Location de voiture avec FP Run Loc à la Réunion

Profitez de votre séjour à la Réunion

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image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

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Louez votre voiture en ligne chez FP Run Loc à la Réunion

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Vous recherchez une location de voitures à la Réunion, Fp Run Loc est là pour répondre à toutes vos attentes. Avec une flotte de voitures bien entretenues, vous pourrez profiter de votre séjour sur l’île en toute sérénité. En choisissant Fp Run Loc, vous optez pour un service client personnalisé et des véhicules de location adaptés aux routes de notre île. Nous offrons une large gamme de véhicules neufs et récents, allant de la citadine à la compacte.

Un service client de qualité

Avec Fp Run Loc, la satisfaction des clients est notre priorité. C'est pourquoi nous sommes toujours à l'écoute de vos besoins pour vous offrir un service de qualité. Nous mettons à votre disposition des véhicules en parfait état de marche et contrôlés pour que vous puissiez circuler en toute sécurité sur les routes de La Réunion.

Retrait et livraison de véhicules

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous pouvons vous proposer le retrait du véhicule en agence à Saint-Benoît, la livraison à l'aéroport ou à votre lieu d'hébergement dans toute l'île. Nous savons que le temps est précieux, nous nous occupons de toutes les formalités administratives pour vous permettre de prendre rapidement possession de votre véhicule de location. Chez Fp Run Loc, nous sommes là pour rendre votre séjour sur notre belle île le plus agréable possible.

Les points de retraits de FP Run Loc

Conditions générales de location de FP Run Loc

Le Locataire est la personne physique ou morale au nom de laquelle est établi le contrat. Si le Locataire est une personne physique, il est aussi le payeur et le conducteur principal. Si le Locataire est une personne morale (exemples: société, association, etc.) alors le conducteur principal est le signataire du contrat.

Le Loueur offre au Locataire de louer le véhicule décrit sur la fiche "État descriptif" annexée au présent contrat. Le Locataire en acceptant cette offre s'engage à respecter les dispositions contractuelles telles qu'elles sont décrites ci-dessous. Il est précisé que le contrat conclu comprend les conditions générales (ci-dessous), les conditions particulières, l'état descriptif du véhicule dressé contradictoirement au départ et au retour, la facture et le dépôt de garantie.

1-Quelles conditions dois-je remplir pour pouvoir louer ?

Le conducteur principal comme les conducteurs supplémentaires doivent respecter les limites d'âge et de durée de détention du permis de conduire réglementaire telles que définies au paragraphe 5 du présent document.

Quels documents dois-je fournir?

2-Qu’est-ce que je loue ?

Le véhicule qui vous est remis au titre du contrat de location est celui qui est désigné dans l'état descriptif du véhicule. Avant de prendre en charge le véhicule, vous devez remplir et signer avec le Loueur cet état descriptif, et vous reconnaissez ainsi le caractère contradictoire de ladite description. Vous pouvez vérifier le fonctionnement du véhicule sur une distance de 3 kilomètres, au-delà de laquelle le véhicule sera considéré comme exempt des vices apparents. ATTENTION : Dans l'hypothèse où il refuserait de signer l'état descriptif retour du véhicule, le Locataire accepte que le Loueur ait recours à un expert automobile indépendant du Loueur pour établir l'état descriptif retour, et que le coût de cet intervenant lui soit facturé.

3-Pour quelle utilisation du véhicule?

4-Qui est autorisé à conduire et est assuré ?

Seuls les conducteurs nommément désignés au présent contrat et agréés par le Loueur sont autorisés à conduire le véhicule. Vous pouvez inscrire en agence jusqu'à deux conducteurs additionnels au contrat de location. Ces conducteurs bénéficient des mêmes conditions que le conducteur principal.

5-Qui et Comment suis-je assuré(e)

AUTOMOBILES : Le conducteur principal ainsi que les conducteurs additionnels doivent être âgés d'au moins 22 ans et être titulaires de leur permis de conduire réglementaire depuis plus de 3 ans. ATTENTION : Seuls les conducteurs désignés sur le contrat de location sont couverts par l'assurance du Loueur. Ainsi, si le véhicule est conduit par un conducteur non désigné au contrat, le Locataire reste seul responsable de tous les frais résultant d'un sinistre (y compris en vertu des dispositions de l'article L-211.1 du Code des Assurances concernant la conduite du véhicule contre le gré du Loueur). De plus, le Locataire est seul responsable des conséquences financières de l'utilisation du véhicule par tout conducteur agréé. En cas de conduite par un conducteur non autorisé, l'Assurance ne garantit que la responsabilité civile de ce dernier et peut exercer son droit de recours contre le Locataire, conformément à l'article L211-1 du Code des Assurances.

