire ne bénéficie plus de l’assurance liée au Contrat de location qu’il a signé.

En cas d’accident pendant un dépassement non-autorisé, le Locataire supportera la totalité des dégâts occasionnés. Dans l’hypothèse où il refuserait de signer l’état descriptif retour du Véhicule, le Locataire accepte que le Loueur ait recours à un expert automobile indépendant du Loueur pour établir l’état descriptif retour, et que le coût de cette intervention lui soit facturé.

Article 4 – Utilisation du Véhicule

Le Locataire peut, s’il le souhaite, ajouter plusieurs conducteurs secondaires désignés au contrat de location. Le Locataire devra en aviser le Loueur avant signature du contrat de location. L’ajout de conducteurs secondaires par le Locataire n’engage aucun frais supplémentaire.

En conséquence, lorsque le Véhicule est conduit par un conducteur non désigné au contrat, le Locataire reste seul responsable de la totalité des frais résultant d’un sinistre pouvant survenir (y compris en vertu des dispositions de l’article L211 – 1 du Code des Assurances concernant la conduite du Véhicule contre le gré du Loueur). Enfin, il est rappelé que le Locataire est seul responsable des conséquences pécuniaires de l’utilisation du Véhicule par tout conducteur agréé. Il est précisé que dans le cas où le Véhicule assuré est conduit par un conducteur non autorisé, l’Assurance garantit uniquement la responsabilité civile encourue par ce dernier et pourra exercer son droit de recours, à l’encontre du Locataire, tel que prévu dans l’article L211 – 1 du Code des Assurances.

En outre, il est strictement également interdit de fumer à l’intérieur. Les animaux peuvent être transportés dans le Véhicule, mais le Locataire doit veiller à rendre le Véhicule propre lors de la restitution.

Article 5 – Durée de location

La durée minimale de location d’un Véhicule est de 24 heures. Il n’y a pas de limitation maximale de durée de location. La fin du contrat est matérialisée par la remise du Véhicule avec ses clés originales au Loueur, à la date et heure prévue au Contrat de location. Tout Véhicule restitué en dehors des heures d’ouverture demeure sous la responsabilité du Locataire. L’heure de restitution du Véhicule pour clôturer le contrat et déterminer le montant de la facture, sera l’heure de la prochaine ouverture de l’agence. Le Locataire utilisateur reste responsable du Véhicule loué durant la totalité de la location.

Le Locataire doit demander au Loueur, au moins 24 heures à l’avance, la prolongation de la location en l’accompagnant de la provision correspondante, sous peine de s’exposer à des poursuites judiciaires pour détournement de Véhicule et abus de confiance.

Cependant, le Loueur se réserve le droit de refuser la prolongation de la location, sans indemnité pour le Locataire, avec obligation pour celui-ci de restituer immédiatement le Véhicule.

Article 6 – Prix et paiement de la Location

6.1 Règlement

Le paiement de la location doit se faire à la livraison du Véhicule. Les paiements peuvent être effectués en :

Les paiements en ligne sont également possibles sur notre site internet. Un tarif de base (Arrhes) est appliqué en ligne et des suppléments seront ajoutés (ou non) en fonction du Véhicule et de la durée de location (voir grille tarifaire). Ces suppléments seront à régler par le Locataire au Loueur une fois sur place.

6.2 Caution

Une Caution par empreinte carte bancaire ou espèces sera également remise. En cas de Dommages imputables au Locataire, si le montant des réparations du Véhicule est supérieur à celui de la Caution, le règlement de la différence, soit le supplément, sera à la charge du Locataire.

6.3 Services inclus dans la tarification

Parmi les services inclus dans la tarification de la location des Véhicules du Loueur :

6.4 Services exclus dans la tarification

Parmi les services exclus dans la tarification de la location des Véhicules du Loueur :

Article 7 – Prestations complémentaires

Parmi les prestations complémentaires proposées par le Loueur :

Pour l’intérieur, il s’agira d’un simple nettoyage avec aspirateur (uniquement avec de la poussière), hors salissures tenaces (poils, sable, boue, terre, chewing-gum, sellerie tâchée, odeur nauséabonde etc…)

Article 8 – Assurances

Tous les dégâts qui ne font pas l’objet d’un Dommage assurable seront à la charge du Locataire. En cas d’accident, le Locataire devra aviser le Loueur, dans l’heure suivante. En cas d’accident imputable au Locataire, le Loueur se réserve le droit de résilier le contrat de plein droit sans remboursement des journées d’immobilisation. Le Locataire devra alors payer au Loueur la Franchise et la Caution.

