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Pro Loc
4.5/5 sur 2 avis client Rentîles
Pro Loc

Pro Loc Adresse : 112 résidence Matéliane - L'Aiguille, 97128 Goyave

Pro Loc est une entreprise de location de véhicules pour les particuliers et les professionnels.

Nous vous proposons une vaste gamme de véhicules, de la citadine à la familiales. Nous possédons une flotte de véhicules neufs/récents.

L'objectif de PRO LOC est simple : vous faire passer un agréable séjour sur notre beau papillon.

L'accueil sera chaleureux et PRO LOC vous offrira une carte routière à votre arrivée sur l'île. Besoin d'un conseil ou d'une bonne adresse nous sommes là.

A votre descente de l'avion PRO LOC vous promet un accueil personnalisé et vous attendra à la sortie des bagages avec une pancarte à votre nom. Vous serez ensuite accompagnés jusqu'à votre voiture de location, avec PRO LOC aucune file d'attente.

Après de longues heures d'avion vous pourrez ainsi rejoindre immédiatement votre lieu de résidence.

Les derniers avis clients Pro Loc

Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Samedi 03 Août 2019 au Lundi 02 Septembre 2019

Cristina.S, le Lundi 16 Septembre 2019

Pro Loc 5 Cristina.S 2019-09-16 Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Samedi 03 Août 2019 au Lundi 02 Septembre 2019

Avis sur la prestation de Pro Loc

"Voiture en parfaite état, très propre. Une agente très professionnelle et amiable. ”

Location voiture Pro Loc
Avis sur Pro Loc

Location de voiture à Port de Pointe-à-Pitre, du Vendredi 02 Août 2019 au Dimanche 18 Août 2019

ROSEMONDE.C, le Jeudi 29 Août 2019

Pro Loc 4 ROSEMONDE.C 2019-08-29 Location de voiture à Port de Pointe-à-Pitre, du Vendredi 02 Août 2019 au Dimanche 18 Août 2019

Avis sur la prestation de Pro Loc

"Satisfaite de la voiture ”

Location voiture Pro Loc
Avis sur Pro Loc

Horaires d'ouverture

Fermé de 12h30 à 13h30

Lundi :

Mardi :

Mercredi :

Jeudi :

Vendredi :

Samedi :

Dimanche :

05h00 - 23h00

05h00 - 23h00

05h00 - 23h00

05h00 - 23h00

05h00 - 23h00

05h00 - 23h00

05h00 - 23h00

Les points de retraits desservis par Pro Loc

La gamme de véhicules de Pro Loc

Intermédiaire 7 places

Dacia Lodgy Diesel

Dacia Lodgy Diesel
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Diesel
  • Climatisation : oui

Economique 5 places

Fiat Tipo

Fiat Tipo
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Essence
  • Climatisation : oui

Economique 5 places

Nissan Micra

Nissan Micra
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Essence
  • Climatisation : oui

Economique 5 places

Ciroën C3 Aircross automatique

Ciroën C3 Aircross automatique
ou équivalent

  • Transmission : Automatique
  • Carburant : Essence
  • Climatisation : oui

Mini 4 places

Peugeot 108

Peugeot 108
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Essence
  • Climatisation : oui

Mini 5 places

Kia Picanto Automatique

Kia Picanto Automatique
ou équivalent

  • Transmission : Automatique
  • Carburant : Essence
  • Climatisation : oui
Paiement sécurisé direct chez le loueur !

Conditions générales de location de Pro Loc

Les engagements Rentîles Réservez à l'avance !

Article 1 - Identification

PRO LOC, SARL au capital de 100 euros, dont le siège se trouve à la résidence Matéliane 97128 Goyave,  immatriculée sous le n°839 450 426 au RCS de Basse-Terre, «PRO LOC» est propriétaire du Site accessible via l’URL

Contact : PRO LOC au 0690 931 052 contact@proloc-gp

Article 2 – Définitions

Dans les présentes, les termes ci-dessous ont la signification qui leur est ici donnée :

CGL : Les présentes conditions générales de location qui s’appliquent tant aux locataires.

Client : Désigne le signataire du bon de réservation qui a payé la réservation auprès du Loueur.

