Location de voiture avec Jimmy Loc à la Réunion

Profitez de votre séjour à la Réunion

Location voiture Rentîles

image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

Rentîles

Merci de patienter, nous recherchons les meilleures offres auprès de nos partenaires
Chargement

Louez votre voiture en ligne chez Jimmy Loc à la Réunion

Axa
Franchise à 0€ !

A partir de seulement 4€ par jour !

Faites-vous rembourser la franchise assurance de votre voiture de location en cas de dommage, vol, incendie ou vandalisme.*

*Voir conditions dans les offres

Location de voiture
Jimmy Loc
    Vous êtes ici :
  1. Rentîles
  2. Location voiture Réunion
  3. Jimmy Loc

Louez votre voiture en ligne chez Jimmy Loc à la Réunion

Vous êtes ici : Rentîles › Location voiture Réunion › Jimmy Loc

Jimmy Loc est une agence de location voiture 100% locale avec beaucoup d'expérience,

Que vous souhaitez louer une voiture de tourisme, minibus, premium vous aurez l’embarras du choix grâce à notre large gamme de véhicules neufs/récents.

L'objectif de l'équipe de Jimmy Loc est simple : vous faire passer des vacances sereines et agréables sur l'ile de la reunion avec un budget raisonnable.

Jimmy loc vous accueille directement à votre arrivée a l'aéroport. Une équipe efficace, réactive qui saura répondre a vos attentes.

La gamme de véhicules de Jimmy Loc

Les points de retraits de Jimmy Loc

Conditions générales de location de Jimmy Loc

(cf Arrêté du 17 mars 2015 relatif à l’information du consommateur et à la publicité des prestations de location de véhicules) JIMMY LOC (Ci-après « JIMMY LOC », « Nous », « Notre », « Nos »), loue le véhicule au PRENEUR, conformément aux dispositions du présent contrat de location comprenant les présentes Conditions Générales de Location. La location du véhicule implique votre acceptation expresse des présentes et votre engagement à les acceptez strictement et sans aucunes conditions.

Article 1 – NATURE DU CONTRAT

L’utilisation du véhicule est soumise aux droits et obligations prévus au présent contrat. Ces droits et obligations ne sont pas cessibles. JIMMY LOC reste propriétaire du véhicule et toute cession ou sous-location par une autre personne que JIMMY LOC sera de nul effet. Le PRENEUR ne sera autorisé à utiliser le véhicule que dans les conditions fixées par les présentes.


Article 2 – UTILISATION DU VÉHICULE

1.    Le véhicule ne pourra être conduit ou utilisé que par le PRENEUR ou une autre personne autorisée signalée lors de la signature des présentes.
Le preneur s ‘engage à ce titre à ne pas laisser conduire le véhicule par toute
autre personne :
o    n’ayant pas l’âge légal de conduire un véhicule de cette catégorie,
o    n’ayant pas de permis de conduire,
o    se trouvant dans un état de fatigue excessive, sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue, ou tout autre substance illégale ou illicite, cette dernière réserve s’appliquant au PRENEUR lui-même.

2.    Pour les véhicules de la gamme « PREMIUM », le PRENEUR devra obligatoirement être âgé de 25 ans ou plus et être titulaire du permis de conduire depuis plus de 3 ans.

3.    Le PRENEUR s’engage à user du véhicule loué en « bon père de famille ».

4.    Le PRENEUR veillera à respecter des règles de sécurité telles que la fermeture à clé du véhicule, le stationnement dans des accès réservés et sécurisés, et éviter autant que possible la mise en évidence d’appareils ou d’objets de valeur sans garde.

5.    Le PRENEUR sera responsable des documents administratifs du véhicule. Il s’engage à ne laisser aucun de ces documents dans le véhicule sans sa présence.

6.    Le PRENEUR s’engage à ne pas transporter plus de passagers que le
maximum autorisé selon la catégorie de véhicule loué.

7.    Le PRENEUR veillera à utiliser le carburant adéquat et faire la mise à niveau, si nécessaire des différents liquides, indispensable au bon fonctionnement du véhicule.

