Location de voiture avec Jay Location Reunion à la Réunion!

Profitez de votre séjour à la Réunion!

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image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

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Jay Location Reunion
Jay Location Reunion

4.2/5 sur 180 avis client

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Vous cherchez une location de voiture de qualité à La Réunion ? Jay Location est l'agence qu'il vous faut. Nous sommes une référence dans le domaine et nous nous efforçons de proposer les meilleurs services à nos clients.

Des voitures de marque au meilleur prix

Nous ne négligeons pas la qualité pour autant et nous vous proposons un choix de véhicules de marque, toutes régulièrement nettoyées après chaque location. Chaque voiture est soumise à un contrôle rigoureux pour s'assurer que le moteur, les pneumatiques, l'embrayage, la distribution, la batterie et l'échappement fonctionnent parfaitement.

Un accueil convivial et chaleureux

En choisissant Jay Location, vous serez accueilli par une équipe d'experts en location de voitures qui se feront un plaisir de vous conseiller et de vous faciliter toutes les démarches locatives. Nous sommes conviviaux et chaleureux et nous nous efforçons de vous donner l'impression d'être chez vous.

Des véhicules confortables et climatisés

Nos véhicules sont confortables et climatisés, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre location. Nous vous invitons à faire votre réservation à l'avance pour être sûr de bénéficier de la voiture de votre choix.

Profitez de La Réunion en toute tranquillité

En choisissant Jay Location, vous êtes sûr de profiter de La Réunion en toute tranquillité. Nous nous occupons de tout pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : profiter de vos vacances.

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Céline.B
le Samedi 23 Mars 2024 Location voiture Jay Location Reunion

2024-03-23 Rentîles 5

Céline.B Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Dimanche 11 Février 2024 au Mardi 20 Février 2024 Location voiture

“Informations claires, surtout pour les dimensions du véhicules (pour les bagages ça aide)”

Jay Location Reunion 4 Céline.B 2024-03-23 Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Dimanche 11 Février 2024 au Mardi 20 Février 2024 Avis sur Jay Location Reunion

"Pas de soucis, voiture récupérée rapidement, conforme à nos besoins. Léger retard au retour de notre part, bonne compréhension du loueur. Nous 'avons pas eu le temps de nettoyer l'intérieur de la voiture à cause des intempéries. 50 € de frais de nettoyage pris, mais le délai de facturation est trop long, 1 mois à attendre de savoir ce qui va être débiter de la caution c'est trop long."

JEAN PHILIPPE.N
le Jeudi 21 Mars 2024 Location voiture Jay Location Reunion

2024-03-21 Rentîles 5

JEAN PHILIPPE.N Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Mardi 05 Mars 2024 au Vendredi 15 Mars 2024 Location voiture

“Facilité pour comparer les différentes offres”

Jay Location Reunion 5 JEAN PHILIPPE.N 2024-03-21 Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Mardi 05 Mars 2024 au Vendredi 15 Mars 2024 Avis sur Jay Location Reunion

"Tout s'est bien passé"

Jonathan.F
le Lundi 18 Mars 2024 Location voiture Jay Location Reunion

2024-03-18 Rentîles 5

Jonathan.F Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Dimanche 03 Mars 2024 au Samedi 16 Mars 2024 Location voiture

“Impeccable ”

Jay Location Reunion 5 Jonathan.F 2024-03-18 Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Dimanche 03 Mars 2024 au Samedi 16 Mars 2024 Avis sur Jay Location Reunion

"Rien à dire sinon que je recommande "

Jacques.V
le Lundi 18 Mars 2024 Location voiture Jay Location Reunion

2024-03-18 Rentîles 5

Jacques.V Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Mardi 05 Mars 2024 au Samedi 16 Mars 2024 Location voiture

“tout est ok”

Jay Location Reunion 5 Jacques.V 2024-03-18 Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Mardi 05 Mars 2024 au Samedi 16 Mars 2024 Avis sur Jay Location Reunion

"tout s'est bien passé "

Les points de retraits de Jay Location Reunion

Conditions générales de location de Jay Location Reunion

ARTICLE 1 : DISPOSITIONS GENERALES

La prise en charge du véhicule par le locataire implique l’acceptation sans réserve des conditions générales de location suivantes :

 

Les présentes Conditions Générales de Location régissent toutes les locations consenties par Jay Location Réunion, ci-après dénommée le « Loueur », à ses Clients ci-après dénommés le « Client » ou le «Locataire ».

