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4.6/5 sur 90 avis client
Vous prévoyez un séjour sur l'Île de la Réunion et cherchez une solution de location de voiture pour découvrir les merveilles de l'île ? My Car Loc, agence de location de voiture basée à Saint-Leu, est là pour vous accompagner dans votre aventure.
Avec notre service de livraison personnalisé, nous nous occupons de tout pour que vous puissiez profiter de votre voyage dès votre arrivée. Vous pouvez opter pour la livraison de votre véhicule directement à votre hébergement ou à l'aéroport de Roland-Garros ou de Pierrefonds. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pour répondre à toutes vos questions et vous apporter une assistance en cas de besoin.
Notre flotte de véhicules est adaptée à tous les besoins, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis. Nous vous proposons des voitures confortables et économiques, avec le kilométrage illimité pour vous permettre de visiter chaque recoin de l'île en toute liberté. De plus, avec l'assurance tous risques incluse, vous pouvez voyager en toute tranquillité sans vous soucier des imprévus.
Si vous voyagez avec des jeunes enfants, pas de souci ! Nous vous offrons un siège bébé ou un réhausseur gratuitement, pour que tout le monde soit à l'aise dans la voiture. De plus, nous vous proposons la possibilité d'ajouter un conducteur additionnel sans frais supplémentaires, pour que chacun puisse profiter du volant durant le séjour.
Chez My Car Loc, nous vous proposons des tarifs compétitifs toute l'année, pour vous permettre de louer une voiture sans vous ruiner. Nous nous efforçons de toujours vous proposer les meilleurs prix, sans sacrifier la qualité du service.
N'attendez plus pour réserver votre véhicule de location pour votre séjour sur l'Île de la Réunion ! Grâce à My Car Loc, vous pourrez découvrir les merveilles de l'île en toute liberté et sans vous soucier du transport. Contactez-nous dès maintenant pour réserver votre voiture et profiter de chaque instant de votre voyage.
Martine.G
le Jeudi 24 Août 2023
Martine.G
Location de voiture à 63 rue du général Lambert - Saint-Leu, du Jeudi 03 Août 2023 au Mardi 22 Août 2023
“Site de location de voiture bien pratique et honnête .”
"Location avec un rapport qualité/prix très correct. Le responsable est accueillant et aimable ,"
Olivier .F
le Lundi 29 Mai 2023
Olivier .F
Location de voiture à 63 rue du général Lambert - Saint-Leu, du Lundi 15 Mai 2023 au Samedi 27 Mai 2023
“Très bien expliqué, bonne prise en charge”
"Je recommande a tout le monde car très professionnel, gentil et surtout commerçant ! De bons prix et une bonne qualité de véhicules
Merci encore pour tout "
Johann.M
le Lundi 01 Mai 2023
Johann.M
Location de voiture à 63 rue du général Lambert - Saint-Leu, du Lundi 24 Avril 2023 au Samedi 29 Avril 2023
“Informations claires ”
"La location s'est très bien passée. Le loueur est très cordial, rien à dire, je recommande. "
Lucien.P
le Vendredi 07 Avril 2023
Lucien.P
Location de voiture à 63 rue du général Lambert - Saint-Leu, du Samedi 25 Mars 2023 au Mercredi 05 Avril 2023
“Ça s'est très bien passé ”
"Bonne relation avec le livreur du véhicule qui est sympathique "
En tant que locataire du véhicule, après avoir signé le contrat de location vous vous engagez à respecter les conditions ci-dessous
Avoir au minimum 22 ans.Avoir au minimum 3 ans de permis de conduire. Un permis de conduire européen ou international en cour de validité. Une pièce d’identité ou passeport et moyen de paiement au nom du locataire. Est inclus dans le tarif de la location :
Modalités de paiement et caution
Un acompte, ou le montant total sera demandé pour valider la réservation du véhicule :Coût de la location <150€ : paiement de la totalité par carte, virement, chèque ou espèces.Coût de la location > 150€ : acompte de 100€ par tranche de 500€ ; par carte, virement, chèque ou espèces. Le solde restant sera à régler sur place avant la prise du véhicule par carte bancaire, chèque ou espèces.
Un dépôt de garantie de 900 euros devra être laissé par pré-autorisation bancaire le jour de la prise du véhicule. Dans le cas contraire le véhicule ne pourra être loué.Le dépôt de garantie est destiné à couvrir les dommages qui peuvent survenir en cours de location et les éventuels compléments de facturation.S’il n’y a rien à signaler, la caution sera libérée dans les jours suivants le retour du véhicule et après le contrôle complet de ce dernier à l’agence.La caution pourra être retenue en cas de dégâts sur le véhicule, carburant manquant, véhicule restitué sale ou autre frais n’entrant pas dans les garanties couvertes par l’assurance. Dans certains cas des frais supplémentaires pourront être appliqués, par exemple si le montant d’une des franchises est supérieur à la caution (ex : responsabilité civile).
Le contrat de location est établi au nom de la personne ayant réservé et payé.Le contrat de location est valable pour une durée de 31 jours maximum.Le permis de conduire ainsi que la carte d’identité du conducteur ou passeport valide devra être présenté avant la signature du contrat de location.Seul le locataire et les éventuels conducteurs agréés sont autorisés à conduire le véhicule.