8.    Le véhicule ne pourra faire l’objet d’aucune réparation ni d’aucune intervention sans l’accord express et écrit de JIMMY LOC. Le non-respect de cette règle entrainera une rupture immédiate du contrat et engagera la responsabilité du PRENEUR en cas de non-conformité des réparations effectuées.

9.    Le PRENEUR ne pourra utiliser le véhicule pour :

o    Le transport de passagers à titre onéreux– Pour toute sous-location
o    Le transport de marchandises à titre onéreux
o    Le remorquage de tout autre véhicule
o    Une utilisation en dehors des voies carrossables ou adaptées
o    Le transport de matériel inflammable ou dangereux
o    La participation à des rallyes ou à toutes manifestations sportives, culturelles ou toutes autres compétitions
o    Pour toute apprentissage de la conduite
o    Pour toutes fins illicites

10.    Le PRENEUR sera le responsable du véhicule dès remise au sens de l’article
1384 du Code Civil.


Article 3 – PRISE EN CHARGE – LIVRAISON – RESTITUTION

1.    Le véhicule vous est remis en bon état de fonctionnement et muni de tous les documents, équipements et accessoires nécessaires. Les compteurs des véhicules sont, par mesure de sécurité, plombés. Le PRENEUR ne pourra en aucun cas y apporter ou tenter d’y apporter toute modification.
En cas de constatation du manquement à cette consigne, le PRENEUR devra s’acquitter d’un montant forfaitaire équivalant à 150 euros par jour de location en sus.

2.    Le PRENEUR devra restituer le véhicule dans le même état que lors de sa prise en charge. L’usure « normale » du véhicule sera bien entendu prise en compte par JIMMY LOC. Lors de la restitution, les mêmes documents, équipements et accessoires devront être remis au lieu et à la date indiqués dans le présent contrat.

3.    JIMMY LOC procédera à un état des lieux du véhicule au départ et à la restitution. Un relevé de dégradation sera établi entre JIMMY LOC et le PRENEUR dans lequel seront constatées l’intégralité des dégradations s’il y a lieu. Le PRENEUR sera tenu responsable de toute perte et dommage subie par le véhicule, ses documents, ses équipements, et ses accessoires au cours de la location. Lors de l’état des lieux, il sera indiqué le niveau de carburant et des liquides dans le véhicule. Lors de la restitution, le PRENEUR devra rendre le véhicule avec les mêmes niveaux. Tout manquement à cette obligation entraînera une facturation annexe (voir 7.2).

4.    Le véhicule devra être restitué au lieu convenu et par défaut, à l’agence JIMMY LOC référence, aux heures normales d’ouverture. En cas de restitution en dehors des heures convenues, le véhicule restera sous l’entière responsabilité du PRE NEUR jusqu’à la restitution du véhicule dans les conditions prévues par les présentes.

5.    Les frais de locations sont calculés sur une période de 24 heures dès le début de la location. A défaut de restitution dans la période, heure et lieu convenus, il sera facturé au PRENEUR une journée de location complète majoré des éventuels frais liés au non-respect des présentes. Il est entendu par « frais », l’ensemble des coûts supplémentaires à la charge du PRENEUR tels que les dégradations ou l’entretien demandant davantage de pris en charge qu’un simple nettoyage. JIMMY LOC se réservera, bien entendu, un droit de facturation proportionné à la nature des travaux à effectuer.

6.    Pour toute location excédant une période de 30 jours, JIMMY LOC pourra mettre un terme au contrat nonobstant un délai de préavis de 15 jours exprimé soit par écrit soit par oral.

7.    Vous vous engagez à tenir le dit véhicule fermé et verrouillé en dehors des périodes d'utilisation en conservant les clefs qui ne devront en aucun cas être laissées à bord. Vous ne devrez en aucun cas céder, vendre, hypothéquer ou mettre en gage le présent contrat, le véhicule, son équipement ou son outillage, ni les traiter d'une manière à porter préjudice au Loueur. Vous vous engagez à ne modifier ni adjoindre aucun équipement au véhicule loué.