Durant la location, le Client est maître et gardien du véhicule. Le Client devra être à même de fournir tout document nécessaire à l’établissement de son contrat de location tel qu’identité, adresse, date de délivrance de son permis de conduire, moyen accréditif de paiement. L’original du permis de conduire en cours de validité doit être obligatoirement présenté à chaque location. Le Client ou tout conducteur désigné au contrat doit être âgé de plus de 21 ans et titulaire d’un permis de conduire valide depuis plus de 3 ans.

La réservation et le dépôt de garantie doivent être réalisés au nom du conducteur. Sauf souscription de l’option « conducteur supplémentaire », le Client est le seul conducteur autorisé à conduire le véhicule loué. Le Client est le seul autorisé à signer le contrat et à porter des modifications au contrat de location. Le contrat conclu comprend les conditions générales, les conditions particulières, l’état descriptif du véhicule dressé contradictoirement au départ et au retour, la facture et le dépôt de garantie.

ARTICLE 2 : MISE A DISPOSITION ET RESTITUTION DU VEHICULE

Le véhicule est mis à disposition du Client. Il devra être restitué au lieu et horaire convenu avec le Loueur. Dans le cas contraire, le Client devra payer au Loueur une indemnité en fonction des kilomètres séparant le lieu de retour prévu et le lieu exact où le véhicule a été laissé.

 

ARTICLE 3 : ETAT DU VEHICULE

Le Loueur s’engage à mettre à disposition du Client une catégorie de véhicule, et non un modèle ou une marque de véhicule en particulier. Un état descriptif du véhicule est joint au contrat du Client. Seul le Loueur ou son agent est habilité à compléter la fiche descriptive du véhicule. À défaut, le Loueur est réputé avoir délivré au Client un véhicule conforme à l'état descriptif. Le Loueur pourra donc ne pas tenir compte de réclamations concernant des dégâts apparents qui n'auraient pas été signalés au moment du départ. Le Client devra rendre le véhicule dans l'état où il l’a reçu. Tous frais de remise en état, consécutifs à une faute du Client ou en l'absence de faute d'un tiers identifié, viendront en surcharge du coût de la location, (sous réserve de l’application des compléments de protection souscrits par le Client Le véhicule est à restituer propre. Tout véhicule restitué excessivement sale (poils d'animaux, sable, boue, selleries tachées, marquage etc…) fera l'objet d'une facturation suivant l’article 12 des Conditions Générales

 

Le véhicule qui est remis au Client au titre du contrat de location est celui qui est désigné dans l’état descriptif du véhicule. Avant de prendre en charge le véhicule, le Client doit vérifier et signer avec le Loueur cet état descriptif. Le Client reconnait ainsi le caractère contradictoire de ladite description. Le Client peut vérifier le fonctionnement du véhicule sur une distance de 3 kilomètres, au-delà de laquelle le véhicule sera considéré comme exempt des vices apparents.

ATTENTION : Dans l’hypothèse où le Client refuserait de signer l’état descriptif retour du véhicule, le Client accepte que le Loueur ait recours à un expert automobile indépendant du Loueur pour établir l’état descriptif retour, et que le coût de cet intervenant lui soit facturé.

ARTICLE 4 : DECHEANCE DES GARANTIES

Sous risque d’être exclu de l’ensemble des garanties d’assurance le Client s’engage à ce que le véhicule ne soit pas utilisé :

 

Par ailleurs, le Client ne peut en aucun cas céder, vendre, hypothéquer ou mettre en gage le présent contrat, le véhicule, son équipement ou son outillage, ni les traiter de manière à porter préjudice au Loueur.

Le Client est soumis à toutes les obligations législatives, règlementaires, douanières ou toutes autres lois, relatives aux transports de marchandises qu’il effectue au moyen du véhicule fourni par le Loueur, transports publics ou privés, selon l’usage auquel il affecte le véhicule. La responsabilité du Client dure pendant toute la période durant laquelle le véhicule a été mis à sa disposition.

