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GPL Adresse : 63 BD DU GENERAL DE GAULLE, 97190 LE GOSIER

Guadeloupe Prestige Location (GPL) est une toute nouvelle agence de location en Guadeloupe. Basée au gosier, cette agence vous prendra en charge dès votre arrivée à l'aéroport de Pointe-à-Pitre ou au port de plaisance/croisière.

Vous logez au Gosier, Sainte-Anne, Saint-François ? GPL vous propose de vous livrer le véhicule à une adresse personnalisée (hôtel, résidence etc..).

Vous voyagez à plusieurs ? Avec GPL partagez le volant gratuitement puisque les conducteurs additionnels sont gratuits !

L'assurances est tous risques avec une franchise à seulement 800€. Les véhicules sont bien entretenus et GPL se mettra en 4 pour que votre séjour soit réussi !

Horaires d'ouverture

Lundi :

Mardi :

Mercredi :

Jeudi :

Vendredi :

Samedi :

Dimanche :

08h00 - 23h00

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Les points de retraits desservis par GPL

La gamme de véhicules de GPL

Economique 5 places

Citroën C3

Citroën C3
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Essence
  • Climatisation : oui

Compacte 5 places

Citroën C-Elysee

Citroën C-Elysee
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Essence
  • Climatisation : oui
Paiement sécurisé direct chez le loueur !

Conditions générales de location de GPL

Les engagements Rentîles Réservez à l'avance !

GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION, désigné ci-après « le loueur », loue au locataire, signataire du présent contrat, le véhicule mentionné au recto suivant les clauses et conditions ci-dessous que le locataire accepte sans réserve.

ARTICLE 1 : LOCATION

1-1 FORMALITES A la rédaction du contrat de location, le locataire devra fournir : un permis de conduire valide, une pièce d’identité, ainsi qu’une carte de crédit à son nom, valide pendant toute la durée de la location. Le conducteur devra être âgé d’au moins 21 ans et titulaire d’un permis de conduire valide depuis plus de trois ans.

1-2 CAUTION

Une pré-autorisation sur la carte bancaire du conducteur principal sera effectuée à la rédaction du contrat, y compris pour les locations prépayées et full crédit. Si le conducteur principal n’est pas en mesure de satisfaire à cette procédure, le cautionnement par une personne accompagnant le conducteur, pourra être accepté. L’accompagnant devra présenter en plus de sa carte bancaire nominative, une pièce d’identité et/ou son permis de conduire. Il sera alors enregistré sur le contrat de location comme "conducteur additionnel". Il devra signer conjointement le contrat de location avec le conducteur principal, engageant sa responsabilité en qualité de co-locataire. Le montant de la caution sera variable suivant la catégorie louée*. Cette somme ne sera pas débitée de la carte de crédit présentée : cette somme sera bloquée provisoirement sur le compte du locataire. Par la signature du présent contrat, le locataire autorise GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION à prélever sur cette caution, toutes sommes dont le locataire serait redevable envers le loueur ou envers une quelconque personne, autorité, administration, notamment les frais de carburant, réparation, entretien, contravention. Ce prélèvement pourra intervenir une fois le véhicule restitué, dès lors que la dette prend son origine durant la location par le locataire. Si le montant de la caution vient à être insuffisant pour couvrir ces sommes, le locataire s'engage à en assurer le paiement.

1-3 PAIEMENT Le coût estimé de la location et des prestations est payable à la signature du contrat. Il comprend : le prix de la location, calculé selon le tarif en vigueur lors de la réservation ou lors de la signature du contrat, les éventuelles redevances, les options et assurances complémentaires éventuellement souscrites par le locataire. Les journées de location sont facturées par tranche de 24h00 avec une tolérance de 30 minutes par contrat. Au-delà, une journée supplémentaire sera facturée.

1-4 GARANTIE DE LA RESERVATION La réservation est garantie jusqu'à 1 heure après l'heure d'arrivée validée dans le dossier. Au-delà, la catégorie réservée pourra ne pas être honorée. En cas de sur classement, le locataire sera alors redevable de la différence tarifaire avec ma catégorie réservée. En cas de déclassement, aucune compensation ne sera accordée. Pour les prises Aéroport, en cas de retard d’avion, la réservation sera maintenue 1 heure après l'heure d'arrivée réelle.

1-5 DUREE DU CONTRAT / PROLONGATION La location est consentie pour une durée déterminée précisée au contrat. Toute demande de prolongation est soumise à l’approbation de GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION, en fonction des disponibilités. Après accord, le locataire devra se rendre dans un point de vente GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION pour régulariser son contrat et s’acquitter du complément. Si le locataire conserve le véhicule sans avoir eu l’accord de GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION, il sera déchu des assurances et s'exposera à des poursuites judiciaires pour détournement de véhicule et abus de confiance. Il sera en outre soumis à une pénalité de 20€ TTC par jour de retard en plus du montant du jour supplémentaire dû.