Locataire : Personne ayant recours au service de location afin de louer un véhicule auprès du Loueur.

Utilisateur : toute personne qui utilise le Site.

Véhicule : désigne les véhicules proposés à la location par le Prestataire. Le terme englobe l’ensemble des pièces qui constituent le véhicule et les accessoires éventuels.

Article 3 – Objet

L’objet des présentes concerne la location de courte durée (30 jours maximum) de véhicules.

La durée minimale de location s'entend par tranche de 24 heures. Tout dépassement de celle-ci au-delà de 59 minutes engendrera la facturation d'une journée supplémentaire.

La réservation sur internet contient l’ensemble des caractéristiques du véhicule pris en location, les dates de remises du véhicule et de retour ainsi que l’état du véhicule.

Les présentes conditions générales de location et la réservation validée en ligne par le Client forment ensemble le contrat de location  « PRO LOC ».

Les CGL doivent être acceptées et respectées par tout Utilisateur souhaitant louer un véhicule. Le Locataire en prend connaissance avant toute location.

Le Loueur se réserve le droit de modifier les présentes CGL à tout moment, sans préavis. Les CGL applicables sont celles en vigueur au jour de l’acceptation d’une location.

Le Locataire garantit ne pas louer le Véhicule dans le cadre de son activité professionnelle.

Article 4 – Conditions de location

Le Locataire doit être majeur, en capacité de contracter et détenir un permis de conduire adéquat, lui permettant de conduire le Véhicule sur le territoire français depuis minimum un (1) an.

Le nom du conducteur doit être inscrit sur le devis. Si le Client souhaite un ou plusieurs conducteurs supplémentaires, ces conducteurs devront respecter les mêmes conditions et être identifiés sur le bon de réservation. Le conducteur doit avoir un âge minimum comme cela est précisé au moment de la réservation. Le Locataire doit garantir que le conducteur a bien l’âge requis (23 ans minimum, et jusqu’à 25 ans selon les véhicules).

Pour chaque conducteur, le Client doit présenter au Loueur, au moment où il récupère la voiture, une pièce d’identité valide et le permis de conduire.

Article 4 – Réservation

La réservation du Véhicule est effectuée en ligne par le Locataire. Le Locataire sélectionne le Véhicule, le jour de récupération, ainsi que la durée de réservation. Le Locataire précise le lieu où il souhaite récupérer le Véhicule.

Article 5 – Territoire

Le Véhicule peut être conduit uniquement en Guadeloupe. Pour tout trajet dans un autre pays, le Locataire doit demander l’autorisation écrite du Loueur.

Article 6 – Prix

6.1. Tarif de location

Des suppléments peuvent être pris en compte, notamment en cas de location d’accessoires (Sièges enfants, Rehausseur, GPS… ).

Le règlement doit être effectué par une carte bancaire au nom du Conducteur.

Une fois les présentes CGL acceptées et le règlement effectué, le Locataire reçoit par mail une confirmation de réservation. Cette confirmation concerne la catégorie de Véhicule souhaitée par le Locataire mais ne concerne pas un véhicule ni un modèle en particulier.

Sont inclus dans les tarifs :

  • Kilométrage illimité.
  • L'assurance responsabilité civile et accidents causés au tiers.
  • Assurance dommages et vol du véhicule (LDW) avec une franchise incompressible.
  • Assurance assistance et personnes transportées (PAI). TVA en vigueur.

Ne sont pas inclus dans les tarifs :

La franchise incompressible en cas d'accident ou de vol (attention : la non restitution des clés du véhicule, suite au vol de ce dernier entraînera la facturation de la valeur vénale de celui-ci).

  • Le carburant.
  • Les détériorations de pneus, de jantes et les crevaisons. Les dégâts sous le véhicule. La perte des clés.
  • Les frais de remorquage sauf en cas de panne.

 

6.2. Dépôt de garantie

Lors de la prise en charge du véhicule, une caution sera bloquée sur votre carte de crédit pour couvrir les frais estimés de la location et des frais supplémentaires éventuels. Ce dépôt de garantie pourra être encaissé par le Loueur pour la réparation des dommages causés au véhicule pendant la durée de la location. Si la réparation des dégâts dépasse le montant du dépôt de garantie, le Loueur facturera au Locataire la différence. Cette caution inclue un plein de carburant. Le montant de la caution sera débloqué lors du retour du véhicule une fois le calcul et le paiement de vos frais de location effectués.