ARTICLE 5 : LOCATION

5.1. Dépôt de garantie :

un dépôt de garantie en carte de crédit (sauf AMEX) sera réclamé au locataire à la prise du véhicule. Le montant de ce dépôt de garantie s’élève à 1200 euros (citadine, SUV) et 3500 euros (utilitaire, premium luxe) et est destiné à garantir à JAY LOCATION le paiement des frais occasionnés sur le véhicule de location et de la responsabilité financière maximale dont le Client pourrait être redevable en cas de dommage(s) subi(s) par le véhicule ou de son vol. Ce dépôt de garantie prendra la forme d'une pré-autorisation bancaire soumise aux règles du droit bancaire comprenant un blocage de la somme sur le compte du Client sans débit, autorisation de prélèvement par le Loueur valable pendant une durée de trente jours. Le client accepte d’ores et déjà et déjà que le Loueur puisse prélever les sommes dues au titre des frais complémentaires (cf. article 11.2) sur son compte bancaire au moyen de la pré-autorisation bancaire ou du chèque de dépôt de garantie. Un montant minimum par carte bancaire est obligatoire pour le dépôt de garantie même si celui-ci a été remis par chèque. La carte de crédit utilisée doit impérativement être aux nom et prénom du Client et conforme aux exigences de l’article 14 des présentes. Le défaut de disponibilité du montant affecté au dépôt de garantie justifiera le refus du Loueur de remettre le véhicule au Client, ainsi que la résiliation du contrat de location.

 

 

5.2. Paiement -Prolongation :

Le règlement de la location se fait au moment de la prise du véhicule. En aucun cas le paiement initial ne pourra servir à une prolongation de location. Dans le cas où le Client voudrait conserver son véhicule pour une durée supérieure à celle initialement convenue, le Client devra se présenter à nouveau au Loueur pour effectuer un nouveau contrat correspondant à la nouvelle période. Le tarif appliqué sera sur la base du tarif public en vigueur, sans bénéfice des assurances et réduction de franchise que le Client aurait pu souscrire. En cas non-restitution du véhicule par le Locataire aux dates et lieux convenus contractuellement et en cas de rétention du véhicule par le Locataire au-delà de la période contractuelle sans nouveau contrat de location encadrant la prolongation, le Client s’exposera à des poursuites judiciaires. Il sera en outre déchu de l’ensemble des assurances et sera redevable des pénalités par jour de retard en plus du montant du jour supplémentaire dû. Pour toute réservation, un acompte de 30% du montant de location devra être réglé au Loueur, aux fins de confirmation ; le solde du règlement de la location, au moment de la prise du véhicule. Dans le cadre d’une réservation réglée dans sa totalité ou partiellement, la non-présentation à la date et heure prévue n’entrainera aucun remboursement

 

ARTICLE 6 : L'ASSURANCE

ATTENTION : Seuls les conducteurs désignés sur le contrat de location disposent de la qualité d’assuré au titre du contrat d’assurance du Loueur. En conséquence lorsque le véhicule est conduit par un conducteur non désigné au contrat, le Client reste seul responsable de la totalité des frais résultant d’un sinistre pouvant survenir (y compris en vertu de dispositions de l’article L-21 1.1 du Code des Assurances concernant la conduite du véhicule contre le gré du Loueur). Enfin il est rappelé que le Client est seul responsable des conséquences pécuniaires de l’utilisation du véhicule par tout conducteur agréé. Il est précisé que dans le cas où le véhicule assuré est conduit par un conducteur non autorisé, l’Assurance garantit uniquement la responsabilité civile encourue par ce dernier et pourra exercer son droit de recours, à l’encontre du Client, tel que prévu à l’article L21-1-1 du Code des Assurances. Personnes assurées : Sont assurés, le(s) conducteur(s) nommément désigné(s) sur le contrat de location ainsi que les passagers, et ce, pour toute la durée de la location (jusqu’à la restitution des clés et papiers au Loueur pendant les heures d’ouverture de l’agence). Durée : La fin du contrat de location est matérialisée par la remise du véhicule avec ses clefs originales à un employé du Loueur, à l’agence à la date et à l’heure prévue au contrat de location. Tout véhicule restitué en dehors des heures d’ouverture demeure sous la responsabilité du Client. L’heure de restitution du véhicule pour clôturer le contrat et déterminer le montant de la facture, sera l’heure de la prochaine ouverture de l’agence. Le Client signataire du contrat reste seul responsable du véhicule loué durant la totalité de la location et le stationnement. Le Loueur se réserve le droit de mettre fin immédiatement et de plein droit à la location sans être tenu à justification ni indemnités dans l’hypothèse où le Client n’aurait pas respecté l’une des obligations essentielles du présent contrat, notamment les conditions d’utilisation du véhicule et les conditions de restitution. Le Client doit demander au Loueur, au moins 48 heures à l’avance, la prolongation de la location en l’accompagnant de la provision correspondante, sous peine de s’exposer à des poursuites judiciaires pour détournement de véhicule et abus de confiance. Cependant, le Loueur se réserve le droit de refuser la prolongation de la location, sans indemnité pour le locataire, avec obligation pour celui-ci de restituer immédiatement le véhicule. Le tarif de la location est calculé par tranche de 24 heures. Le Loueur tolère un retard d ‘une heure au retour du véhicule. Passé ce délai, le Client se verra facturer une journée supplémentaire de location. Les horaires de l’agence sont les suivantes : 8h à 20 h du lundi au dimanche, pour les livraisons aéroport en dehors de ces horaires, le véhicule sera à restituer sur le parking de l’aéroport avec un forfait de 50 euros supplémentaire, pour un départ de véhicule celui-ci se trouvera sur le parking et un agent vous appellera la vielle du départ pour vous expliquer les modalités. Assurances contractuellement acquises : Le(s) conducteur(s) désigné(s) au contrat bénéficie(nt) : de la police d’assurance automobile souscrite par le Loueur couvrant la Responsabilité Civile pour les dommages causés aux tiers, les vols ou la tentative de vol du véhicule, l’incendie et les dommages du véhicule loué (sous réserve d’une franchise de 1200 € ou 3 500 €) en fonction de la catégorie du véhicule et sous réserve des dispositions particulières.

