Location de voiture avec Locationvoiturescorse en Corse

Profitez de votre séjour en Corse

Location voiture Rentîles

image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

Rentîles

Merci de patienter, nous recherchons les meilleures offres auprès de nos partenaires
Chargement

Louez votre voiture en ligne chez Locationvoiturescorse en Corse

Axa
Franchise à 0€ !

A partir de seulement 4€ par jour !

Faites-vous rembourser la franchise assurance de votre voiture de location en cas de dommage, vol, incendie ou vandalisme.*

*Voir conditions dans les offres

Location de voiture
Locationvoiturescorse
    Vous êtes ici :
  1. Rentîles
  2. Location voiture Corse
  3. Locationvoiturescorse

Plus qu'une qualité de service, une expérience client qui définit notre engagement Avec une expérience de 4 ans dans l'industrie de la location de voitures, nous avons établi une solide réputation. Notre service a été évalué par plus de 120 clients, tous ayant laissé des avis 5 étoiles sur Google. Cette confiance témoignée par nos clients est le reflet de notre engagement envers la qualité et la satisfaction client.

CONFIANCE Nous garantissons à nos clients une expérience sans surprise. Le véhicule réservé est celui qu'ils recevront, sans substitution.

COMPÉTITIFS Profitez de tarifs compétitifs et transparents pour une location de voiture abordable.

FLEXIBILITÉ Nous offrons à nos clients la flexibilité de la livraison et du retour du véhicule selon leur convenance.

ASSISTANCE Notre équipe est disponible 24/7 pour fournir une assistance complète et réactive à nos clients

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d'informations. Le service client de Locationvoiturescorse est disponible pour vous assister à tout moment

Les points de retraits de Locationvoiturescorse

Conditions générales de location de Locationvoiturescorse

La location par des propriétaires (« Le Loueur ») de véhicules automobiles et de leurs équipements et accessoires représentés par LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE en vertu des dispositions de l’article L 132-1 du Code de commerce est exclusivement soumise aux présentes Conditions Générales de Location (les « CGL ») et aux conditions particulières résultant du document contractuel (« le Contrat de location ») remis au locataire (« le Client »), lesquelles s’imposeront aux CGL en cas de contradiction. LE CLIENT RECONNAIT AVOIR REÇU, PRIS CONNAISSANCE ET ACCEPTE LES CGL AU PLUS TARD LORS DE LA REMISE DU CONTRAT DE LOCATION ET DES CLES DU VEHICULE. Cette acceptation des CGL et du Contrat de location pourra être matérialisée par tout moyen incluant une signature électronique. L'image des signatures et celle du Contrat de location auront la valeur juridique d'un document original. Dans certains cas (clients habituels, clients professionnels, etc.), une signature lors de la conclusion de chaque Contrat de location n'étant pas systématiquement demandée, les parties conviennent alors que l'acceptation des CGL résultera des locations antérieures, d'un éventuel contrat cadre existant entre les parties et en toute hypothèse de la réception du véhicule par le Client.

ARTICLE 1 - Réservations et durée de location

1.1Réservations

LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE mobilise ses meilleurs efforts pour que le Client reçoive délivrance de l’exact véhicule qu’il a décidé de louer. Pour autant, et compte tenu des fortes contraintes logistiques résultant de la succession des locations en période de forte demande, une location ne porte uniquement que sur une catégorie de véhicules et le prix correspondant, tels que choisis par le Client, non sur la marque et le modèle du véhicule.

1.2Durée et renouvellement de la location

Le Contrat de location a une durée déterminée, telle que définie au moment de la réservation et fixée dans le Contrat de location, et se termine à la date et à l'heure convenues, ainsi qu’à l’endroit convenu pour la restitution.

Au terme de la durée déterminée dans le Contrat de location, celui-ci peut être renouvelé à la demande du Client et avec l'accord de LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE pour le compte du Loueur. Afin d'obtenir un tel renouvellement, le Client est tenu de se rapprocher de LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE afin de conclure un nouveau contrat de location.

SI LE CLIENT NE CONCLUT PAS UN RENOUVELLEMENT, ET EN CAS DE DÉFAUT DE RESTITUTION DU VÉHICULE AU LIEU CONVENU ET AUX DATES ET HEURES INDIQUÉES DANS LE CONTRAT DE LOCATION, LE CONTRAT DE LOCATION SERA ALORS RÉSILIÉ ET LE CLIENT NE BÉNÉFICIERA PLUS DE LA COUVERTURE ASSURANTIELLE SOUSCRITE PAR LE LOUEUR PAR-DELÀ LE TERME CONVENU POUR LA LOCATION. AU TITRE DE LA JOUISSANCE CONTINUE DU VÉHICULE ET JUSQU'À SA RESTITUTION EFFECTIVE, LE CLIENT ET TOUT CONDUCTEUR AUTORISÉ SERONT SOLIDAIREMENT TENUS À L'ÉGARD DU LOUEUR DU PAIEMENT D'UNE INDEMNITÉ DE JOUISSANCE DONT LE MONTANT SERA DÉTERMINÉ PRORATA TEMPORIS EN CONSIDÉRATION DU PRIX CONVENU DE LA LOCATION, AVEC MAJORATION DE 50 %, SAUF DANS LE CAS OÙ L'ABSENCE DE RESTITUTION N'EST PAS LE FAIT DU CLIENT OU DU CONDUCTEUR AUTORISÉ.

