Île Maurice : Que voir et que faire à Trou-aux-Biches ?

Île Maurice : Que voir et que faire à Trou-aux-Biches ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Île Maurice : Que voir et que faire à Trou-aux-Biches ?

Ile Maurice Situé dans le district de Pamplemousses sur la côte Nord de l’île Maurice, Trou-aux-Biches est un ancien village de pêcheurs devenu aujourd’hui une zone touristique !

Si son nom peut porter à confusion, vous passerez bien un séjour de rêve à Trou-aux-Biches entre plage de sable blanc, eau turquoise, cocotiers et détente. Avant de vous envoler pour l’île Maurice, découvrez que voir et que faire à Trou-aux-Biches !

Se détendre sur la plage de Trou-aux-Biches

Premier incontournable de votre séjour à Trou-aux-Biches, la plage de sable blanc de la station balnéaire est parmi les plus belles de l’île Maurice. Notez que cette plage a même été récompensée par le World’s Leading Beach Destination lors de la remise des World Travel Awards en 2011. Longue de deux kilomètres, elle est bordée de cocotiers et offre les paysages paradisiaques traditionnels dont chaque voyageur rêve en venant à l’île Maurice.


Située au Nord de Port-Louis, la plage de Trou-aux-Biches est facilement accessible grâce à votre voiture de location. Vous pourrez alors vous offrir un moment de détente authentique et vous baigner dans une eau transparente. Notez que vous trouverez différentes plages toutes plus belles les unes que les autres dans la région de Trou-aux-Biches. De nombreux hôtels et complexes touristiques se trouvent également à proximité des plages. Vous avez donc la possibilité de choisir le cadre de rêve de Trou-aux-Biches pour loger pour vos prochaines vacances sur l’île Maurice !

Découvrir le village de Trou-aux-Biches

Ancien village de pêcheurs au 19e siècle, Trou-aux-Biches est aujourd’hui reconverti en village touristique. Néanmoins, la ville conserve un aspect authentique et elle est beaucoup moins touristique que certaines stations balnéaires de l’île. Vous y trouverez donc une ambiance conviviale et pourrez découvrir les traditions locales lors de votre visite. Nous vous conseillons également de goûter aux spécialités culinaires mauriciennes dans un des restaurants de la ville.


Explorer les fonds marins

Les plus beaux sites de plongée de l’île Maurice se trouvent aux alentours de Trou-aux-Biches. Le lagon de Trou-aux-Biches offre un spot parfait pour une session de snorkeling alors que de nombreux sites aux environs s’adressent aux plongeurs expérimentés. Que vous souhaitiez faire votre baptême de plongée ou explorer un site profond, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un club de plongée de Trou-aux-Biches. Vous pourrez vivre une expérience unique en découvrant des fonds marins sublimes, quel que soit votre niveau !


Prendre la mer

Trou-aux-Biches est également un lieu idéal pour une excursion en mer. En catamaran ou en voilier, vous trouverez différentes options pour passer une journée de rêve sur un bateau. Du farniente sur les petites îles de l’archipel à une séance de snorkeling, en passant par une observation des paysages depuis la mer, vous pourrez vous organiser un programme selon vos envies.

 

Profiter de l’ambiance mauricienne de la plage de Mont-Choisy

La plage de Mont-Choisy est un des lieux préférés des Mauriciens pour se regrouper en familles ou entre amis le week-end, avec un pique-nique ou de la musique. Si vous voulez vous plonger dans une ambiance locale, nous vous conseillons donc de rejoindre cette vaste plage en fin de semaine. 


Visiter un village indien mauricien à Triolet 

Véritable village indien, Triolet se situe à cinq minutes de Trou-aux-Biches en voiture. Pour une immersion culturelle mémorable, nous vous suggérons de rejoindre ce village le temps d’une excursion. Entre bazars indiens, petits magasins alimentaires et épices, Triolet offre une atmosphère unique à ses visiteurs. Profitez également de votre visite pour découvrir le plus grand temple hindou de l’île Maurice qui se trouve à Triolet. Le Maheswarnath Mandir vaut en effet le détour à lui seul !


En conclusion, si vous êtes à la recherche d’un lieu de vacances paradisiaque sur l’île Maurice, Trou-aux-Biches pourrait bien être votre prochaine destination de voyage !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

200 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog