Location de voiture avec Dayz Saint-Pierre à La Réunion

Profitez de votre séjour à La Réunion

Location voiture Rentîles

image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

Rentîles

Merci de patienter, nous recherchons les meilleures offres auprès de nos partenaires
Chargement

Louez votre voiture en ligne chez Dayz Saint-Pierre à La Réunion

Axa
Franchise à 0€ !

A partir de seulement 4€ par jour !

Faites-vous rembourser la franchise assurance de votre voiture de location en cas de dommage, vol, incendie ou vandalisme.*

*Voir conditions dans les offres

Location de voiture
Dayz Saint-Pierre
Dayz Saint-Pierre

4.5/5 sur 2 avis client

    Vous êtes ici :
  1. Rentîles
  2. Location voiture Réunion
  3. Dayz Saint-Pierre

Spécialiste de la location de voiture à la Réunion depuis plus de 20 ans, DAYZ est connu sur l’île pour son expertise et son professionnalisme. Avec plusieurs agences sur l'île, notamment à Sainte Clotilde - Aéroport Roland Garros, au Port et à Saint-Pierre, DAYZ vous accompagne tout au long de votre séjour sur l'île et vous assure une mobilité optimale.

Agence de Saint-Pierre : toujours à votre disposition

Notre agence de location de voiture à Saint-Pierre est située à proximité de l'aéroport de Pierrefonds, pour un accès rapide et facile à votre véhicule de location. Que vous soyez en déplacement professionnel ou en vacances, notre équipe à Saint-Pierre vous accueille avec le sourire et vous propose une large gamme de véhicules climatisés, pour tous les besoins et toutes les envies. Nous avons à cœur de faciliter votre mobilité et de vous offrir un parcours client optimal, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour sur l'île.

Des véhicules récents et climatisés

Nous vous proposons une sélection de véhicules récents, tous équipés de la climatisation pour votre confort. Que vous cherchiez une voiture citadine pratique pour les déplacements en ville, ou un véhicule plus spacieux pour les vacances en famille, nous avons la solution qui vous convient. Et pour vous simplifier la vie, le second conducteur est gratuit sur l'ensemble de nos offres.

Un accueil authentique et un engagement de qualité

Chez DAYZ, nous sommes fiers de notre culture réunionnaise et de notre sens de l'accueil authentique. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un service professionnel et personnalisé, pour que vous puissiez découvrir les 974 merveilles de l'île à votre rythme, sans stress ni contraintes. Alors n'hésitez plus et confiez-nous votre mobilité pour votre prochain séjour à la Réunion !

Les points de retraits de Dayz Saint-Pierre

Conditions générales de location de Dayz Saint-Pierre

1. Notre accord :

En signant les pages 1 et 5, vous acceptez les modalités du présent contrat de location (Contrat), et acceptez les conditions générales de location affichées et disponibles sur demande en format papier dans cette agence. Veuillez lire attentivement le présent Contrat. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à consulter un membre de notre personnel. Dans le Contrat, les termes « nous », « nos », « notre » et « nôtres » renvoient à SAS FOUCQUE LOCATION, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de La Réunion sous le numéro 408 647 914. Les termes « vous », « vos », « votre » et « vôtres » renvoient au Locataire dans le Contrat de Location. Nous sommes, avec vous, les seules parties au présent Contrat même dans le cas où une autre entité ou personne (telle qu’une compagnie d’assurances) a organisé la location, a négocié certaines dispositions ou payé tout ou partie de la facture de location. Nous vous assurons que notre véhicule (ci-après dénommé le Véhicule) est apte à la circulation et adapté à la location dès le début de la période de location et jusqu’à sa fin, comme stipulé dans le Contrat (ci- après dénommée Période de location). La notion “Véhicule” concerne tous les véhicules indiqués sur le Contrat. Le Contrat constitue l’intégralité de l’accord entre vous et nous concernant la location du Véhicule et annule et remplace tout arrangement, toute entente ou accord antérieur entre vous et nous, écrit ou oral, à ce sujet. Le Contrat s’applique entre les parties, à l’exclusion de toutes autres conditions que vous pourriez vouloir imposer ou intégrer, ou qui soient induites par les usages commerciaux, la pratique, la coutume ou au cours de la transaction. Le Contrat ne peut être modifié sans accord écrit et signé en notre nom et en votre nom.

