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Youpi Location
4.2/5 sur 59 avis client Rentîles
Youpi Location

Youpi Location Adresse : N°601 Quartier Dillon , 97200 FORT DE FRANCE

Youpi Location est une société de location existant depuis près de 10 ans. Cette agence de location dessert l'aéroport de Martinique, le port de Fort-de-France et livre les véhicules dans tout le Sud de la Martinique.

Si vous voyagez en famille, Youpi Location c'est le choix idéal puisque le loueur vous offre les sièges bébé, rehausseurs et conducteurs additionnels.

A l'aéroport de Fort-de-France, la prise en charge sera très rapide puisque le loueur pré-rempli votre contrat de location avant même votre arrivée sur l'île.

L'agence est ouverte de 8h à 20h 7/7.

Les derniers avis clients Youpi Location

Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mardi 05 Février 2019 au Mercredi 06 Février 2019

Thierry.D, le Mardi 19 Février 2019

Youpi Location 5 Thierry.D 2019-02-19 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mardi 05 Février 2019 au Mercredi 06 Février 2019

Avis sur la prestation de Youpi Location

"Accueil tres amical ,très rapide et chaleureux:on se croirait accueilli par un membre de la famille et en plus j'ai été surclasse :un souvenir inoubliable , je reviendrai ,c'est sur”

Location voiture Youpi Location
Avis sur Youpi Location

Location de voiture à Port de Fort de France, du Jeudi 07 Février 2019 au Jeudi 07 Février 2019

Robert.B, le Lundi 18 Février 2019

Youpi Location 4 Robert.B 2019-02-18 Location de voiture à Port de Fort de France, du Jeudi 07 Février 2019 au Jeudi 07 Février 2019

Avis sur la prestation de Youpi Location

"Un bémol, nous avons attendu 45 mn au port que la personne vienne récupérer la voiture, impossible de joindre l'agence, et nous étions à la limite pour embarquer...même l'agent de sécurité portuaire n'a pas pu les joindre....
pourtant nous avons payé la prestation pour nous apporter et revenir chercher la voiture au port >> 2 x 25 €
à ce tarif, ce service aurai dû être nickel...à bon entendeur...

Dommage qu'il y ai eu cet incident, car la location correspondait a notre besoin, très bon accueil et conseil pour notre ballade d'une journée sur cette île de la réunion qui donne envie d'y revenir mais un peu plus longtemps

Location voiture Youpi Location
Avis sur Youpi Location

Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Jeudi 24 Janvier 2019 au Samedi 02 Février 2019

Dominique.B, le Mardi 12 Février 2019

Youpi Location 5 Dominique.B 2019-02-12 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Jeudi 24 Janvier 2019 au Samedi 02 Février 2019

Avis sur la prestation de Youpi Location

"NOUS AVONS ETE TRES BIEN RECU PAR ANNE”

Location voiture Youpi Location
Avis sur Youpi Location

Horaires d'ouverture

Lundi :

Mardi :

Mercredi :

Jeudi :

Vendredi :

Samedi :

Dimanche :

00h30 - 23h30

00h30 - 23h30

00h30 - 23h30

00h30 - 23h30

00h30 - 23h30

00h30 - 23h30

00h30 - 23h30

Les points de retraits desservis par Youpi Location

La gamme de véhicules de Youpi Location

Mini 5 places

Hyundai i10

Hyundai i10
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Essence
  • Climatisation : oui

Economique 5 places

Ford Fiesta

Ford Fiesta
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Essence
  • Climatisation : oui

Mini 5 places

Citroën C1 2P

Citroën C1 2P
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Essence
  • Climatisation : oui

Compacte 5 places

Dacia Logan Diesel

Dacia Logan Diesel
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Diesel
  • Climatisation : oui

Compacte 5 places

Peugeot 301 Diesel

Peugeot 301 Diesel
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Diesel
  • Climatisation : oui

Intermédiaire 7 places

Dacia Lodgy

Dacia Lodgy
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Diesel
  • Climatisation : oui
Paiement sécurisé direct chez le loueur !

Conditions générales de location de Youpi Location

Les engagements Rentîles Réservez à l'avance !