Qui est assuré?

Sont assurés, le(s) conducteur(s) nommément désigné(s) sur le contrat de location ainsi que les passagers, et ce, pour toute la durée de la location (jusqu'à la restitution des clés et papiers au Loueur).

Pour quelle durée?

La fin du contrat de location est matérialisée par la remise du véhicule avec ses clefs originales à un employé du Loueur, à la date et à l'heure prévues au contrat de location. Le locataire reste responsable du véhicule loué et du stationnement pendant toute la durée de la location. Le Loueur se réserve le droit de mettre fin immédiatement et de plein droit à la location sans justification ni indemnité si le locataire ne respecte pas une obligation essentielle du contrat, notamment les conditions d'utilisation du véhicule, le paiement des loyers et les conditions de restitution. Le locataire doit demander la prolongation de la location au moins 48 heures à l'avance, accompagnée de la provision correspondante, sous peine de poursuites judiciaires pour détournement de véhicule et abus de confiance. Cependant, le Loueur peut refuser la prolongation de la location sans indemnité pour le locataire, et celui-ci doit alors restituer immédiatement le véhicule.

Quelles sont les assurances contractuellement acquises?

Le(s) conducteur(s) désigné(s) au contrat bénéficient de la police d'assurance souscrite par le Loueur couvrant la Responsabilité Civile pour les dommages causés aux tiers, le vol ou la tentative de vol du véhicule, l'incendie et les dommages du véhicule loué (sous réserve d'une franchise de 1100 euros), le bris de glace (120 euros) et/ou, lorsque le conducteur a moins de 22 ans ou moins de 3 ans de permis (sous réserve d'une franchise de 2200€), en fonction de la catégorie du véhicule et sous réserve des dispositions particulières du paragraphe 6. ATTENTION : Cette police d'assurance n’est valable qu’à la Réunion.

Quelles sont les assurances en option?

En option, et si mention expresse figure aux conditions particulières du présent contrat de location :

 

Que reste-t-il à ma charge en cas de sinistre?

Trois cas se présentent :

ATTENTION : Si le locataire est impliqué dans plusieurs sinistres pendant la durée de la location, chaque sinistre donne lieu à une indemnisation selon les modalités précédemment décrites.

 

Quels sont les montants de la franchise?

La franchise représente le montant maximum restant à votre charge lorsque les dommages au véhicule sont couverts par l'assurance. Son montant, différent selon les catégories, est indiqué dans le tarif général de location consultable en agence (voir tableau des franchises).

6-Quand ne suis-je pas assuré(e) ?

Vous n'êtes pas assuré(e) dans les douze cas suivants :

ATTENTION : Dans tous ces cas, vous êtes responsable de la totalité des réparations et/ou de la valeur du véhicule sur présentation des justificatifs correspondants.

 

7-Que dois-je faire en cas de panne, d’accident, de vol ou de destruction du véhicule ?

Vous bénéficiez d'une assistance technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En cas de panne, d'accident, de vol ou de destruction de véhicule, appelez le numéro de téléphone de l’assistance 0262 20 48 48 et/ou l'agence où vous avez loué votre véhicule. ATTENTION : Concernant l'assistance du véhicule, le Locataire doit suivre précisément les instructions communiquées par son correspondant. Sinon, le Locataire reste financièrement responsable des prestations engagées sans accord préalable de son correspondant.

8-Quelles sont mes obligations en cas de vol ou d’accident ?

Vous devez respecter trois obligations :

 

9-Les modalités de paiement et de dépôt de garantie :

Le montant du dépôt de garantie est égal au montant de la franchise totale non réduite selon la catégorie du véhicule loué. Ce dernier sera partiellement ou totalement acquis au Loueur en cas de dommage ou de vol du véhicule imputable au Locataire. En l'absence de dommage ou de vol, ce dépôt de garantie sera remboursé au Locataire à la clôture du contrat, et ce, dans un délai maximum de 8 jours après la fin de la location matérialisée par la restitution du véhicule au Loueur. Le locataire accepte d'ores et déjà que le Loueur puisse prélever les sommes dues au titre des frais complémentaires (voir paragraphe 10) sur son compte bancaire au moyen de la pré-autorisation bancaire. Un dépôt de garantie uniquement par carte bancaire vous sera réclamé à la prise du véhicule, la carte bancaire ayant une date d’expiration supérieure à 30 jours après la date de restitution du véhicule. Celle-ci doit impérativement être aux noms et prénoms du contractant. Exceptionnellement et sous réserve de l’accord de l’agent, la caution pourra être déposée partiellement par chèque bancaire (celui-ci devant être impérativement aux noms et prénoms du contractant avec présentation de pièce d’identité du titulaire du chèque et attestation de domicile de moins de 3 mois), avec toutefois un minimum de 550 € déposé par Carte bancaire (présence du titulaire obligatoire pour signature de la pré auto), Et dans ce cas, le locataire accepte d'ores et déjà que le Loueur puisse prélever les sommes dues au titre des frais complémentaires (voir paragraphe 10) sur son compte bancaire au moyen du chèque ou de la carte bancaire de dépôt de garantie. Il est précisé qu'en cas de location supérieure à 7 jours, le dépôt de garantie, selon le montant indiqué au tarif général, sera prélevé lors de la prise de location et restitué, sans intérêts, en fin de location, sous réserve de la parfaite exécution des conditions ci-dessus. Toutes les modalités de paiement sont fournies à la demande.