2. Période de location :

Nous convenons que vous pouvez disposer du Véhicule pendant la Période de location. Nous pouvons accepter, oralement ou par écrit, de prolonger la Période de location. Si nous acceptons de prolonger la Période de location, nous pourrons exiger de votre part le paiement d’une caution supplémentaire. En cas de prolongation de la Période de location, vous serez tenus de vous acquitter des frais supplémentaires tels qu’indiqués au paragraphe 6. Sous réserve des conditions ci-dessous, vous pourrez décider de restituer le Véhicule pendant les horaires d’ouverture de nos agences avant la date de restitution convenue en page 1 du Contrat et ainsi résilier le Contrat de manière anticipée (ce qui réduira en conséquence la Période de location). Si vous avez prépayé les frais de location afin de bénéficier d’une « offre spéciale », vous acceptez qu’aucun remboursement ne vous sera dû en cas de résiliation anticipée. Par ailleurs en cas de résiliation anticipée, vous devrez vous acquitter, le cas échéant, de nos tarifs journaliers standards en vigueur (ainsi que tout autre frais en vigueur selon le Contrat) pour les jours – pleins ou non – durant lesquels vous aurez loué le Véhicule. Nos tarifs journaliers standards changent fréquemment et affichés auprès de nos agences. Ils pourraient être supérieurs au tarif journalier convenu pour la Période de location initiale. De même, le montant journalier des autres frais applicables pour la Période de location réduite pourra être supérieur à celui convenu pour la Période de location initiale. Vous perdrez aussi le bénéfice de tout tarif d’« offre spéciale » (par exemple les tarifs week-end soumis à une période minimum spécifiée). Par conséquent, si vous restituez le véhicule plus tôt, nous recalculerons les frais applicables au lieu de location. Alternativement, nous vous recommandons de nous contacter par téléphone ou par email pour calculer les nouveaux frais et les frais existants avant votre retour. Si vous ne souhaitez pas payer ce nouveau tarif et frais, sans notre autorisation, vous ne pourrez pas modifier ni résilier le Contrat tel que décrit dans le présent paragraphe. Toute modification de la date de retour affectera les frais indiqués au paragraphe 6. Sauf expressément convenu ou tacitement prévu, la résiliation anticipée du Contrat n’affectera ni vos droits et obligations ni les nôtres au titre du Contrat.

3. Utilisation du Véhicule

Si vous permettez à une personne non autorisée de conduire le véhicule, à l’exception d’un cas de force majeure (fatigue passagère, accident vie privée), vous serez responsable de toutes les conséquences. Dans ce cas les protections complémentaires souscrites ne seront pas applicables.

Conducteurs autorisés : Le/ Les conducteur(s) figurant en page 1 du contrat de location est/sont autorisé(s) à conduire le véhicule. Le propriétaire peut expressément autoriser d’autres conducteurs qui répondent aux critères d’éligibilité. Les conducteurs Autorisés âgés de moins de 25 ans peuvent être soumis à des restrictions et à une tarification supplémentaire.

