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Prestige Location

Prestige Location Adresse : 66 rue du Père Labat, 97100 Basse-Terre

Prestige Location est une jeune entreprise de location de voiture en Guadeloupe à Basse-Terre. Cette agence de location dessert l'aéroport et le port de Pointe-à-Pitre ainsi que les communes de Basse-Terre telles que Deshaies, Bouillante ou Saint-Claude.

Tous les véhicules proposés par Prestige Location sont récents et disposent du kilométrage illimité.

Prestige Location répondra à tous vos besoins avec des citadines, véhicules automatiques, SUV, 7 places ou 9 places !

Horaires d'ouverture

Lundi :

Mardi :

Mercredi :

Jeudi :

Vendredi :

Samedi :

Dimanche :

07h00 - 23h00

08h00 - 23h00

08h00 - 23h00

08h00 - 23h00

08h00 - 23h00

08h00 - 23h00

08h00 - 23h00

Les points de retraits desservis par Prestige Location

La gamme de véhicules de Prestige Location

Mini 4 places

Renault Twingo

Renault Twingo
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Essence
  • Climatisation : oui

Economique 5 places

Dacia Sandero Diesel

Dacia Sandero Diesel
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Diesel
  • Climatisation : oui

Economique 5 places

Renault Clio Diesel

Renault Clio Diesel
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Diesel
  • Climatisation : oui

Economique 5 places

Dacia Sandero Stepway Diesel

Dacia Sandero Stepway Diesel
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Diesel
  • Climatisation : oui

Economique 5 places

VW Polo automatique

VW Polo automatique
ou équivalent

  • Transmission : Automatique
  • Carburant : Diesel
  • Climatisation : oui

Compacte 5 places

Toyota Auris Diesel

Toyota Auris Diesel
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Diesel
  • Climatisation : oui

Intermédiaire 7 places

Dacia Lodgy Diesel

Dacia Lodgy Diesel
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Diesel
  • Climatisation : oui

Routière 9 places

Vw Transporteur Combi

Vw Transporteur Combi
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Diesel
  • Climatisation : oui
Paiement sécurisé direct chez le loueur !

Conditions générales de location de Prestige Location

Les engagements Rentîles Réservez à l'avance !

Prestige Locations, désigné ci-après « le loueur » loue au locataire, signataire du présent contrat, le véhicule mentionné au recto  suivant les clauses et conditions ci-dessous que le locataire accepte sans réserve.

ARTICLE 1 : LOCATION

1-1 FORMALITES

A la rédaction du contrat de location, le locataire devra fournir : un permis de conduire valide, une pièce d’identité, ainsi qu’une carte de crédit à son nom, valide pendant toute la durée de la location. Le conducteur devra être âgé d’au moins 21 ans et titulaire d’un permis de conduire valide depuis plus d’un an ( sauf offres particulières). Certaines catégories supérieures font toutefois l’objet d’une réglementation différente*. Un supplément « Jeune Conducteur » de 4€/jour –maximum 50€ s’appliquera pour tout conducteur âgé de moins de 25 ans.

1-2 CAUTION

Une pré-autorisation sur la carte bancaire du conducteur principal sera effectuée à la rédaction du contrat, y compris pour les locations prépayées et full crédit. (Les cartes ELECTRON et MAESTRO, les chèques et espèces ne sont acceptés à titre de cautionnement).Si le conducteur principal n’est pas en mesure de satisfaire à cette procédure, le cautionnement par une personne accompagnant le conducteur, pourra être accepté. L’accompagnant (qui devra répondre aux conditions générales de location en termes d’âge et de permis) devra présenter en plus de sa carte bancaire nominative, une pièce d’identité et son permis de conduire. Il sera alors enregistré sur le contrat de location comme « conducteur additionnel »et devra s’acquitter du montant de 5€/j pour un maximum de 30€ pour l’option. Il devra signer conjointement le contrat de location avec le conducteur principal, engageant sa responsabilité en qualités de co-locataire

Le montant de la caution sera variable suivant la catégorie louée* et la formule d’assurance choisie. Cette somme ne sera pas débitée de la carte de crédit présente : cette somme sera bloquée provisoirement sur le compte du locataire. Par la signature du présent contrat, le locataire autorise Prestige Locations à prélever cette caution, toutes sommes dont le locataire serait redevable envers le loueur ou envers une quelconque personne, autorité, administration, notamment les frais de carburant, réparation, entretien, contravention. Ce prélèvement pourra intervenir une fois le véhicule restitué, dès lorsque la dette prend son origine durant la location par le locataire. Si le montant de la caution vient à être insuffisant pour couvrir ces sommes, le locataire s’engage à en assurer le paiement.