ARTICLE 1 - Le locataire est gardien et maître du véhicule (art.1384 du Code Civil). Le locataire s’engage à utiliser à chaque stationnement, les systèmes de fermetures et de protection et à conserver la clé, la photocopie de la carte grise et de l’attestation d’assurance ainsi que le double du contrat d’assurance du véhicule, hors du véhicule et hors d’atteinte de personnes mal intentionnées. Le loueur attire l’attention du locataire sur les risques de vols d’effets personnels non surveillés sur les plages.

ARTICLE 2 - La location est personnelle, non transmissible et seules les personnes désignés sur le contrat de location sont autorisées à conduire le véhicule. Le(s) conducteur(s) doit(vent) être âgé (s) de plus de 23 ans et être titulaire(s) d’un permis de conduire en cours de validité datant de plus de 3 ans, correspondant à la catégorie du véhicule loué. Toutes conditions dérogatoires aux présentes stipulations doivent faire l’objet d’un accord préalable et écrit du loueur.

ARTICLE 3 - La journée de location s’entend pour une journée de 24 heures consécutives. Toute journée dépassée d’une heure compte pour une journée entière. La restitution du véhicule, de sa clé et des photocopies de carte grise et attestation d’assurance font seuls cesser la location que le locataire doit donc acquitter tant que la restitution n’intervient pas, même pour une cause indépendante de sa volonté, notamment à la suite de décisions judiciaires et administratives.

ARTICLE 4 - Le véhicule est livré propre et doit être restitué dans le même état. Pour cela, le locataire est tenu, avant la restitution du véhicule, de le nettoyer à ses frais intérieurement et extérieurement. De nombreuses stations service disposant de systèmes de lavage sous pression et d’aspirateurs sont à votre disposition sur toute l’île. A défaut, 20 € de lavage seront facturés.

ARTICLE 5 - Les frais de carburant sont à la charge du locataire. Le locataire doit restituer le véhicule avec un niveau de carburant identique à celui de départ, à défaut, le loueur facturera le carburant manquant  15€ par ¼ pour les Cat A  et B et  20€ par ¼ pour les Cat C et D.

ARTICLE 6 - La location est payable d’avance. Dès l’instant où une location n’est pas ou plus couverte par une provision suffisante, le locataire perd le bénéfice des garanties résultant des présentes conditions. La non restitution du véhicule à la date de retour prévue constitue un détournement  exposant le locataire à des poursuites judiciaires. En outre, chaque journée de retard est facturée au tarif en vigueur majoré de 50% à titre d’indemnité.

ARTICLE 7 - Avant de pouvoir disposer du véhicule, le locataire doit déposer dans les caisses de la société une caution au tarif en vigueur. Sont acceptés à ce titre les chèques et cartes bancaires. Ce versement garantit tout ou partie des obligations qui lui incombent, notamment en cas de sinistre, défaut de paiement, loyer en retard, manque de carburant au retour, véhicule sale... Le montant de la caution est attribué à la société en toute propriété à concurrence des sommes dues par le locataire, et ce qui, de convention expresse, est formellement accepté par lui. Dans le cas du cautionnement par carte bancaire, le locataire autorise l’utilisation des numéros et dates de validité de ladite carte indiquée au recto de ce contrat pour procéder à l’encaissement.

ARTICLE 8 - Les conducteurs agréés agissant comme mandataires du locataire qui demeure responsable envers la société de l’exécution intégrale des présentes conditions. Dès la remise du véhicule à lui-même ou à son mandataire, le locataire en devient entièrement responsable dans les termes de l’art 1384 du code civil : aucun lien de subordination n’existant entre lui et la société, celle-ci ne peut être recherchée en raison d’infraction commise par ce dernier aux règles concernant la conduite des véhicules conformément à l’art l-21 de l’ordonnance du 15 décembre 1958 et ce tant en principal qu’en frais de justice, le locataire remboursera la société, tous les frais de cette nature payés éventuellement en ses lieux et places.

ARTICLE 9 - Le véhicule est livré en bon état et doit être restitué dans le même état sauf usure normale. En acceptant ce contrat, le locataire accepte le véhicule en l’état. En sa qualité de conducteur, le locataire est réputé compétent afin de vérifier le bon état général du véhicule pendant toute la durée de la location. Tout signe avant coureur, bruit anormal, panne, avarie, perte ou vol d’éléments et défaut de comportement doivent être signalés au loueur sans délai. Le loueur se tient à disposition du locataire pour effectuer un contrôle en cas de doute.