Le Véhicule ne doit pas être utilisé :

4. Vos obligations :

5. Responsabilité à l’égard des tiers

Sous réserve du respect des dispositions du Contrat, le locataire et tout conducteur supplémentaire âgé de vingt-et-un (21) ans et plus sont couverts par notre police d’assurance pour les dommages causés aux tiers. Cela comprend les réclamations des tiers pour les décès, préjudices corporels et matériels conformément aux réglementations en vigueur concernant l’assurance automobile obligatoire dans les pays où le Véhicule est autorisé à être utilisé. Le locataire et tout conducteur supplémentaire sont contraints par les termes, conditions, limitations, exceptions et exclusions de notre police d’assurance. Ils peuvent en demander une copie à notre l’agence dont l’adresse figure dans le Contrat. Notre assureur se réserve le droit d’exercer tout recours contre le Locataire ou conducteur supplémentaire responsable de dommages causés aux tiers si les conditions de notre police d’assurance n’ont pas été respectées. Vous acceptez de coopérer avec nous et nos assureurs et de nous assister dans le cadre de l’enquête concernant tout recours ou réclamation contre un tiers. Vous convenez qu’à défaut de signaler un sinistre dans le délai de cinq (5) jours ouvrés (deux (2) jours ouvrés en cas de vol) à compter du moment où vous avez eu connaissance du sinistre, en utilisant le « constat amiable », vous acceptez que notre assurance a le droit exclusif de traiter les demandes formulées par des tiers, de coopérer ou de nous fournir votre assistance. Toute fraude ou inexécution des modalités de notre police d’assurance ou tout manquement au Paragraphe 4 invalidera la couverture fournie par notre police d’assurance de parc automobile. Par ailleurs, dès que vous aurez connaissance de la survenance du sinistre, vous ferez vos meilleurs efforts pour nous en avertir dès que possible et par tout moyen. Vous ne ferez rien qui puisse compromettre les démarches de nos assureurs. Lorsque la responsabilité d’un accident incombe à un tiers, qu’un “constat amiable” signé est produit et que l’intégralité des frais dus est payée par la compagnie d’assurances ou ledit tiers, tout montant prélevé sera remboursé à concurrence du montant facturé et encaissé.

6. Tarifs de location et frais divers : (voir affichage obligatoire au comptoir)

a. Pour toute prestation de location facturée à la journée, dont le prix est indiqué par « jour » sur le Contrat :

b. Vous acceptez de nous payer les frais suivants :

c. Frais supplémentaires : vous vous engagez à nous régler

d. Le locataire s’engage à restituer le véhicule dans le même état de carrosserie et de fonctionnement – Le cas échéant le locataire supportera le montant de la franchise mentionnée dans le présent contrat à hauteur des réparations à entreprendre sur le véhicule loué. En cas de perte, vol ou dommage au Véhicule, ou à l’une de ses pièces ou un de ses accessoires, qui ne résulte pas de notre faute ou suite à un cas imprévisible et inévitable (cas « Force Majeure » et catastrophe naturelle notamment) vous nous serez redevable, sur simple demande, de :

Vous devrez vous acquitter de toute taxe sur la valeur ajoutée et le cas échéant de toute autre taxe sur les frais répertoriés au paragraphe 6.

Vous êtes redevable de tous les frais, même si vous avez demandé à une autre personne de les prendre en charge ou si nous les avons facturés ou perçus d’un tiers. Vous acceptez que nous calculerons et débiterons les frais finaux sur votre carte de crédit, s’il s’agit de la forme de dépôt ou caution utilisée, tel que figurant au Contrat. Tous les frais facturés sont soumis à un contrôle final. Nous vous informerons avant de débiter sur votre carte de crédit des frais déterminés ou apparaissant après la fin du Contrat. En application de l’article L 441-6 du Code de Commerce, si vous êtes un professionnel, tout défaut de règlement à l’échéance vous exposera à des indemnités de retard ainsi qu’à des frais de recouvrement de quarante (40) euros. Les pénalités pour retard de paiement seront d’un montant égal à trois fois et demie (3,5) le taux d’intérêt légal en vigueur et seront exigibles à compter du lendemain de l’échéance du paiement.