1-3 PAIEMENT

Le coût estimé de la location et des prestations est payable à la signature du contrat. Il comprend : le prix de la location, calculé selon le tarif en vigueur lors de la réservation ou lors de la signature du contrat, les éventuelles redevances, les options et assurances complémentaires éventuellement souscrites par le locataire. Au retour du véhicule, le solde éventuel sera prélevé sur la carte de crédit laissée à titre de cautionnement.

Les journées de location sont facturées par tranche de 24h00 avec une tolérance de 29 minutes par contrat. Au-delà, une journée supplémentaire sera facturée.

1-4 GARANTIE DE LA RESERVATION

La réservation est garantie jusqu’à 1heure d’arrivée validée dans le dossier. Au-delà, la catégorie réservée pourra ne pas être honorée. En cas de surclassement, le locataire sera alors redevable de la différence tarifaire avec ma catégorie réservée. En cas de déclassement, aucune compensation ne sera accordée. Pour les prises Aéroport, en cas de retard, la réservation sera maintenue 1 heure après l’heure d’arrivée réelle si le numéro de vol a bien été précisé lors de la validation du dossier.

1-5 DUREE DU CONTRAT / PROLONGATION

La location est consentie par une durée déterminée précisée au recto du présent contrat. Toute demande de prolongation est soumise à l’approbation de Prestige Locations, en fonction des disponibilités. Après accord, le locataire devra se rendre dans un point de vente Prestige Locations pour régulariser son contrat et s’acquitter du complément. Si le locataire conserve le véhicule sans avoir eu l’accord de Prestige Locations, il sera déchu  des assurances et s’exposera à des poursuites judiciaires pour détournement de véhicule et abus de confiance. Il sera en outre soumis à une pénalité de 20€ TTC par jour de retard en plus du montant du jour supplémentaire dû.

1-6 RESTITUTION ANTICIPEE

En cas de restitution anticipée de véhicule, le montant de la location sera recalculé en fonction du nombre de jours réellement utilisés et des options souscrites.

Le remboursement sera calculé sur la base de la différence entre le montant acquitté par le locataire en début de location et le montant de la location effective. Une pénalité de 30% sera retenue sur la différence. Le remboursement sera effectué par chèque dans les délais de 30 jours après la restitution du véhicule.

Pour toutes les locations prépayées, cette clause ne s’applique pas. En cas de restitution du véhicule avant la date prévue de fin de location, les jours non utilisés ne sont pas remboursés. Le locataire devra alors se reporter aux conditions particulières de vente liées à la prestation achetée.

ARTICLE 2 : MISE A DISPOSITION ET RESTITUTION DU VEHICULE

Le véhicule est mis à disposition du locataire dans une station de Prestige Locations. Il devra être restituée dans l’agence Prestige Locations stipulée sur le présent contrat, à la date et heures mentionnées au recto, au personnel ce pendant les horaires d’ouverture. Pour toute mise à disposition d’un véhicule en dehors des horaires d’agence, des frais supplémentaires de 35€ s’appliqueront*.Pour tout abandon les frais s’élèveront au minimum à 30€ si le véhicule se trouve dans un rayon de 20 Km par rapport à l’agence. Dans le cas où le locataire serait autorisé à restituer le véhicule ailleurs que dans un point de vente Prestige Locations et/ou en dehors des horaires d’ouvertures de l’agence, il sera pleinement responsable du véhicule jusqu’à ce que Prestige Locations l’ait pris en charge. Par ailleurs, il est interdit de sortir les véhicules de la Guadeloupe dite « Continentales », même vers une dépendance (Marie-Galante, la Désirade…). Le cas échéant, le client sera déchu des assurances contractuelles.

ARTICLE 3 : ETAT DU VEHICULE

Un état du véhicule est remis au locataire à la signature du contrat. Ce dernier devra contrôler les informations portées. A défaut, Prestige Locations considérera avoir livré un véhicule conforme à l’état signé par le locataire. Dès lors, aucune réclamation ne pourra être prise en compte. Le véhicule devra être restitué dans un état de propreté identique à celui de départ. Tout véhicule rendu excessivement sale (poils d’animaux, sable, boue, selleries tachées, démarquage,…) fera l’objet d’une facturation de 90€.