Le Client doit informer LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE pour le compte du Loueur sans délai de tout événement dès qu’il en a connaissance l'empêchant de restituer le véhicule aux date et heure convenues.

Le Client est informé qu'à défaut de restitution du véhicule au lieu convenu et à la date convenue dans le Contrat de location, il est passible de poursuites judiciaires pour détournement.

ARTICLE 2 - PERSONNES AUTORISEES A CONDUIRE LE VEHICULE

En principe, le Client est seul habilité à conduire le véhicule. Si le Client désire qu'une ou plusieurs autres personnes puissent utiliser le véhicule loué dans les conditions résultant du Contrat de location et des présentes CGL, cette ou ces autres personnes devront satisfaire préalablement à la location aux mêmes conditions que le Client concernant le permis de conduire et la présentation d'une pièce d'identité ( « Conducteur autorisé » ). Un supplément pourra être facturé pour chaque Conducteur autorisé.

Le Client et tout Conducteur autorisé s'engagent à conduire le véhicule avec un permis de conduire valide, ne faisant pas l'objet d'une annulation, suspension, expiration ou d'un retrait au moment de la location du véhicule.

Toute sous-location ou prêt de véhicule à une personne non autorisée par LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE pour le compte du Loueur est interdite et expose son auteur à perdre le bénéfice des assurances et protections prévues par le contrat de location et les présentes CGL.

ARTICLE 3 - DOCUMENTS A PRESENTER

3.1 Au plus tard avant la remise du véhicule, le Client et, le cas échéant, tout Conducteur autorisé doivent communiquer à LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE copie certifiée conforme par eux de l'original de leur permis de conduire valide en France, leur permettant la conduite du véhicule loué en France ainsi que l'original d'une carte d'identité ou un passeport. Selon la catégorie du véhicule loué, LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE pour le compte du Loueur peut exiger que le Client et tout Conducteur autorisé soient titulaires du permis de conduire depuis une certaine durée. AU MOMENT DE LA REMISE DU VEHICULE, LE CLIENT DEVRA PRESENTER EN ORIGINAL SON PERMIS DE CONDUIRE AINSI QU’UNE PIECE D’IDENTITE POUR VERIFICATION SOUS PEINE DE SE VOIR INTERDIRE CETTE REMISE, SANS DROIT POUR LUI A RECLAMER LE REMBOURSEMENT OU LA DECHARGE DU PRIX DE LA LOCATION.

3.2 Le Client devra présenter au moment de la remise du véhicule une carte bancaire ou une carte de crédit internationale valide à son nom afin de permettre à LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE pour le compte du Loueur de vérifier sa solvabilité. La carte bancaire ou la carte de crédit présentée par le Client au moment de la remise du véhicule devra demeurer valide jusqu'au moment de la restitution du véhicule et au moins 30 jours après la date de fin du contrat de location, voire 60 jours pour les contrats d'une durée supérieure à 27 jours. Pour les véhicules de catégorie supérieure, LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE pour le compte du Loueur peut être amené à exiger la présentation de deux cartes bancaires.

3.3 En cas de renouvellement de contrat, dans les conditions précisées à l'article 1.2, LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE pour le compte du Loueur procédera à une nouvelle vérification de solvabilité du Client au moyen de la carte bancaire ou de crédit présentée initialement. Si le résultat de cette vérification fait apparaître un défaut de solvabilité, le Contrat de location est résilié de plein droit et le Client devra immédiatement restituer le véhicule.

ARTICLE 4 - PROPRIETE DU VEHICULE ET DE SES ACCESSOIRES

Le véhicule et ses accessoires sont la propriété du Loueur. En tout état de cause, le Client et tout Conducteur autorisé n'ont le droit ni de sous-louer le véhicule et ses accessoires, ni de procéder à des modifications ou des réparations sur le véhicule loué et ses accessoires, sauf dans les cas prévus à l'article 6 ci-après.