1-6 RESTITUTION ANTICIPEE En cas de restitution anticipée du véhicule, le montant de la location sera recalculé en fonction du nombre de jours réellement utilisés et des options souscrites. Le remboursement sera calculé sur la base de la différence entre le montant acquitté par le locataire en début de location et le montant de la location effective. Une pénalité de 30% sera retenue sur la différence. Le remboursement sera effectué par chèque dans les 30 jours après la restitution du véhicule. Pour toutes les locations prépayées, cette clause ne s’applique pas. En cas de restitution du véhicule avant la date prévue de fin de location, les jours non utilisés ne seront pas remboursés. ARTICLE 2 : MISE A DISPOSITION ET RESTITUTION DU VEHICULE Le véhicule est mis à la disposition du locataire dans une agence GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION. Il devra être restitué dans l’agence GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION stipulée sur le contrat, à la date et heure mentionnées. Dans le cas où le locataire serait autorisé à restituer le véhicule ailleurs que dans une agence GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION et/ou en dehors des horaires d’ouverture de l’agence, il conviendra d’un rendez vous avec un des agents avec qui il effectuera les formalités de restitution du véhicule. Par ailleurs, il est interdit de sortir les véhicules de la Guadeloupe dite « Continentale », même vers une dépendance (Marie-Galante, la Désirade…). Le cas échéant, le client sera déchu des assurances contractuelles.

ARTICLE 2 : ETAT DU VEHICULE

Un état du véhicule est remis au locataire à la signature du contrat. Ce dernier devra contrôler les informations portées lors de l’état des lieux effectué avec un des agents GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION. À défaut, GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION considèrera avoir livré un véhicule conforme à l'état signé par le locataire. Dès lors, aucune réclamation ne pourra être prise en compte. Le véhicule devra être restitué dans un état de propreté identique à celui de départ. Tout véhicule rendu excessivement sale (poils d'animaux, sable, boue, selleries tachées, démarquage…) fera l'objet d'une facturation de 150 euros. Le véhicule est livré avec des pneumatiques en bon état. Toute détérioration ou crevaison sera à la charge du locataire. Le véhicule est livré avec le plein (sauf contrainte majeure exceptionnelle). Il devra être restitué au même niveau de carburant. Le cas échéant, le carburant manquant sera facturé au tarif en vigueur sur l’île, majoré d’une pénalité de remise à niveau*.

ARTICLE 3 : ASSURANCES

Seuls les conducteurs enregistrés sur le contrat GUADEOUPE PRESTIGE LOCATION peuvent se prévaloir de la qualité d’Assuré.

3-1 RESPONSABILITE EN CAS DE DOMMAGES En cas de sinistre avec dommages sur le véhicule, résultant d’une collision avec un tiers identifié ou non, ou avec un corps fixe ou mobile, la franchise contractuelle sera à la charge du locataire. Seront également à sa charge : les frais de remorquage du véhicule vers le parc automobile GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION de GOSIER, les frais d’immobilisation du véhicule (calculés sur le tarif en vigueur au moment du sinistre) et le carburant manquant. Un montant de 50€ (cinquante euros) sera en outre retenu au titre de traitement de dossier SINISTRE. Pour tout sinistre, le locataire devra :

  • Déclarer à GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION dans les 24H tout accident, dégradation ou incendie et alerter immédiatement les autorités de police pour tout vol ou accident corporel
  • Mentionner dans la déclaration de sinistre les circonstances, les noms et adresses de témoins éventuels, le nom et l’adresse de la compagnie d’assurance de la partie adverse, ainsi que le numéro de police
  • Joindre tout rapport de police, de gendarmerie, récépissé de déclaration de plainte, etc…
  • Ne pas abandonner ledit véhicule sans prendre soin d’assurer sa sauvegarde et sa sécurité. Si le rapport d’assurance atteste de la non responsabilité du locataire, GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION s’engage à rembourser la totalité de la franchise contractuelle encaissée. Si la responsabilité du locataire est engagée ou que le tiers n’est pas identifié, mais que le montant des réparations est inférieur au montant de la franchise contractuelle encaissée, GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION s’engage à rembourser au locataire, la différence entre le montant de la franchise encaissée et le montant réel des réparations, minorée des frais de dossier SINISTRE (50€ - cinquante euros).

3-2 RESPONSABILITE EN CAS DE VOL

En cas de vol du véhicule, le locataire devra :

  • Alerter immédiatement les autorités de Police
  • Déclarer immédiatement à GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION le vol du véhicule et transmettre tout rapport de police, de gendarmerie, récépissé de déclaration de plainte, etc…
  • Restituer les clefs du véhicule à GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION. La non-restitution des clés entraînera la facturation de la valeur vénale du véhicule au locataire. Le locataire sera alors redevable de la franchise contractuelle. Si le véhicule est retrouvé, cette somme sera restituée au client, minorée des frais de remise en état éventuels. Un montant de 50€ (cinquante euros) sera en outre retenu au titre de traitement de dossier SINISTRE.

3-3 PERTE / DOMMAGES AUX BIENS GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION ne pourra pas être tenu responsable pour la perte/dommages des biens transportés.

3-4 PERTE / VOL / DETERIORATION CLEF DE CONTACT En cas de perte/vol de clef et/ou de détérioration de clef (clef mouillée, cassée…), le locataire devra immédiatement en informer GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION. Un double de clefs sera remis au locataire. La fabrication/programmation électronique de la nouvelle clef et le changement des barillets et naiman seront à la charge du locataire, ainsi que les frais d’immobilisation du véhicule (calculés sur la base du tarif journalier payé). ARTICLE 6 : EXCLUSIONS Quelles que soient les garanties souscrites, le locataire restera intégralement responsable de :

 

  • Tous les dommages causés aux parties supérieures de la carrosserie à la suite d’un choc contre un corps fixe ou mobile (pont, tunnel, porche, branches d’arbres et autres objets surplombants …)
  • Des dégâts occasionnés à la carrosserie, au bas de caisse ainsi qu’aux parties mécaniques situées sous le véhicule (train avant, carter d’huile, bac essence crevé, durite …)
  • Du bris de glace
  • Des dégâts occasionnés au véhicule à la suite d’un usage non prévu par le constructeur ou hors de routes asphaltées
  • Des dégâts occasionnés par les eaux (pluie, mer…) suite à une négligence de sa part (franchissement risqué de crues, stationnement du véhicule ouvert, stationnement en un lieu présentant un risque d’inondation …)
  • Des frais liés à la perte/vol/détérioration des clefs de contact du véhicule • De la détérioration et le vol des pneumatiques et jantes (y compris de la roue de secours)

 

ARTICLE 4 : DECHEANCE DE GARANTIES

Le non-respect de l’une des obligations décrites détaillées ci-dessous entraine la déchéance de la garantie Assurance, y compris des garanties complémentaires si elles ont été souscrites par le locataire. Le(s) conducteur(s) mentionné(s)sur le présent contrat est/sont le(s) seul(s) habilité(s) à conduire le véhicule de location. Il(s) s’engage(nt) à ne pas :

Laisser conduire le véhicule par d’autres conducteurs que ceux renseignés sur le contrat GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION

Laisser conduire le véhicule par un conducteur sous l’effet de produits stupéfiants/alcool

Propulser ou tirer tout véhicule ou remorque • Utiliser le véhicule dans le cadre de compétition

Sous-louer le véhicule

L’utiliser pour le transport à titre onéreux de passagers

Transporter un nombre de passagers supérieur à celui autorisé par le constructeur

Transporter un chargement dont le poids excède la charge utile du véhicule

Utiliser le véhicule pour donner des cours de conduite

Transporter des marchandises dangereuses (inflammables ou explosives) ou pouvant laisser dégager de mauvaises odeurs. Par ailleurs, le locataire ne peut en aucun cas céder le présent contrat, ni vendre, hypothéquer ou mettre en gage le véhicule, son équipement ou son outillage. Le locataire est responsable du véhicule pendant toute la période de location et à obligation d’y apporter ses meilleurs soins durant laquelle le véhicule a été mis à sa disposition.

ARTICLE 5 : ENTRETIEN ET REPARATIONS

En cas de défaillance mécanique du véhicule, le locataire bénéficie d’un Service Assistance dont les coordonnées sont précisées au présent contrat. Le locataire procédera toutefois régulièrement à la vérification de tous les niveaux (huile, eau et autres). Il restera vigilant à tout signal émis par les voyants d’alerte apparaissant sur le tableau de bord du véhicule. Il prendra toutes les mesures conservatoires nécessaires, s’il y a lieu, telles que l’arrêt d’urgence. Les réparations et les opérations d’entretien normales ne pourront être effectuées sans l’autorisation préalable de GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION. De plus, le locataire s’engage à stationner le véhicule en lieu sûr et à le verrouiller. ARTICLE 9 : RESPONSABILITE Le locataire demeure seul responsable des amendes, contraventions et procès-verbaux en vertu des articles L 21 et L 21.1 du Code de la Route, excepté les infractions qui résulteraient d’une faute incombant au loueur. Le locataire est informé que ses coordonnées seront communiquées aux Autorités compétentes. De plus, il sera redevable de frais de traitement de contravention de 15€ (quinze euros) en cas de verbalisation.

ARTICLE 6 : COMPETENCE

En cas de contestation relative à l'exécution du présent contrat : Si le client est commerçant, les tribunaux compétents seront ceux du lieu de domiciliation de SAS GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION. Si le client est un particulier, les tribunaux compétents seront ceux du lieu du domicile du défendeur.

ARTICLE 7 : INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les informations nominatives demandées au locataire à la rédaction du contrat sont conservées par GUADELOUPE PRESTIGE LOCATION. Elles peuvent être communiquées aux partenaires du loueur et aux membres de son réseau commercial, afin de fournir au client un service de qualité adapté à ses besoins. En application de la loi du 6 janvier 1978, le locataire dispose d’un droit d’accès à ces informations.

ARTICLE 8 : RUPTURE DU CONTRAT

Le non-respect par le locataire des conditions générales de location, ci-dessus détaillées, entraînera la résiliation de la location sans dommages ni intérêts. Le Locataire reconnaît avoir lu et accepté les présentes conditions générales de location

 

 

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