ARTICLE 10 - Le locataire s’engage :

A: à ne laisser conduire le véhicule que par des personnes répondant aux conditions de l’art 2.

B: à ne l’utiliser que sur des voies propres à la circulation automobile en bon père de famille sans participation à des rallyes, des compétitions, courses de véhicules de toutes sortes, etc.

C: à ne pas transporter de voyageurs à titre onéreux, ni en nombre supérieur à celui des places assises du véhicule précisées sur la carte grise de celui ci.

D: à ne pas utiliser le véhicule à d’autres fins que celles prévues par le constructeur et autorisées par les lois, arrêtés et règlements.

E: à n’apporter aucune modification technique, mécanique ou de carrosserie au véhicule, à n’enlever ou n’ajouter aucun accessoire.

F: à ne pas atteler une remorque ou un autre véhicule à celui loué.

G: à ramener le véhicule dans les ateliers de la société pour les opérations de maintenance.

H: à ramener le véhicule aux lieu, date et heure indiqués au recto du présent contrat.

I: à faire la déclaration écrite dans les 24 heures de tout accident, comportant tous les renseignements sur les circonstances du sinistre, l’identité des parties et témoins; à aviser sans délais la société en cas d’incendie ou de vol du véhicule et saisir les autorités de police ou de gendarmerie.

J: sauf autorisation expresse, écrite et préalable de la société, les véhicules ne peuvent en aucun cas être embarqués en bateau, bac, navire, ferry, avion, ni quitter le département de la Martinique

ARTICLE 11 - Le loueur a souscrit un contrat d’assurance  tant pour son compte que pour celui de ses locataires, qui garantit la responsabilité civile du conducteur en raison des dommages causés à autrui, les dommages atteignant le véhicule loué lorsqu’ils résultent d’un incendie, des forces de la nature ou d’une catastrophe naturelle. Les conditions générales et particulières du contrat ci-dessus mentionné font référence pour la définition détaillée des garanties. Les garanties incendie, brie de glace, forces de la nature et catastrophes naturelles sont assorties d’une franchise de 720 € /CAT A à C  et  820 €/CAT D

ARTICLE 12 - Le locataire souscrit d’office une assurance tous risques.Le vol du véhicule loué, le bris de glaces et les dommages au véhicule loué résultant d'un accident sont donc garantis.La garantie dommages au véhicule loué est assortie d'une franchise de 720 €/CAT A à C  et  820 €/CAT D-  hormis les cartes bancaires (« Visa Premier -  MasterCard Gold ou supérieures » pas de franchise)  -   Montant total des dégâts / collision ou Valeur de rachat du véhicule.La garantie vol est assortie d’une franchise de 720 €/CAT A à C   et   820 €/CAT DLa garantie bris de glace est assortie d’une franchise de 250 € (deux cents cinquante euros)

ARTICLE 13 - En cas de sinistre, ne sont jamais garantis et restent à la charge du locataire :

- les dommages causés par un conducteur non munis d’un permis de conduire en cours de validité- les dommages causés par le conducteur en état d’ivresse ou sous l’emprise de drogues ou de médicaments susceptibles d’altérer sa conduite.

- les dommages causés intentionnellement par l’assuré,

- les dommages de toute nature subis par le véhicule en cas de mise en fourrière- les frais de remorquage, gardiennage et rapatriement du véhicule- les dommages occasionnés aux pneumatiques (réparation 3ou changement aux frais du client)

- les dommages occasionnés lors de tentatives de vol

- les vols ou tentatives de vol impliquant la complicité du locataire ou de ses familiers

- les effets transportés- le vol isolé d’organes du véhicule (roues, enjoliveurs, essuies glaces, antenne, rétroviseur, autoradio, outillage de bord…)

- les dommages consécutifs à des actes de vandalisme, émeute, guerre, mouvements de foule

- les dommages consécutifs à l’utilisation du véhicule en violation de l’art 10 des conditions générales de location.