 

En option :

L’assurance réduction de franchise (CDW) qui permet à l’assuré de ne régler qu’une franchise réduite en cas d’accident ou de bris de glace (n’est valable que si le sinistre est couvert par l’assurance), sous réserve des conditions particulières de location.

En cas de sinistre : Trois cas se présentent :

 

ATTENTION : il est rappelé que, dans le cas où le Client serait impliqué dans plusieurs sinistres pendant la durée de la location, chaque sinistre indépendamment donnera lieu à l’application d’un dédommagement selon les modalités ci-dessus.

Montant de la franchise : La franchise est le montant maximum restant à la charge du Client lorsque les dommages au véhicule sont couverts par l’assurance. Son montant est de 1200 euros pour une citadine ou un SUV et 3500 euros pour un véhicule utilitaire ou premium/luxe.

Non prise en compte de l'assurance : Le Client n’est pas assuré(e) dans les dix cas suivants :

 

ATTENTION : Dans tous ces cas, le Client est redevable de la totalité des réparations et/ou de la valeur du véhicule sur présentation des justificatifs correspondants. L’assurance annulation permet au Client d’annuler sa réservation dans un délais de 7 jours avant la date prévue de la prise du véhicule (remboursement des sommes engagés).

ARTICLE 7 : PANNE, ACCIDENT, VOL DESTRUCTION DU VEHICULE

Le Client bénéficie d’une assistance technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En cas de panne d’accident, de vol, ou de destruction de véhicule, le Client doit appeler le numéro de téléphone de l’assistance 06.92 96 53 27 ATTENTION : En ce qui concerne l’assistance du véhicule, le Locataire accepte de se conformer précisément aux instructions qui lui seront communiquées par son correspondant. Dans le cas contraire, le Client est financièrement responsable des prestations qu’il aura mises en œuvre sur sa seule initiative et sans l’accord préalable de son correspondant.

 

ARTICLE 8 : OBLIGATIONS EN CAS DE VOL OU D’ACCIDENT

Le Client s’engage à respecter les deux obligations suivantes : Déclarer le vol ou la tentative de vol du véhicule aux autorités de police ou de gendarmerie et au Loueur dès qu’il en a connaissance et fournir à ce dernier dans les 48 heures ouvrées le dépôt de plainte et les clefs originales du véhicule. Déclarer immédiatement (dans un délai de 5 jours maximum) au Loueur tout accident de la circulation concernant le véhicule loué et remettre au Loueur un exemplaire lisible du constat amiable rempli et signé par les deux parties ainsi que les coordonnées des témoins, s’il y a lieu. En cas d’accident sans tiers, le Client devra faire une déclaration des circonstances exactes du sinistre.