ARTICLE 5 - DELIVRANCE DU VEHICULE

Le véhicule en même temps que ses accessoires dont la présence est requise par la législation en vigueur sont mis à la disposition du Client en parfait état de présentation et de fonctionnement, sous réserve des défauts non apparents. Le Contrat de location pourra déterminer autant que de besoin la liste des accessoires délivrés au Client en même temps que le véhicule. Il signale les éventuels défauts apparents du véhicule et de ses accessoires, le kilométrage et le niveau de carburant. LE CLIENT EST TENU DE VERIFIER L'ETAT DU VEHICULE ET LES INDICATIONS FIGURANT SUR LE CONTRAT DE LOCATION AU MOMENT DE LA REMISE DU VEHICULE. Le cas échéant, avant son départ, le Client devra signaler à LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE les défauts apparents non répertoriés ainsi que toute divergence de kilométrage ou de niveau de carburant afin que LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE puisse rectifier les informations figurant au Contrat de location, ce par l’envoi autant que de besoin avant le démarrage du véhicule de toutes les photographies numériques requises à cet effet desdits défauts non apparents et non répertoriés, du compteur kilométrique ou de la jauge en carburant du véhicule lesquelles seules, à l’exclusion de tout autre moyen de preuve, pourront lui permettre de les établir. FAUTE POUR LE CLIENT D’AVOIR DENONCE CONFORMEMENT A CES DISPOSITIONS DES DEFAUTS APPARENTS OU NON REPERTORIES DU VEHICULE, OU DES INEXACTITUDES CONCERNANT LE KILOMETRAGE OU LE NIVEAU DE LA JAUGE DE CARBURANT DU VEHICULE, CEUX-CI SERONT REPUTES IRREFRAGABLEMENT NE PAS AVOIR EXISTE, ET ACCEPTES SANS RESERVE PAR LE CLIENT DANS LE CAS CONTRAIRE. FAUTE POUR LUI D’AVOIR FAIT LE NECESSAIRE AVANT LE DEMARRAGE DU VEHICULE, AUCUNE RECLAMATION AU TITRE DES DEFAUTS APPARENTS OU NON REPERTORIES NE SERA PLUS RECEVABLE.

ARTICLE 6 - ENTRETIEN

Le Client et tout Conducteur autorisé s'engagent à prendre soin du véhicule loué et de ses accessoires, notamment à vérifier à intervalles réguliers les niveaux d'huile moteur et d'eau ainsi qu'à s'assurer que le véhicule demeure en état de circuler tout au long de la location.

Il est interdit au Client ou à tout Conducteur autorisé de procéder à des réparations sur le véhicule loué sans l'accord exprès et préalable de LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE pour le compte du Loueur.

ARTICLE 7 - CONDITIONS D'UTILISATION DU VEHICULE

7.1 Restrictions d’usage

Le Client ou tout Conducteur autorisé est tenu de ne pas utiliser ou laisser utiliser le véhicule loué notamment :

D'une manière générale, le Client et tout Conducteur autorisé sont tenus de respecter les dispositions du Code de la route et de s'abstenir de toute conduite imprudente.

Le Client et tout Conducteur autorisé s'engagent par ailleurs à garder les clés du véhicule en leur possession, à utiliser le dispositif antivol et à fermer le véhicule en conservant auprès d'eux les titres de circulation.

7.2 Conditions d'utilisation du véhicule en période hivernale - Loi Montagne

En vertu de la Loi Montagne, il est obligatoire en période hivernale, du 1er novembre au 31 mars, d'avoir des chaînes à neige à bord du véhicule ou de circuler avec un véhicule équipé de pneus hiver. Le non-respect de cette obligation peut être sanctionné par une amende dont le Client est redevable et par l'immobilisation du véhicule loué.

Cette obligation s'applique dans la plupart des communes des massifs montagneux français y incluant la Corse consultables ici : https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode- dedeplacemenUdangers-de-la-route-en-voiture/equipement-de-la-voiture/nouveaux.

Les véhicules pris en location dans un département concerné par la Loi Montagne contiendront automatiquement à bord des chaînes à neige et le prix correspondant sera ajouté au prix de la location et des autres produits et prestations souscrits. Si le Client réserve un véhicule équipé de pneus hiver, sous réserve de disponibilité, les chaînes à neige seront retirées du véhicule et seuls seront facturés, en fin de location, les pneus hiver.

Pour les locations au départ non situées dans les départements concernés par la Loi Montagne, le Client aura la possibilité de réserver des chaînes à neige ou un véhicule équipé de pneus hiver, sous réserve de disponibilité et de paiement du prix correspondant à ces options. A défaut de souscription de l'option chaînes à neige ou pneus hiver, le véhicule loué sera équipé de pneus été. Il est de la responsabilité du Client de réserver les équipements nécessaires en fonction de sa destination.

Les prix des chaînes à neige et des pneus hiver figurent dans les informations tarifaires disponibles en ligne.