 

7. Nos protections complémentaires

a. Collision Damage Waiver (CDW) : Couverture dommages :

Inclus dans nos tarifs. En cas de dommages responsables ou non, vous serez facturé d’une franchise dont le montant est précisé en page 1 et ce chaque fois que le véhicule sera endommagé. Toutefois, si votre responsabilité n’est pas engagée dans ce sinistre, le montant de cette franchise vous sera remboursé après règlement de la compagnie d’assurance. Vous convenez que la couverture CDW ne vous exonère pas de votre responsabilité concernant les dommages sous caisse, jantes, pavillon, bris de glace, les pneus, les clés perdues, intérieur du véhicule, les porte-clés, les accessoires en option, les dommages causés par l’utilisation de carburant inadapté, l’inexécution du Paragraphe 3, du Paragraphe 4 ou du Paragraphe 5 ou si vous ne prenez pas toutes les mesures raisonnables pour surveiller et sécuriser le Véhicule ou les clés ou d’un autre dispositif qui permet d’ouvrir le Véhicule et/ou de le faire démarrer.

b. Collision Damage Waiver Partial (CDWP) : Réduction de franchise :

Si vous acceptez la couverture CDWP indiquée page 1, une franchise réduite sera appliquée dès Iors que les conditions générales de location figurant dans le paragraphe 4 « Vos obligations » le paragraphe 3 « utilisation du véhicule » et le paragraphe 8 sont respectées.

Toutefois, vous devrez toujours payer la franchise indiquée en page 1 à chaque fois que le Véhicule est endommagé. Cependant en cas de vol du véhicule la franchise non réduite sera appliquée. Vous convenez que la couverture CDWP ne vous exonère pas de votre responsabilité concernant les dommages sous caisse, jantes, pavillon, bris de glace, les pneus, les clés perdues, intérieur du véhicule, les porte-clés, les accessoires en option, les dommages causés par l’utilisation de carburant inadapté, l’inexécution du Paragraphe 3, du Paragraphe 4 ou du Paragraphe 5 ou si vous ne prenez pas toutes les mesures raisonnables pour surveiller et sécuriser le Véhicule ou les clés ou d’un autre dispositif qui permet d’ouvrir le Véhicule et/ou de le faire démarrer.

c. Super Collision Damage Waiver (SCDW) : Suppression de franchise :

Si vous avez accepté la couverture SCDW portée en page 1, aucune franchise n'est due en cas de dommage responsable ou non causé au véhicule, dès Iors que les conditions générales de location figurant dans le paragraphe 4 « Vos obligations » le paragraphe 3 « utilisation du véhicule » et le paragraphe 8 sont respectées. Cependant en cas de vol du véhicule la franchise non réduite sera appliquée. Vous convenez que la couverture SCDW ne vous exonère pas de votre responsabilité concernant les dommages sous caisse, jantes, pavillon, bris de glace, les pneus, les clés perdues, intérieur du véhicule, les porte-clés, les accessoires en option, les dommages causés par l’utilisation de carburant inadapté, l’inexécution du Paragraphe 3, du Paragraphe 4 ou du Paragraphe 5 ou si vous ne prenez pas toutes les mesures raisonnables pour surveiller et sécuriser le Véhicule ou les clés ou d’un autre dispositif qui permet d’ouvrir le Véhicule et/ou de le faire démarrer.

d. Protection pneus bris de glace (PB): Si vous acceptez la protection PB en page 1, nous renoncerons à votre responsabilité concernant :

Vous convenez que la protection PB ne vous dispense pas de payer ces frais si vous manquez aux termes du Paragraphe 3, du Paragraphe 4 ou du Paragraphe 8 ou encore si vous ne prenez pas toutes les mesures raisonnables pour surveiller et sécuriser le Véhicule ou les clés ou un autre dispositif qui permet d’ouvrir le véhicule et/ou de le faire démarrer.