Si le montant des dégâts (exemple : gros dégâts pouvant conduire à une immobilisation du Véhicule) est supérieur à la Franchise et la Caution, les frais restants seront à la charge du Locataire. Exemples de cas non couvertes par les assurances :

Le Loueur se réserve le droit de mettre fin immédiatement et de plein droit à la location sans être tenu à justification ni indemnités dans l’hypothèse où le Locataire n’aurait pas respecté l’une des obligations essentielles du présent contrat, notamment les conditions d’utilisation du Véhicule, le paiement des loyers et les conditions de restitution

FAQ Location Réunion

Par chance, toutes les agences de location de voiture à la Réunion offre le kilométrage illimité sur leurs véhicules. Seuls peut-être la location entre particuliers échappe à cette règle. De quoi sillonner toute l’île sans surprise !

L’île de la Réunion est une île très fréquentée par les touristes en Octobre/Novembre/Décembre et notamment pendant le Grand Raid’ mondialement connu. A cette période, les prix peuvent grimper très fortement, il n’est d’ailleurs pas rare qu’une pénurie de voiture de location ait lieu à cette période. Plus vous réserverez tôt votre location, plus vous vous assurerez d’un prix compétitif.
Ça tombe bien, Rentîles compare une quarantaine d’agences de location à la Réunion et vous propose le meilleur tarif ou le meilleur rapport qualité/prix (option « Notre recommandation ».

Vous avez vu une offre alléchante mais ne connaissez pas le loueur ? C’est normal, les agences dites « indépendantes » et non affiliées à une grande marque font légion sur l’île. Leurs prix sont souvent également moins chers mais comment être certain de leurs services ? Conscient de cette problématique, Rentîles a mis deux outils à votre disposition. Les loueurs sont évalués par une note sur 5 par les anciens locataires pour vous permettre de comparer les services des différentes sociétés. Le bouton « Notre recommandation » classe quant à lui les meilleurs loueurs avec des prix compétitifs.

L’île de la Réunion est vingt fois plus grande que la capitale, ne pas louer de moyens de déplacement reviendrait à ne rien voir de la Réunion. Il est donc fortement conseillé de louer un véhicule pour profiter au maximum de ses vacances sur l’île.

La législation est la même qu’en France métropolitaine : pour louer un véhicule il faut présenter un permis de conduire en cours de validité (et correspondant aux requis des conditions de location) et une carte de crédit/débit pour la caution. Attention, la caution pouvant atteindre plus de 1000 euros, il est préférable de prévenir sa banque quelques jours avant la prise en charge du véhicule.

Contrairement à la métropole, la motorisation électrique n’est pas encore démocratisée sur l’île de la Réunion et pour cause : peu de station-service ou de parkings sont équipés des bornes. Pour éviter tout désagrément, il est pour le moment déconseillé de s’aventurer sur ce terrain.

Comme pour votre contrat d’assurance de voiture, le loueur dispose d’une franchise plus ou moins élevée. Sur Rentîles, celle-ci est renseignée dans la partie « Détails ». La franchise est le montant à payer si le coût des réparations résultat d’un accident responsable ou sans tiers identifié est supérieur au montant de la franchise. Dans le cas contraire, le locataire ne s’acquittera que du montant des réparations.
La plateforme Rentîles propose pour quelques euros par jour de se protéger d’un tel scenario en se faisant rembourser le montant de la franchise en cas d’accident.

A la Réunion, comme pour les autres départements d’Outre-Mer, les prix à la pompe sont fixés mensuellement par arrêté préfectoral. Inutile donc de comparer les tarifs, ils seront les mêmes d’une station à l’autre.

Découvrez notre blog voyage !

La Réunion : Découvrez 8 parcs et jardins de l’île La Réunion : Découvrez 8 parcs et jardins de l’île

L’île de la Réunion abrite une flore d’une grande richesse. Découvrez-la dans les parcs et jardins de l’île ! Blog de Voyages

Découvrez nos cartes interactives !

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Cartes Martinique, Guadeloupe et Réunion