 

ARTICLE 9 : CARBURANT

Le carburant est à la charge du Client. Si le véhicule est restitué avec un niveau de carburant inférieur à celui de la livraison, des frais de remplissage de 20,00 € HT seront facturés en plus du carburant manquant.

 

ARTICLE 10 : RESPONSABILITE

Le Client demeure seul responsable en vertu des articles L.121-1 et L.121-2 du Code de la Route, des amendes, contraventions et procès-verbaux. Il est également responsable des poursuites douanières engagées contre lui. En conséquence, il s’engage à rembourser au Loueur tous frais de cette nature éventuellement payés en ses lieu et place. Conformément au principe de la personnalité des peines, le Client est responsable des infractions commises pendant la durée de la location. Ainsi le Client est informé que ses coordonnées pourront être communiquées aux autorités compétentes qui en feraient la demande et, le cas échéant, il sera redevable de frais de traitement de dossier.

 

Le Client doit vérifier qu’il n’oublie aucun effet personnel au sein du véhicule. Le Loueur ne pourra pas être tenu responsable pour la perte ou les dommages causés aux biens laissés à bord du véhicule, que ce soit pendant ou après la période de location.

ARTICLE 11 : FRAIS

Deux types de frais seront facturés au Client : 1. Les frais certains, c’est-à-dire engagés à la signature du présent contrat :

 

2. Les frais complémentaires constatés à la restitution du véhicule :

FAQ Location Réunion

Par chance, toutes les agences de location de voiture à la Réunion offre le kilométrage illimité sur leurs véhicules. Seuls peut-être la location entre particuliers échappe à cette règle. De quoi sillonner toute l’île sans surprise !

L’île de la Réunion est une île très fréquentée par les touristes en Octobre/Novembre/Décembre et notamment pendant le Grand Raid’ mondialement connu. A cette période, les prix peuvent grimper très fortement, il n’est d’ailleurs pas rare qu’une pénurie de voiture de location ait lieu à cette période. Plus vous réserverez tôt votre location, plus vous vous assurerez d’un prix compétitif.
Ça tombe bien, Rentîles compare une quarantaine d’agences de location à la Réunion et vous propose le meilleur tarif ou le meilleur rapport qualité/prix (option « Notre recommandation ».

Vous avez vu une offre alléchante mais ne connaissez pas le loueur ? C’est normal, les agences dites « indépendantes » et non affiliées à une grande marque font légion sur l’île. Leurs prix sont souvent également moins chers mais comment être certain de leurs services ? Conscient de cette problématique, Rentîles a mis deux outils à votre disposition. Les loueurs sont évalués par une note sur 5 par les anciens locataires pour vous permettre de comparer les services des différentes sociétés. Le bouton « Notre recommandation » classe quant à lui les meilleurs loueurs avec des prix compétitifs.

L’île de la Réunion est vingt fois plus grande que la capitale, ne pas louer de moyens de déplacement reviendrait à ne rien voir de la Réunion. Il est donc fortement conseillé de louer un véhicule pour profiter au maximum de ses vacances sur l’île.

La législation est la même qu’en France métropolitaine : pour louer un véhicule il faut présenter un permis de conduire en cours de validité (et correspondant aux requis des conditions de location) et une carte de crédit/débit pour la caution. Attention, la caution pouvant atteindre plus de 1000 euros, il est préférable de prévenir sa banque quelques jours avant la prise en charge du véhicule.

Contrairement à la métropole, la motorisation électrique n’est pas encore démocratisée sur l’île de la Réunion et pour cause : peu de station-service ou de parkings sont équipés des bornes. Pour éviter tout désagrément, il est pour le moment déconseillé de s’aventurer sur ce terrain.

Comme pour votre contrat d’assurance de voiture, le loueur dispose d’une franchise plus ou moins élevée. Sur Rentîles, celle-ci est renseignée dans la partie « Détails ». La franchise est le montant à payer si le coût des réparations résultat d’un accident responsable ou sans tiers identifié est supérieur au montant de la franchise. Dans le cas contraire, le locataire ne s’acquittera que du montant des réparations.
La plateforme Rentîles propose pour quelques euros par jour de se protéger d’un tel scenario en se faisant rembourser le montant de la franchise en cas d’accident.

A la Réunion, comme pour les autres départements d’Outre-Mer, les prix à la pompe sont fixés mensuellement par arrêté préfectoral. Inutile donc de comparer les tarifs, ils seront les mêmes d’une station à l’autre.

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