:e. Responsabilité civile :

:

L’assurance responsabilité civile est comprise dans les frais journaliers, sauf convention contraire. Si les conducteurs mentionnés sur le présent contrat se conforment aux termes du contrat de location, Le locataire et les conducteurs autorisés sont couverts par la police d’assurance du propriétaire pour les dommages causés aux tiers, sous réserve des termes, conditions, limitations, exceptions et exclusions de la police d’assurance du Propriétaire

8. Que faire si le Véhicule est impliqué dans un accident, volé ou perdu :

Vous devez nous signaler dès que possible et par tout moyen tout accident, vol ou sinistre dans un délai maximum de deux (2) jours ouvrés, à compter du moment où vous avez connaissance du sinistre et vous devez nous le confirmer par écrit à l’aide du constat amiable rempli et signé, du dépôt de plainte et/ou de la déclaration de vol.

Vous et le conducteur devez essayer de recueillir et nous transmettre les noms et coordonnées de toutes les personnes impliquées – témoins inclus.

Vous et tout conducteur devez dans les meilleurs délais nous adresser toutes les notifications et autres documents relatifs à une procédure en justice résultant d’un accident, vol ou perte du Véhicule.

Vous convenez de coopérer avec nous et nos assureurs, notamment en répondant aux demandes d’informations de manière exacte et complète et en apportant votre assistance pour tout problème ou bien dans le cadre de toute procédure légale, y compris en nous autorisant à intenter une procédure en votre nom et en contestant en votre nom toute procédure intentée contre vous.

Vous devez restituer à un membre de notre personnel en vous assurant qu’il s’agit bien d’un employé de notre société les clés d’origine et tout autre dispositif permettant de verrouiller et/ou de démarrer le Véhicule.

9. Protection des données :

En tant que responsable de traitement, nous pouvons:

Le Véhicule peut être équipé (i) d’un système de notification en cas d’urgence (système « eCall ») et/ou (ii) de systèmes télématiques et d’info-divertissement (« les Systèmes Télématiques ») qui sont contrôlés de manière indépendante par le fabricant OEM (« Original Equipment Manufacturer ») de votre Véhicule. Le système eCall est fourni pour que vous et vos passagers puissiez recevoir une assistance appropriée en cas d’urgence. Dans le cas où un Véhicule a été signalé comme étant potentiellement ou effectivement perdu ou volé, nous demanderons, à l’OEM concerné, l’accès aux données nécessaires provenant des Systèmes Télématiques. Les coordonnées des OEMs ainsi que leur politique de confidentialité applicable (qui peut inclure des informations sur les limitations des services et des systèmes, les exclusions de garantie, les limitations de responsabilités, la description de l’utilisation, la divulgation et la conservation d’informations, sur vos droits en tant que personne concernée, et sur tout transfert de données vers un pays situé en dehors de l’Espace Economique Européen) peuvent être trouvées sur les sites internet respectifs des OEM ou possiblement par le tableau de bord du véhicule. Lorsque vous utilisez un satellite de navigation, ou un système d’info-divertissement dans ce Véhicule, vous êtes responsable de toute information qui est stockée dans les systèmes lors de votre utilisation. Nous ne pouvons pas garantir la confidentialité ou le caractère privé de telles informations. Vous devez les effacer avant de nous restituer le Véhicule. Si vous ne les effacez pas, les prochains utilisateurs du Véhicule seront en mesure d’accéder à ces informations.

Nous pourrons aussi communiquer les Données Personnelles du Client : (i) aux autorités policières ou autorités similaires, (ii) pour satisfaire à certaines obligations comme les lois anti blanchiment, (iii) dans le cadre de la vente ou fusion des actifs de notre entreprise ou de quelque processus d’audit préalable effectué dans cette optique.

Nous conservons les Données Personnelles du Client pour des durées commercialement raisonnables ou conformément aux lois ou politiques correspondantes. Les informations collectées dans un but précis ne seront utilisées que pour celui-ci et, après une durée raisonnable, ne seront pas activement conservées une fois le but atteint. Néanmoins, les données inactives seront encore utilisées à des fins statistiques, de marketing, d’archivage, ainsi qu’à d’autres fins analytiques.