En cas de perte, de vol ou d'endommagement des chaînes à neige, des frais seront facturés selon un prix mentionné dans les informations tarifaires disponibles en ligne.

ARTICLE 8 - RESTITUTION EN L'ETAT DU VEHICULE LOUE

Le Client ou tout Conducteur autorisé devra restituer le véhicule loué, ses clés, ses équipements et ses papiers au plus tard aux date et heure stipulées dans le Contrat de location, dans son état initial tel que décrit au Contrat de location ou illustré par les photographies adressées par lui à LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE conformément aux dispositions des présentes CGL, sauf usure normale du véhicule.

Le Client adressera à LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE les photographies numériques du compteur kilométrique et de la jauge indiquant le niveau de carburant du véhicule au moment de sa restitution lesquelles feront foi entre les parties si elles sont adressées par le Client à LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE le jour même de la restitution, sauf contestation par LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE notifiée au Client avant échéance du jour suivant la restitution. Auquel cas un examen du véhicule fera l’objet aussitôt que possible d’un constat par un tiers désigné par LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE qui sera opposable au Client. FAUTE POUR LE CLIENT D’ADRESSER À LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE LES PHOTOGRAPHIES NUMÉRIQUES DU COMPTEUR KILOMÉTRIQUE ET DE LA JAUGE INDIQUANT LE NIVEAU DE CARBURANT DU VÉHICULE AU MOMENT DE SA RESTITUTION LE JOUR MÊME DE LA RESTITUTION, CE CONSTAT POURRA ÊTRE DRESSÉ UNILATÉRALEMENT PAR LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE ET SERA OPPOSABLE AU CLIENT.

ARTICLE 9 - ASSURANCE

9.1 Assurance obligatoire - Responsabilité civile – Rappel des dispositions réglementaires (article L.211-1 du Code des assurances)

Tout véhicule loué par LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE pour le compte du Loueur est couvert par une assurance Responsabilité civile conformément à la règlementation en vigueur.

En vertu de l'article R.211-5 du Code des assurances, « l'obligation d'assurance s'applique à la réparation des dommages corporels ou matériels résultant, à l'occasion de la circulation :

1°) des accidents, incendies ou explosions causés par le véhicule, les accessoires et produits servant à son utilisation, les objets et substances qu'il transporte ; 2°) de la chute de ces accessoires, objets, substances ou produits ».

Sous réserve du respect de leurs obligations découlant des présentes CGL, le Client ainsi que tout Conducteur autorisé sont donc garantis contre les conséquences financières de leur responsabilité civile à raison des dommages corporels ou matériels causés aux tiers (en ce compris les passagers du véhicule) et dans la réalisation desquels le véhicule loué est impliqué.

Le Client ou tout Conducteur autorisé, en position de conducteur lors de l'accident, n'est pas couvert par cette garantie. Les dommages subis par le véhicule ne sont pas non plus couverts par l'assurance obligatoire Responsabilité civile. A cet égard, le Client ou tout Conducteur autorisé a la possibilité de limiter sa responsabilité comme il sera exposé à l'article 10.

L'assurance obligatoire Responsabilité civile ne s'applique pas :

En cas de non-respect des obligations résultant des présentes CGL, le Client ou tout Conducteur autorisé est tenu de restituer à LOCATIONVOITURESCORSE - ALEXIS RICOBBENE pour le compte du Loueur toute somme ou indemnité que le Loueur aurait versé à un tiers pour le compte du Client en cas de décès ou de dommages corporels et/ou matériels subis par le tiers.

9.2 Assurance obligatoire - Responsabilité civile – Assurance « Auto 4D » MATMUT

Le Loueur a souscrit la police d’assurance multirisques « Auto 4D » valant projet de contrat au sens de l’article L. 112-2 du Code des assurances, comprenant les modalités d’examen des réclamations ainsi que la fiche d’information relative au fonctionnement des garanties « Responsabilité civile » dans le temps, dont copie est annexée au présentes CGL (Annexe 2).

Comprenant les garanties suivantes :

Ainsi que les options suivantes :

Moyennant les plafonds de garantie ci-après rappelés :

Seuils de déclenchement (outre ceux indiqués aux Conditions Générales du contrat) : Concernant la Protection Juridique suite à accident, Protection Juridique relative au bien assuré :

Garantie du conducteur :

Découvrez notre blog voyage !

Corse : Les 7 visites incontournables à faire à Porticcio Corse : Les 7 visites incontournables à faire à Porticcio

Située dans le Golfe d’Ajaccio, Porticcio compte parmi les plus belles stations balnéaires de Corse ! Blog de Voyages

Découvrez nos cartes interactives !

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Cartes Martinique, Guadeloupe et Réunion