Le Client remet au Loueur un dépôt de garantie, par carte bancaire au nom du Locataire, d’un montant de 1 200 €  le jour du départ du véhicule.

6.3. Carburant

Le Véhicule doit être rendu avec le plein complet. Si vous ne remplissez pas le réservoir au moment de la restitution du véhicule et que vous n’avez pas opté aux options proposées sur le site PRO LOC, nous vous facturerons un prix de carburant au litre pour faire le plein du réservoir.

6.4 Restitution tardive – Prolongation du Contrat

Si le Locataire souhaite prolonger le Contrat de location pour un temps supérieur à celui indiqué sur la feuille de route, il devra appeler l’agence PRO LOC avant la fin du Contrat afin de régulariser. Le loueur est en droit de refuser la prolongation de la location notamment si le Véhicule fait l’objet d’une location suivante.

Sauf prolongation autorisée par le Loueur, la non restitution du véhicule à la date de retour prévue constitue un détournement exposant le locataire à des poursuites judiciaires.

Le jour de la restitution est indiqué sur le devis accepté par le Client. En cas de retour du véhicule après la date prévue, il sera facturé 50 € HT supplémentaires par jour de retard, sauf prolongation du Contrat comme vu ci-dessus.

 

Article 7 – Remise et retour du Véhicule

Le lieu de remise du Véhicule sera vu en amont entre le Locataire et le Loueur. Le lieu du retour sera vu de la même façon au moment de la réservation du Véhicule. Le Conducteur doit être présent lors de la remise du Véhicule pour signer le contrat.

Les Parties s’engagent à faire le tour du Véhicule afin d’en vérifier l’état. Tout dommage devra être relevé et noté sur le document prévu à cet effet.

Le véhicule doit être remis dans un état de propreté équivalent à celui de la prise du véhicule. Si un nettoyage devait être effectué, il sera prélevé un montant de trente (30) euros sur la caution.

Non restitution du kit sécurité , le client sera prélevé un montant de vingt-cinq (25) euros sur la caution.

Article 8 – Assurances

Le Locataire est informé que, les garanties souscrites dans le cadre de la location d'un véhicule (y compris l'assurance responsabilité civile) ne jouent que sous réserve du respect de certaines conditions et comportent des cas d'exclusions :

• Conducteur désigné. En premier lieu, il faut que le véhicule soit conduit par l'un des conducteurs mentionnés dans le contrat de location. Si tel n'est pas le cas, Pro loc  peut refuser de faire jouer les différentes garanties. Lorsque le Locataire envisage de prêter le volant à une autre personne, il doit penser à faire mentionner ce conducteur dans le contrat de location (option « conducteur additionnel »). Un coût supplémentaire sera ajouté au Contrat, le coût d’un conducteur supplémentaire étant transmis au Locataire lors de sa réservation.

• Comportements dangereux. Les garanties ne joueront pas en cas de conduite en état d'ivresse, sous l'influence de stupéfiants, ou encore si le véhicule est utilisé pour des courses ou des rallyes.

• Risques exclus. L'assurance peut ne pas jouer pour certains risques, comme les bris de glace, les dégâts sur les pneus ou les sièges... ou encore les bas et haut de caisse pour les véhicules.

Quelles que soient les garanties souscrites, le Locataire restera intégralement responsable de :

- Tous les dommages causés aux parties supérieures de la carrosserie à la suite d'un choc contre un corps fixe ou mobile (pont, tunnel, branches d'arbres, et autres objets surplombant).

- Des dégâts occasionnés à la carrosserie, au bas de caisse ainsi qu'aux parties mécaniques situées sous le véhicule (train avant, carter d'huile, bac essence crevé, durite..)