Vous avez le droit de : (i) accéder à vos données personnelles (y compris, dans certains cas, dans un format couramment utilisé et lisible par une machine) ; (ii) faire rectifier vos données personnelles (lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes) ; (iii) faire effacer vos données personnelles quand nous n’avons plus de raison légitime de les exploiter ; (iv) imposer une restriction d’accès à vos données personnelles ; (v) refuser l’exploitation de vos données personnelles dans certaines circonstances ; (vi) déposer plainte auprès de l’autorité de surveillance compétente. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’appels de notre service marketing, sachez que vous pouvez vous inscrire sur la liste Bloctel pour ce faire. Pour plus de renseignements, visitez le site Internet www.bloctel.gouv.fr.

Si vous avez la moindre question concernant notre usage (y compris la communication) de vos Données Personnelles Client dans le cadre du Contrat tel que décrit dans le présent paragraphe 9, ou si vous avez des questions concernant l'utilisation de vos données personnelles par FOUCQUE LOCATION veuillez nous contacter par courriel à l’adresse contact@foucque.fr.

10. Fin du Contrat :

Vous pouvez restituer le Véhicule et résilier le Contrat à tout moment de la période de location conformément aux dispositions du Paragraphe 2.

Nous pouvons résilier le Contrat immédiatement en cas de violation substantielle du Contrat de votre part. Une violation substantielle de votre part comprend toute violation des paragraphes 3, 4 ou 6.

A la résiliation du présent Contrat, si vous ne nous restituez pas le Véhicule, nous pourrons en reprendre possession et vous serez alors redevable des frais que nous aurons supportés pour en reprendre possession.

La résiliation du présent Contrat n’affecte en rien les droits et recours prévus par la loi en vigueur jusqu’à la date de résiliation. Toute partie du Contrat qui survit implicitement après la résiliation dudit Contrat ne sera pas affectée. Vous convenez que, si vous utilisez le Véhicule au-delà de la résiliation, nous sommes en droit de le signaler à la police comme volé. Par la présente, vous nous libérez de toute responsabilité liée à un tel signalement.

11. Indemnisation

Dans les limites permises par la loi, sur demande de notre part, vous acceptez de nous défendre, nous indemniser et nous exonérer de toutes pertes, responsabilités, dommages, blessures, plaintes et demandes (y compris les coûts et dépenses en découlant) que nous aurons subis de quelque manière que ce soit (hormis lorsque nous en sommes la cause) en raison de la présente location ou de l’usage ou du fonctionnement du Véhicule par toute partie, y compris les plaintes de tiers ou responsabilités envers les tiers, et vous acceptez de présenter une demande auprès de votre assurance pour tous ces frais sauf si vous pouvez nous apporter la preuve d’un cas de Force Majeure ou de notre responsabilité. Si vous ne possédez pas d’assurance qui couvre de tels événements ou pertes, vous acceptez de nous dédommager pour ces pertes.

12. Réclamations, commentaires et plaintes

Une copie complète de notre procédure de réclamation est à votre disposition sur demande dans chacune de nos agences ou par courriel à contact@foucque.fr.

13. Notifications

Une notification écrite de notre part est valablement émise lorsqu’elle est expédiée à l’adresse postale ou électronique ou numéro téléphonique que vous nous avez fournie dans le Contrat. Une notification écrite de votre part est valablement émise lorsque nous la recevons à l’adresse indiquée au paragraphe 1.

14. Règlement alternatif des litiges

Le règlement alternatif des litiges est une procédure soumettant le litige à un organisme indépendant mandaté pour le régler, sans procédure judiciaire. Si vous contestez la manière dont nous avons traité une réclamation préalablement introduite auprès de nos services, vous pouvez contacter le médiateur dont nous relevons : Médiateur ANM Conso, 2 rue Colmar, 94300 Vincennes ; qui peut être contacter par courriel : contact@anm-conso.com ou leur site internet https://www.anm-conso.com Vous pouvez aussi consulter le site : http://ec.europa.eu/consumers/odr/ pour en savoir plus sur la plateforme en ligne de règlement des litiges de la Commission européenne.