Article 4 – CAUTION ET PROLONGATION

1.    Le PRENEUR devra s’acquitter d’une caution lors de la prise en charge du véhicule. Celle -ci ne pourra être utilisée dans le cadre de la prolongation du contrat.

2.    En cas de prolongation, le PRENEUR devra s’acquitter après accord du LOUEUR du montant de la location en fonction de la durée de la prolongation.


Article 5 – RESPONSABILITE

1.    LE PRENEUR reste responsable de tous préjudices subis par JIMMY LOC en cas de perte, de vol ou de dommages du véhicule, des équipements ainsi que des accessoires durant toute la durée de la location. Le PRENEUR restera redevable de tous les frais liés à la perte, au vol ou à la dégradation du véhicule. Il est entendu par « frais », les frais de réparations, d’immobilisation, de remorquage, de stockage ou ceux engendrés par la perte de la valeur du véhicule ou des accessoires et équipements.

2.    Le PRENEUR restera responsable de tous dommages des parties hautes du véhicule résultant d’une mauvaise appréciation de la hauteur et du gabarit du véhicule.

3.    JIMMY LOC disposera du droit d’imputer les frais correspondants sur la
caution versée par le PRENEUR lors de la prise du véhicule.


Article 6 – ASSURANCES

1.    Sous réserve de respect des clauses du présent contrat, le PRENEUR est assuré contre : Les dommages causés aux tiers, les vols et les incendies à l’exemption de ceux provoqués par un préposé ou un représentant du PRENEUR

2.    Sont exclus tous les dégâts concernant les marchandises transportées ou tous accidents liés au transport des dites marchandises.

3.    Tous dommages, pertes ou vols d’équipements ainsi que les parties en dessous du véhicule ne rentrent pas dans le cadre de l’assurance. Aussi, ces derniers resteront à la charge du PRENEUR.

4.    Le PRENEUR subrogera aux droits du LOUEUR dans les conditions et limites fixées par la loi pour les recours contre les tiers en cas de dégâts matériels. Les indemnités éventuellement obtenues serviront en priorité à rembourser le LOUEUR. Les frais de recouvrement et honoraires d’experts resteront à la charge du PRENEUR.

Attention : Seuls les conducteurs désignés sur le contrat de location disposent de la qualité d'assuré au titre du contrat d'assurance du Loueur. En conséquence lorsque le véhicule est conduit par un conducteur non désigné au contrat, le Locataire reste seul responsable de la totalité des frais résultant d'un sinistre

pouvant survenir (y compris en vertu des dispositions de l'article L-21 1.1 du Code des Assurances concernant la conduite du véhicule contre le gré du Loueur). Enfin il est rappelé que le Locataire est seul responsable des conséquences pécuniaires de l'utilisation du véhicule par tout conducteur agréé. Il est précisé que dans le cas où le véhicule assuré est conduit par un conducteur non autorisé, l'Assurance garantit uniquement la responsabilité civile encourue par ce dernier et pourra exercer son droit de recours, à l'encontre du Locataire, tel que prévu à l'article L21 1-1 du Code des Assurances.

Personnes assurées : Sont assurés, le(s) conducteur(s) nommément désigné(s) sur le contrat de location ainsi que les passagers, et ce, pour toute la durée de la location (jusqu'à la restitution des clés et papiers au Loueur pendant les heures d'ouverture de l'agence).


Article 7 – PAIEMENT ET FRAIS

1.    Le PRENEUR s’engage à payer l’intégralité des sommes fixées au contrat. En cas de retard de paiement, le PRENEUR devra payer des frais en sus correspondants aux intérêts de retard et autres pénalités indexés sur le taux légal des intérêts majoré de 50%.

2.    Le PRENEUR s’engage à restituer le véhicule avec le même niveau de carburant que lors de la prise en charge. Dans le cas échéant, le PRENEUR devra s’acquitter des frais de carburant correspondants au carburant manquant selon une tarification forfaitaire affichée dans nos agences. Cette tarification pourra évoluer en fonction du cours des carburants.