Le véhicule est livré avec des pneumatiques en bon état. Toute détérioration ou crevaison sera à la charge du locataire. Le véhicule est livré avec le plein (sauf contrainte majeure exceptionnelle). Il devra être restitué au même niveau de carburant. Le cas échéant, le carburant manquant sera facturé plus de 15€, majoré d’une pénalité de remise à niveau de 20 €.

ARTICLE 4 : ACCESSOIRES

Des équipements supplémentaires peuvent être fournis au locataire moyennant un supplément à régler à la prise du véhicule. Ces accessoires (rehausseur 5€/jour,sièges bébé8€/jour,…) sont remis au locataire en parfait état de marche et de propreté Ils feront l’objet d’un contrôle au retour du véhicule. En cas de détérioration ou élément manquant, une franchise de 800€ sera appliquée*.

ARTICLE 5 : ASSURANCES

Seuls les conducteurs enregistrés sur le présent contrat Prestige Locations peuvent se prévaloir de la qualité d’Assuré. Les assurances CDW,TP, sont comprises dans les tarifs mais sont assujettis à des franchises que le locataire peut souscrire. Dans le cas ou le locataire refuse la CDW ou la TP, il s’engage à un montant de franchise allant jusqu’à la valeur réelle du véhicule. D’autres assurances complémentaires sont disponibles.

5-1 RESPONSABILITE EN CAS DE DOMMAGES

En cas de sinistre avec dommages sur le véhicule, résultant d’une collision avec un tiers identité ou non, ou avec un corps fixe ou mobile, la franchise contractuelle sera à la charge du locataire. Seront également à sa charge : les frais de remorquage du véhicule, les frais d’immobilisation du véhicule (calculés sur le tarif en vigueur au moment du sinistre) et le carburant manquant. Un montant de 50€ (cinquante euros) sera en outre retenu au titre de traitement de dossier SINISTRE. Pour tout sinistre, le locataire devra :

- Déclarer à Prestige Locations dans les 24h tout accident, dégradation ou incendie et alerter immédiatement les autorités de police pour tout vol ou accident corporel

– Mentionner dans la déclaration de sinistre les circonstances, les noms et adresses de témoins éventuels, le nom et l’adresse de la compagnie d’assurance de la partie adverse, ainsi que le numéro de police.

– Ne pas abandonner le dit véhicule sans prendre soin d’assurer sa sauvegarde et sa sécurité. Si le rapport d’assurance atteste de la non responsabilité du locataire,Prestige Location s’engage à rembourser la totalité de la franchise contractuelle encaissée. Si la responsabilité du locataire est engagé ou que le tiers n’est pas  identifié, mais que le montant des réparations est inférieur au montant de la franchise contractuelle encaissée, Prestige Locations, s’engage à rembourser la totalité de la franchise contractuelle encaissée et le montant réel des répartitions, minorée des frais de dossier SINISTRE (50€ - cinquante euros).

5-2 RESPONSABILITE EN CAS DE VOL

En cas de vol du véhicule, le locataire devra :

- Alerter immédiatement les autorités de Police

– Déclarer immédiatement à Prestige Locations le vol du véhicule et transmettre tout rapport de police, de gendarmerie, récépissé de déclaration de plainte,ect.

–Restituer les clefs du véhicule à Prestige Locations La non-restitution des clés entraînera la facturation de la valeur vénale du véhicule au locataire. Le locataire sera alors redevable de la franchise contractuelle. Si le véhicule est retrouvé, cette somme sera restituée au client, minorée des frais de remise en état éventuels. Un montant de 50€ (cinquante euros) sera en outre retenu au titre de traitement de dossier SINISTRE.

5-3 PERTE / DOMMAGES AUX BIENS

Prestige Locations ne pourra pas être tenu responsable pour la perte/dommages des biens transportés.

5-4 PERTE / VOL / DETERIORATION CLEF DE CONTACT

En cas de vol perte/vol de clef et/ou de détérioration de clef (clef mouillée, cassée…),  le locataire devra immédiatement en informer Prestige Locations.  Aucun double de clefs ne sera remis au locataire. Le véhicule sera alors remorqué, à la charge du client. La fabrication/programmation électronique de la nouvelle clef et le changement des barillets et naiman seront à la charge du locataire, ainsi que les frais d’immobilisation du véhicule (calculés sur la base du tarif journalier payé).

ARTICLE 6  : EXCLUSIONS

Quelles que soient les garanties souscrites, le locataire restera intégralement responsable de :

-  Tous les dommages causés aux parties supérieures de la carrosserie à la suite d’un choc contre un corps fixe ou mobile (pont, tunnel, porche, branches d’arbres, et autres objets surplombant.