10-Que dois-je payer au loueur ?

Deux types de frais vous seront facturés:

 

Les frais d'annulation de la location par le locataire

 

 

11-En cas d'annulation de la location par le loueur

le loueur doit mettre à disposition du locataire un véhicule équivalent. Dans le cas où, aucun véhicule ne serait disponible, concernant les locations FP RUN LOC fera son maximum afin de trouver une voiture de remplacement sous réserve de disponibilités, dans le cas contraire, le locataire sera remboursé du montant de son paiement par le loueur sans frais.

ATTENTION : Le locataire accepte d'ores et déjà que le Loueur puisse prélever les sommes dues au titre des frais complémentaires et certains (voir paragraphe 9 &10) sur son compte bancaire au moyen de la pré-autorisation bancaire ou du chèque de dépôt de garantie.

Date et Signature, avec la mention manuscrite "Bon pour acceptation "

FAQ Location Réunion

Par chance, toutes les agences de location de voiture à la Réunion offre le kilométrage illimité sur leurs véhicules. Seuls peut-être la location entre particuliers échappe à cette règle. De quoi sillonner toute l’île sans surprise !

L’île de la Réunion est une île très fréquentée par les touristes en Octobre/Novembre/Décembre et notamment pendant le Grand Raid’ mondialement connu. A cette période, les prix peuvent grimper très fortement, il n’est d’ailleurs pas rare qu’une pénurie de voiture de location ait lieu à cette période. Plus vous réserverez tôt votre location, plus vous vous assurerez d’un prix compétitif.
Ça tombe bien, Rentîles compare une quarantaine d’agences de location à la Réunion et vous propose le meilleur tarif ou le meilleur rapport qualité/prix (option « Notre recommandation ».

Vous avez vu une offre alléchante mais ne connaissez pas le loueur ? C’est normal, les agences dites « indépendantes » et non affiliées à une grande marque font légion sur l’île. Leurs prix sont souvent également moins chers mais comment être certain de leurs services ? Conscient de cette problématique, Rentîles a mis deux outils à votre disposition. Les loueurs sont évalués par une note sur 5 par les anciens locataires pour vous permettre de comparer les services des différentes sociétés. Le bouton « Notre recommandation » classe quant à lui les meilleurs loueurs avec des prix compétitifs.

L’île de la Réunion est vingt fois plus grande que la capitale, ne pas louer de moyens de déplacement reviendrait à ne rien voir de la Réunion. Il est donc fortement conseillé de louer un véhicule pour profiter au maximum de ses vacances sur l’île.

La législation est la même qu’en France métropolitaine : pour louer un véhicule il faut présenter un permis de conduire en cours de validité (et correspondant aux requis des conditions de location) et une carte de crédit/débit pour la caution. Attention, la caution pouvant atteindre plus de 1000 euros, il est préférable de prévenir sa banque quelques jours avant la prise en charge du véhicule.

Contrairement à la métropole, la motorisation électrique n’est pas encore démocratisée sur l’île de la Réunion et pour cause : peu de station-service ou de parkings sont équipés des bornes. Pour éviter tout désagrément, il est pour le moment déconseillé de s’aventurer sur ce terrain.

Comme pour votre contrat d’assurance de voiture, le loueur dispose d’une franchise plus ou moins élevée. Sur Rentîles, celle-ci est renseignée dans la partie « Détails ». La franchise est le montant à payer si le coût des réparations résultat d’un accident responsable ou sans tiers identifié est supérieur au montant de la franchise. Dans le cas contraire, le locataire ne s’acquittera que du montant des réparations.
La plateforme Rentîles propose pour quelques euros par jour de se protéger d’un tel scenario en se faisant rembourser le montant de la franchise en cas d’accident.

A la Réunion, comme pour les autres départements d’Outre-Mer, les prix à la pompe sont fixés mensuellement par arrêté préfectoral. Inutile donc de comparer les tarifs, ils seront les mêmes d’une station à l’autre.

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