3.    Deux types de frais vous seront facturés:
o    Les frais certains, c'est-à-dire engagés à la signature du présent contrat:
    Le tarif figurant sur le contrat de location
    Les prestations de service que vous aurez demandées au Loueur, les suppléments prévus au tarif général de location disponible en agence (exemples: surcharge dimanche/jour férié, assurances complémentaires, GPS..) Voir nos tarifs
o    Les frais complémentaires constatés, à la restitution du véhicule:
    Les dommages au véhicule non couverts par le contrat d'assurance tels que précisés au paragraphe 6
    La franchise contractuelle dans le cas d'un accident totalement ou partiellement responsable
    Pour les dommages d'un coût inférieur à la franchise, le tarif correspondant au devis (constructeur du véhicule, carrossier agréé ou notre expert automobile agrée) sera appliqué.
    Les contraventions et amendes diverses légalement à votre charge et imputables à la garde et à l'utilisation du véhicule.
    frais éventuels de parking.
    Les frais de constat d'expert.
    Les frais d'immobilisation du véhicule loué sur la base du tarif général en km illimité.
    Les frais de gestion du sinistre d'un montant forfaitaire par sinistre
    30€ Frais de dossier sinistre.

    Les frais de carburant manquant lorsqu'un écart est constaté sur le niveau de la jauge de l'état descriptif retour + frais de remise à niveau (Voir tarif général) (a contrario, aucun remboursement ne sera effectué).
    10€ Par barre de carburant manquant.
    24€ 1/4 de carburant manquant.
    10€ Frais de remplissage
    Kit de sécurité: un montant de 15 euros TTC sera facturé par le Loueur si le locataire ne rend pas son véhicule avec le ou les kit(s) de sécurité complet (I triangle de pré-signalisation + I gilet rétro-réfléchissant) à la fin de sa location.
    Frais de nettoyage du véhicule: 15 euros TTC sera facture si le locataire ne rend pas le véhicule dans un état propre.
    Les frais d'annulation de la location, voir paragraphe ATTENTION ci-dessous.
    Une journée supplémentaire de location de la catégorie du véhicule loué sur la base du tarif général km
    Les réparations induites par une erreur de carburant.

Attention : Pour valider la réservation, 30 % du montant de la location ( non encaissé ) sera demandée, et sera retenue en cas d'annulation de la réservation.
Paiement via Chèque ou CB Si le Locataire, de son fait, ne prend pas possession du véhicule à la date et heure prévue, le Loueur pourra retenir une fraction soit 30% du prix de la location et le véhicule sera réputé disponible à la location.

    Age minimum : 21 ans
    Permis de conduire depuis plus de 2 ans
    Pièce d'identité et justificatif de domicile
    Pré-paiement des montants estimés de la location
    Dépôt de garantie Carte Bancaire avec pré-autorisation ou chèque bancaire
    RESERVATION: Pour valider la réservation, 30 % du montant de la location ( non encaissé ) sera demandée, et sera retenue en cas d'annulation de la réservation.


Article 8 – VOL, VANDALISME, ACCIDENTS

1.    Le PRENEUR s’engage à signaler immédiatement aux autorités, tout accident subi ou provoqué impliquant le véhicule ainsi que tout dommage subis et provoqué. Il en sera de même dans tous cas de vandalisme ou de vol.

2.    Le PRENEUR disposera d’un délai de 48 heures suivant la survenance ou la découverte de l’incident pour en informer JIMMY LOC.

3.    Tout incident devra être signalé par un constat ou dépôt de plainte dont
l’original sera adressé sans délai à JIMMY LOC.

4.    En cas de vol, les clés et la carte grise devront être restituées sans délai à JIMMY LOC

5.    Tous dommages, pertes ou vols d’équipements ainsi que les parties en
dessous du véhicule seront à la charge du PRENEUR.

6.    Tout accident ou dégradation à tort et sans tiers identifié occasionnera une facturation des frais de réparation à déduire de la caution ainsi que la facturation des frais d’immobilisation journalière au tarif en vigueur sur le contrat


Article 9 – CONTRAVENTIONS

1.    Le PRENEUR sera responsable de tout infraction au Code de la route survenue lors de la location et devra s’acquitter des amendes éventuelles conformément à l’article 21 de l’ordonnance N°58-1216 du 15 décembre 1958.