ARTICLE 14

- La survenance de tout sinistre impliquant le véhicule loué doit faire l’objet d’une déclaration écrite au loueur dans les 48 heures et doit préciser clairement et lisiblement :

- la date, le lieu et les circonstances du sinistre

- le nom du conducteur du véhicule loué et ses coordonnées

-le nom de tous les tiers impliqués et leurs coordonnées le cas échéant- le numéro d’immatriculation, la couleur, la marque, le N° de police avec le nom de la compagnie d’assurance de tous les véhicules impliqués le cas échéant

- le nom et coordonnées des témoins le cas échéant

- si une plainte ou déclaration a été déposée auprès des autorités compétentesUn constat amiable doit impérativement être rédigé et signé par les parties concernées et être fourni au loueur. Dans le cas du refus de participer à la rédaction et/ou à la signature du constat par les parties adversaires, le locataire devra malgré tout rédiger le constat amiable seul et le fournir au loueur.

ARTICLE 15 - En cas de vol du véhicule, la clé, la photocopie de la carte grise et de l’attestation d’assurance et le double du contrat d’assurance doivent être obligatoirement restitués au loueurDans le cas contraire, le locataire perd le bénéfice de la garantie vol si elle a été souscrite.

ARTICLE 16 - En cas de vol du véhicule loué, le locataire doit faire une déclaration de vol auprès des autorités compétentes et informer le loueur sans délai.

ARTICLE 17 – De convention expresse, en cas de contestation quelconque, celle-ci sera portée devant les juridictions compétentes de l’arrondissement du Siège de l’Entreprise qui a effectué la location, les frais de timbre et d’enregistrement restant à la charge du locataire.

ARTICLE 18 - L’établissement de la part de responsabilité du locataire lors de la survenance d’un sinistre est établi par GFA au regard des documents fournis au loueur. Le loueur attire l’attention du locataire sur la nécessité de fournir un maximum d’éléments et des documents lisibles. Un constat amiable mal ou incomplètement rempli peut induire une décision défavorable.

L’identification des tiers impliqués dans le sinistre par leur signature du constant amiable et/ou la production de témoignages est un élément déterminant dans la détermination des responsabilités.

ARTICLE 19 – Lors d’un sinistre ou vol, le paiement des franchises, le remboursement des dommages causés au véhicule loué ou sa valeur vénale à dire d’expert en cas de vol ou s’il est déclaré économiquement irréparable, sont dus par le locataire au loueur sans délai et ne sont pas subrogés à la réalisation effective de la réparation ou du remplacement du véhicule.

ARTICLE 20 – Le montant des dommages causés au véhicule loué et des frais engendrés par tout sinistre sont déterminés à l’amiable entre le locataire et le loueur. Le loueur en a, à cet effet, établi une liste ci-après que le locataire est invité à payer en cas de sinistre. En cas de désaccord, le montant des dommages sera déterminé par un expert. Dans ce cas, les frais d’expertise seront à la charge du locataire. Les frais d’immobilisation du véhicule loué depuis la date du sinistre et jusqu’à la fin de sa réparation sont dus par le locataire au tarif forfaitaire de 25€ (vingt cinq euros) par jour. Des frais de gestion du sinistre sont dus au tarif forfaitaire de 6% (six pour cent) du montant du sinistre avec un minimum de 20 € (vingt euros).Liste des tarifs correspondants aux dommages courants (auxquels il faut ajouter les frais d’immobilisation et de gestion de sinistre):

ARTICLE 21 - La souscription de garanties complémentaires à celles souscrites dans ce contrat de location auprès d’un assureur extérieur, notamment les garanties incluses dans certaines cartes bancaires, ne dégage pas le locataire de ses obligations de remboursement des sommes dues au loueur en cas de sinistre. Le locataire s’acquitte des sommes dues au loueur et se fait ensuite rembourser par son assureur le cas échéant. Le loueur n’a pas connaissance des termes détaillés de ces contrats extérieurs et invite le locataire à en prendre connaissance avant la location du véhicule.

ARTICLE 22 - En cas de sinistres multiples pendant la période de location, chaque sinistre est réglé indépendamment. Les franchises sont applicables à chaque sinistre.

ARTICLE 23 – Les franchises des garanties prévues aux articles 11 et 12 sont doublées lorsqu’au moins un des conducteurs figurant au contrat a moins de 23 ans ou moins de 3 ans de permis.

ARTICLE 24 – Aucun retour anticipé ne sera accepté (surtout du fait du locataire). Dans le cas de retour anticipé du véhicule, le loueur sera en droit d’exiger les sommes suivantes pour non respect du contrat de location :

*Frais de récupération du véhicule : 30 €

*Indemnités d’anticipation : 100% des jours restants au tarif journalier de la location (sauf cas de force majeure : maladies graves, décès…)

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