15. Droit applicable

Le présent Contrat est régi par le droit français et tout litige qui ne puisse être réglé de façon amiable doit être soumis au jugement des tribunaux français. Dans le Contrat, toute référence à une loi ou à une obligation légale est une référence à sa version amendée, complétée ou repromulguée et comprend toute législation accessoire relative à cette loi ou à cette obligation légale. Dans le paragraphe 14, « litiges » comprend les litiges contractuels et les litiges non-contractuels.

FAQ Location Réunion

Par chance, toutes les agences de location de voiture à la Réunion offre le kilométrage illimité sur leurs véhicules. Seuls peut-être la location entre particuliers échappe à cette règle. De quoi sillonner toute l’île sans surprise !

L’île de la Réunion est une île très fréquentée par les touristes en Octobre/Novembre/Décembre et notamment pendant le Grand Raid’ mondialement connu. A cette période, les prix peuvent grimper très fortement, il n’est d’ailleurs pas rare qu’une pénurie de voiture de location ait lieu à cette période. Plus vous réserverez tôt votre location, plus vous vous assurerez d’un prix compétitif.
Ça tombe bien, Rentîles compare une quarantaine d’agences de location à la Réunion et vous propose le meilleur tarif ou le meilleur rapport qualité/prix (option « Notre recommandation ».

Vous avez vu une offre alléchante mais ne connaissez pas le loueur ? C’est normal, les agences dites « indépendantes » et non affiliées à une grande marque font légion sur l’île. Leurs prix sont souvent également moins chers mais comment être certain de leurs services ? Conscient de cette problématique, Rentîles a mis deux outils à votre disposition. Les loueurs sont évalués par une note sur 5 par les anciens locataires pour vous permettre de comparer les services des différentes sociétés. Le bouton « Notre recommandation » classe quant à lui les meilleurs loueurs avec des prix compétitifs.

L’île de la Réunion est vingt fois plus grande que la capitale, ne pas louer de moyens de déplacement reviendrait à ne rien voir de la Réunion. Il est donc fortement conseillé de louer un véhicule pour profiter au maximum de ses vacances sur l’île.

La législation est la même qu’en France métropolitaine : pour louer un véhicule il faut présenter un permis de conduire en cours de validité (et correspondant aux requis des conditions de location) et une carte de crédit/débit pour la caution. Attention, la caution pouvant atteindre plus de 1000 euros, il est préférable de prévenir sa banque quelques jours avant la prise en charge du véhicule.

Contrairement à la métropole, la motorisation électrique n’est pas encore démocratisée sur l’île de la Réunion et pour cause : peu de station-service ou de parkings sont équipés des bornes. Pour éviter tout désagrément, il est pour le moment déconseillé de s’aventurer sur ce terrain.

Comme pour votre contrat d’assurance de voiture, le loueur dispose d’une franchise plus ou moins élevée. Sur Rentîles, celle-ci est renseignée dans la partie « Détails ». La franchise est le montant à payer si le coût des réparations résultat d’un accident responsable ou sans tiers identifié est supérieur au montant de la franchise. Dans le cas contraire, le locataire ne s’acquittera que du montant des réparations.
La plateforme Rentîles propose pour quelques euros par jour de se protéger d’un tel scenario en se faisant rembourser le montant de la franchise en cas d’accident.

A la Réunion, comme pour les autres départements d’Outre-Mer, les prix à la pompe sont fixés mensuellement par arrêté préfectoral. Inutile donc de comparer les tarifs, ils seront les mêmes d’une station à l’autre.

Découvrez notre blog voyage !

La Réunion : la randonnée du Piton de l’Eau La Réunion : la randonnée du Piton de l’Eau

Avec son magnifique lac volcanique, le Piton de l’Eau offre des paysages naturels uniques sur l’île de la Réunion ! Blog de Voyages

Découvrez nos cartes interactives !

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Cartes Martinique, Guadeloupe et Réunion