– Des dégâts occasionnés à la carrosserie, au bas de caisse ainsi qu’aux parties mécaniques situées sous le véhicule (train avant, carter d’huile, bac essence crevé, durite…)

– Du bris de glace

– Des dégâts occasionnés par un véhicule à la suite d’un usage non prévu par le constructeur ou hors de routes asphaltées .

– Des dégâts occasionnés par les eaux (pluie, mer,…) suite à une négligence de sa part (franchissement risqué de crues, stationnement du véhicule ouvert, stationnement en un lieu présentant un risque d’inondation…)

– Des frais liées à la perte/vol/détérioration des clefs de contact du véhicule

– De la détérioration et le vol des pneumatiques et jantes (y compris de la roue de secours).

ARTICLE 7 : DECHEANCE DE GARANTIES

Le non-respect de l’une des obligations décrites détaillées ci-dessous entraine la déchéance de la garantie Assurance, y compris des garanties complémentaires si elles ont été souscrites par le locataire. Le(s) conducteur(s) mentionné(s)sur le présent contrat est/sont le(s) seule(s) habilité(s) à conduire le véhicule de location.

Il(s) s’engage(nt) à ne pas :

– Laisser conduire le véhicule par d’autres conducteurs que ceux renseignés sur le présent contrat Prestige Locations

– Laisser conduire le véhicule par un conducteur sous l’effet de produits stupéfiants/alcool

– Propulser ou tirer tout véhicule ou remorque

– Utiliser le véhicule dans le cadre de compétition

– Sous-louer le véhicule

– L’utiliser pour le transport à titre onéreux de passagers

– Transporter un nombre de passagers supérieurs à celui autorisé par le constructeur

-Transporter un chargement dont le poids excède la charge utile du véhicule

– Utiliser le véhicule pour donner des cours de conduite

– Transporter des marchandises dangereuses (inflammables ou explosives) ou pouvant laisser dégager de mauvaise odeurs.

Par ailleurs le locataire ne peut en aucun cas céder le présent contrat, ni vendre, hypothéquer, ou mettre en gage le véhicule, son équipement ou son outillage. Le locataire est responsable du véhicule pendant toute la période de location et à obligation d’y apporter ses meilleurs soins durant laquelle le véhicule à été mis à disposition

ARTICLE 8 : ENTRETIEN ET REPARATIONS

En cas de défaillance mécanique du véhicule, le locataire bénéficie d’un Service Assistance 7 jours/7 dont les coordonnées sont précisées au recto du présent contrat. Le locataire procédera toutefois régulièrement à la vérification de tous les niveaux (huile, eau, et autres). Il restera vigilant à tout signal émis par les voyants d’alerte apparaissant sur le tableau de bord du véhicule. Il prendra toutes les mesures conservatoires nécessaires, s’il a lieu, telles que l’arrêt d’urgence. Les réparations et les opérations d’entretien normales ne pourront être effectuées dans l’autorisation préalable de Prestige Location. De plus, le locataire s’engage à stationner le véhicule en lieu sûr et à le verrouiller.

ARTICLE 9 : RESPONSABILITE

Le locataire demeure seul responsable des amendes, contraventions et procès-verbaux en vertu des articles L 21 et L 21.1 du Code de la Route, excepté les infractions qui résulteraient d’une faute incombant au loueur. Le locataire est informé que ses coordonnées seront communiquées aux Autorités compétentes. De plus, il sera redevable de frais administratif de 20€ (vingt euros) en cas de verbalisation.

ARTICLE 10 : COMPETENCE

En cas de contestation relative à l’exécution du présent contrat : Si le client est commerçant, les tribunaux compétents seront ceux du lieu de domiciliation SARL Prestige Locations. Si le client est un particulier, les tribunaux compétents seront ceux du lieu du domicile du défendeur…

ARTICLE 11 : INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les informations nominatives demandées au locataire à la rédaction du contrat sont conservées par Prestige Locations. Elles peuvent être communiquées aux partenaires du loueur et aux membres de son réseau commercial, afin de fournir au client un service de qualité adapté à ses besoins. En application de la loi du 6 janvier 1978, le locataire dispose d’un droit d’accès à ces informations.

ARTICLE 12 : RUPTURE DU CONTRAT

Le non-respect par le locataire des conditions générales de location, ci-dessus détaillées, entraînera la résiliation de la location sans dommages ni intérêts. Le locataire reconnaît avoir lu et accepté les présentes conditions générales de location.

 

 

 

 

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