- Du bris de glace

- Des dégâts occasionnés par un véhicule à la suite d'un usage non prévu par le constructeur ou hors des routes asphaltées

- Des dégâts occasionnés par les eaux  (pluie, mer,...) suite à une négligence de sa part  (franchissement risqué de crues, stationnement du véhicule ouvert, stationnement en un lieu présentant un risque d'inondation…)

- Des frais liées à la perte /vol/détérioration des clés de contact du véhicule

- De la détérioration et/ou du vol des pneumatiques et jantes (y compris de la roue de secours).

 

Article 9 – Obligations du conducteur

Seuls les conducteurs indiqués sur le devis et ayant présenté les documents obligatoires peuvent conduire le véhicule.

Le conducteur doit respecter les règles légales et ne pas conduire sous l’emprise de l’alcool ou de tout produit stupéfiant. Le conducteur doit respecter le code de la route et notamment les limitations de vitesse.

En cas de contravention pendant la durée de la location, celle-ci sera transmise au Locataire. Des frais de dossier d’un montant de 30 € seront facturés en plus au Locataire.

Si le Véhicule est confié à un tiers non indiqué au Contrat, les assurances ne pourront pas jouer, et le Locataire sera redevable des coûts en cas de dommages causés au Véhicule.

 

Article 10 – Obligations du Locataire

Le Véhicule loué est un véhicule de tourisme. Le Locataire s’engage à ne pas faire entrer plus de personnes que ce que la carte grise autorise.

Le Locataire est gardien du Véhicule pendant la location. Il s’engage à en faire bon usage et à respecter les règles d’entretien. Le Locataire doit effectuer les contrôles habituels, notamment les pneumatiques et le niveau d’huile. Il s’engage à le fermer lorsqu’il le quitte.

Le Locataire s’interdit de transporter des passagers en les faisant payer ainsi que de faire du transport de marchandises.

Le Locataire est responsable des bagages qu’il transporte dans le Véhicule. Toute matière dangereuse ou tout produit illégal ne doit pas être présents dans les bagages transportés par le Locataire.

Le Locataire s’engage à ce que le Véhicule ne soit conduit que sur le Territoire autorisé. L’ensemble du code de la route et des différentes législations doivent être respectées.

Le Locataire doit s’assurer que le carburant utilisé est bien celui accepté par le Véhicule. Dans le cas inverse, les frais de réparation et de déplacement du Véhicule seront payés par le Locataire.

Le Locataire s’engage à respecter tout signal émis par les voyants d’alerte apparaissant sur le tableau de bord du Véhicule et prendre les mesures conservatoires nécessaires le cas échéant (arrêt d’urgence notamment).

Sans que cette liste soit exhaustive, sont considérées comme anormales les utilisations ci-dessous :

- l’utilisation du Véhicule non-conforme à sa destination (mauvais carburant, casse de l’embrayage suite à mauvaise utilisation, mauvaise appréciation du gabarit du Véhicule, circulation en dépit des alertes apparaissant sur le tableau de bord, modification apportée à la Voiture, etc…) ;

- la circulation en dehors des voies carrossables ;

- le non-respect du code de la route ;

- le transport de matières inflammables, explosives, corrosives ou comburantes ;

- l’utilisation de la Voiture pour l’apprentissage de la conduite ;

- l’utilisation de la Voiture dans le cadre d’épreuves, courses ou compétitions sportives automobiles (ou leurs essais) ou de reconnaissances d’itinéraires de rallye ;

- l’utilisation du Véhicule pour en tirer en autre ;

- la conduite de la Voiture sous l’influence de spiritueux ou de narcotiques, ou de drogues ou stupéfiants ;

- la sous-location de la Voiture à un tiers ;

- la dégradation volontaire de la Voiture.

Les Locataires s’engagent à respecter la réglementation en ce qui concerne la capacité maximale (passagers / bagages) spécifique à chaque véhicule.

 

Article 11 – Pannes, accidents et vol

En cas de panne du Véhicule ou d’accident nécessitant des réparations immédiates ou urgentes, le Locataire doit prendre contact avec le Loueur avant de faire procéder à toute réparation (y compris s’agissant des pneumatiques).

Toute réparation du véhicule, sera faite par le Loueur, et réglée par les Locataires à partir de la grille tarifaire annexée au Contrat. Si les dégâts ne sont pas mentionnés par la grille tarifaire, un devis du prix des réparations sera envoyé aux Locataires, qui règleront directement la somme convenue au garagiste.