2.    Dans le cas où les amendes seraient adressées à JIMMY LOC,ce dernier aura plein droit pour régulariser la situation et facturer l’ensemble des frais découlant de la dite régularisation.


Article 10 – INTERPRÉTATION

Si l’une des clauses des présentes venaient à être nulle en vertu de la loi, elle serait réputée non écrite. Cela ne remettrait en aucun cas en cause l’ensemble des clauses légales ni même le contrat de location.


Article 11 – DROIT APPLICABLE

Tout litige non réglé à l’amiable

FAQ Location Réunion

Par chance, toutes les agences de location de voiture à la Réunion offre le kilométrage illimité sur leurs véhicules. Seuls peut-être la location entre particuliers échappe à cette règle. De quoi sillonner toute l’île sans surprise !

L’île de la Réunion est une île très fréquentée par les touristes en Octobre/Novembre/Décembre et notamment pendant le Grand Raid’ mondialement connu. A cette période, les prix peuvent grimper très fortement, il n’est d’ailleurs pas rare qu’une pénurie de voiture de location ait lieu à cette période. Plus vous réserverez tôt votre location, plus vous vous assurerez d’un prix compétitif.
Ça tombe bien, Rentîles compare une quarantaine d’agences de location à la Réunion et vous propose le meilleur tarif ou le meilleur rapport qualité/prix (option « Notre recommandation ».

Vous avez vu une offre alléchante mais ne connaissez pas le loueur ? C’est normal, les agences dites « indépendantes » et non affiliées à une grande marque font légion sur l’île. Leurs prix sont souvent également moins chers mais comment être certain de leurs services ? Conscient de cette problématique, Rentîles a mis deux outils à votre disposition. Les loueurs sont évalués par une note sur 5 par les anciens locataires pour vous permettre de comparer les services des différentes sociétés. Le bouton « Notre recommandation » classe quant à lui les meilleurs loueurs avec des prix compétitifs.

L’île de la Réunion est vingt fois plus grande que la capitale, ne pas louer de moyens de déplacement reviendrait à ne rien voir de la Réunion. Il est donc fortement conseillé de louer un véhicule pour profiter au maximum de ses vacances sur l’île.

La législation est la même qu’en France métropolitaine : pour louer un véhicule il faut présenter un permis de conduire en cours de validité (et correspondant aux requis des conditions de location) et une carte de crédit/débit pour la caution. Attention, la caution pouvant atteindre plus de 1000 euros, il est préférable de prévenir sa banque quelques jours avant la prise en charge du véhicule.

Contrairement à la métropole, la motorisation électrique n’est pas encore démocratisée sur l’île de la Réunion et pour cause : peu de station-service ou de parkings sont équipés des bornes. Pour éviter tout désagrément, il est pour le moment déconseillé de s’aventurer sur ce terrain.

Comme pour votre contrat d’assurance de voiture, le loueur dispose d’une franchise plus ou moins élevée. Sur Rentîles, celle-ci est renseignée dans la partie « Détails ». La franchise est le montant à payer si le coût des réparations résultat d’un accident responsable ou sans tiers identifié est supérieur au montant de la franchise. Dans le cas contraire, le locataire ne s’acquittera que du montant des réparations.
La plateforme Rentîles propose pour quelques euros par jour de se protéger d’un tel scenario en se faisant rembourser le montant de la franchise en cas d’accident.

A la Réunion, comme pour les autres départements d’Outre-Mer, les prix à la pompe sont fixés mensuellement par arrêté préfectoral. Inutile donc de comparer les tarifs, ils seront les mêmes d’une station à l’autre.

Découvrez notre blog voyage !

La Réunion : Que voir et que faire à Saint-André ? La Réunion : Que voir et que faire à Saint-André ?

Situé au Nord-Est de l’île, Saint-André est une des principales villes de La Réunion. Suivez le guide ! Blog de Voyages

Découvrez nos cartes interactives !

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Cartes Martinique, Guadeloupe et Réunion