En cas d’accident ou de dégât subi par le Véhicule, le Locataire s’engage à informer le Loueur dans les 48 heures à compter du moment où il a eu connaissance du sinistre. En cas d’accident, le Locataire s’engage à remettre au Loueur un constat amiable complété et signé par le Locataire utilisateur de la Voiture au moment de l’accident et le tiers concerné dans les 48 heures.

En cas de vol du Véhicule, le Locataire doit, dans les 48 heures à compter du moment où ils en ont eu connaissance, faire une déclaration de vol auprès des autorités compétentes et remettre au Loueur une copie du procès-verbal de dépôt de plainte.

Le Loueur facturera au Locataire l’intégralité des dommages qui lui sont imputables en cas de non-respect de ses obligations au titre du présent Contrat.

 

Article 12 – Protection des données personnelles

Les informations devant être obligatoirement transmises par le Client sont : nom, prénom, téléphone, mail, adresse, carte d’identité et permis de conduire des différents conducteurs.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés » modifiée, les informations personnelles qui sont demandées aux Clients sont nécessaires au traitement de la location et de la relation Client, notamment envoi de prospection commerciale relative au service demandé par le Client. Elles pourront aussi être transmises aux services administratifs du Loueur, aux éventuels sous-traitants, aux garagistes le cas échéant et aux auxiliaires de justice en cas de contentieux.

La base légale du traitement réalisé par le Loueur est contractuelle, formalisée par les présentes CGL que le Client doit accepter.

Le Client est informé qu’il peut exercer, conformément aux dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, ses droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, demander la limitation du traitement et la portabilité de ses données en s’adressant à Pro-Loc par téléphone ou e-mail. Le Client peut aussi déterminer le sort de ses données après sa mort. Le Client peut engager, le cas échéant, un recours auprès de l’autorité de contrôle interne, la CNIL en France.

Les données du Client seront automatiquement supprimées au bout de trois (3) ans à compter du dernier contact avec le Loueur.

Les données sont hébergées en France.

 

Article 13 - Nullité partielle

L'annulation de l'une des stipulations du présent contrat n'entraînerait l'annulation de celui-ci dans son ensemble, que pour autant que la stipulation litigieuse puisse être considérée, dans l'esprit des parties, comme substantielle et déterminante, et que son annulation remette en cause l'équilibre général de la convention.

En cas d'annulation d'une des stipulations du présent contrat, considérée comme non substantielle, les parties s'efforceront de négocier une clause économiquement équivalente.

 

Article 14 – Droit applicable

Le Contrat est soumis au droit français, exclusion faite de toute convention internationale.

 

Article 15 – Litige

En cas de litige relatif aux présentes Conditions Générales ou aux Services, les parties essaieront dans la mesure du possible de résoudre leur litige à l’amiable.

En cas d’échec, les litiges nés à propos de la validité, de l’exécution, de l’interprétation ou de l’inexécution, de l’interruption ou de la résiliation des présentes Conditions Générales, devront être portés, même en cas de référé et nonobstant pluralité d’instances ou de Parties, ou d’appel en garantie, devant les Tribunaux compétents du lieu du siège social de Pro-Loc, auxquels les Parties attribuent compétence, sauf le cas où une autre juridiction serait désignée compétente par les règles d’ordre public notamment du Droit de la consommation.

Le Locataire pourra recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends et notamment en ayant recours, gratuitement, dans le délai d’un an à compter de sa réclamation, au médiateur de la consommation compétent selon les dispositions du Titre 5 du Livre Ier du Code de la consommation.

Le Loueur a désigné un médiateur de la consommation. Les coordonnées de ce dernier sont les suivantes :

M. le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA)

50 rue Rouget de Lisle - 92158 SURESNES CEDEX

Le Locataire pourrez, afin de résoudre son litige, accéder à la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne prévu par le Règlement UE n°524/2013 du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation, notamment transfrontaliers, en suivant le lien : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

En cas d’échec de cette médiation, ou si le Locataire ne souhaite pas y recourir, il demeurera libre de soumettre son différend aux tribunaux compétents.

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