L’état des lieux se fera avec un agent en présence du locataire afin de noter sur le contrat l’état du véhicule avant son départ. Des photos du véhicule seront prises par l’agent et le locataire afin de compléter l’état des lieux. Le contrat devra être signé par les deux partis. Une fois l’état des lieux de départ signé, aucune modification ne pourra être apportée.Le véhicule est remis au locataire en bon état de fonctionnement et de carrosserie, à l’exception des dommages éventuels mentionnés sur le contrat de location.
Les quatre pneus, et celui de la roue de secours lorsque le véhicule en est équipé, sont en bon état et sans coupures. Le véhicule vous sera remis propre à l’intérieur et à l’extérieur, avec le plein de carburant.
La clé du véhicule vous sera remise en main propre, une fois le contrat de location rempli et signé par l’agent et le locataire.Dans le véhicule vous trouverez : l’assurance de la voiture, la copie de la carte grise, un constat, le triangle de sécurité et le gilet réflecteur, assurant votre sécurité.
Les véhicules sont non-fumeurs, et interdits à nos amis les animaux.
Le véhicule ne peut être conduit que par le locataire ou par les conducteurs autorisés identifiés sur le contrat de location.Le locataire devra respecter l’état du véhicule, il est le seul responsable du véhicule et des dégradations causées pendant toute la durée du contrat, sauf si un tiers responsable est identifié.
Le locataire s’engage à régler les frais liés à la détérioration du véhicule.
Le locataire est responsable de l’entretien courant (niveau d'huile, niveau d'eau, pression des pneus).Les réparations, échanges de pièces ou pneumatique résultant de l’usure normale sont à la charge du loueur.
Le locataire est dans l’obligation d’avertir l’agence d’une éventuelle dégradation sur le véhicule pendant la location.Toutes bosses, rayures, chocs divers ou autre négligence, non mentionnée sur la fiche d’état des lieux de départ du véhicule, seront sous la responsabilité et à la charge du locataire.Aucune modification ou réparation ne devra être faite par le locataire sur le véhicule.Si une panne, un accident, un vol, un incendie ou autre incident lié au véhicule survient pendant la location, le locataire se doit de contacter le numéro d’assistance suivant : 06 93 91 74 79 accessible 24/24 h et 7/ 7j. Tout autre moyen de dépannage, ou dépannage par le locataire ne sera pas pris en charge et seront à ces frais. Dans tous les cas le locataire sera tenu d’avertir l’agence de location au plus vite.Si une panne est dû à une mauvaise utilisation du véhicule (ex : mauvais carburant / oubli d’extinction des feux etc…) le locataire ne sera pas couvert par l’assurance et les frais seront à sa charge.En cas de panne liée à un défaut du véhicule, un véhicule de remplacement pourra être prêté selon les disponibilités de l’agence.En cas de vol du véhicule le locataire se doit de contacter l’agence au plus vite, et immédiatement faire une déclaration de vol dans un bureau de police et faire suivre cette déclaration dans les plus brefs délais à l’agence.
Si le locataire n’est pas en possession de la clé du véhicule il pourra être tenu responsable du vol du véhicule et ne sera pas couvert par l’assurance.
La location en cours ne pourra être remboursée. En cas d’accident le locataire est dans l’obligation d’établir un constat sous peine d’être pleinement tenu responsable des dégâts causés sur le véhicule. Aucun remboursement de la location ne sera possible en cas de sinistre ou de panne dont le loueur n’est pas responsable.
Aucun véhicule ne sera prêté en cas d’accident ou de panne dont le loueur n’est pas responsable .Si un accident survient, le contrat de location en cours sera annulé et non remboursé.
En cas d’incident sous emprise d’alcool ou de stupéfiant le locataire sera pleinement tenu responsable et devra payer la totalité des dégâts causés quel que soit leur nature, l’assurance ne prendra rien en charge. Le contrat de location sera alors immédiatement annulé et non remboursé.
En cas d’accident, même non responsable, des frais de dossier seront appliqués : pouvant aller de 50.à 150 euros.En cas de dégâts sur le véhicule des frais de dossiers ou frais administratifs seront appliqués en plus des frais de dégradations et/ou réparations : à partir de 15 euros selon les dégradations.
En cas d’immobilisation du véhicule, pour réparations ou remise en état dues à des dégâts causés pendant une location, ou un litige entre loueur et locataire, des frais d’immobilisations seront facturés au locataire, à hauteur du montant de la journée de location.Le locataire est le seul responsable des infractions au code de la routeToute contravention sera à la charge du locataire. Des frais de traitements de 15 euros seront appliqués afin de communiquer son identité au service de police.
Le retour du véhicule devra correspondre à la date et à l’heure fixée sur le contrat. En cas de retard ou empêchement de restitution du véhicule à l’heure fixée sur le contrat, la 1ère heure est neutralisée. La journée entière est due, passé ce délai.Le non-respect de la date et de l’heure de restitution vous entrainera vers des poursuites, car l’assurance ne vous couvrira plus en dehors de la date et des heures fixées sur le contrat, vous serez pleinement tenu responsables en cas d’incident.
Le véhicule devra être rendu dans le même état que lors de sa prise en charge : propre à l’intérieur et à l’extérieur. Dans le cas contraire un forfait nettoyage sera facturé, à partir de 25 euros selon l’état de saleté du véhicule.
Le véhicule devra être rendu avec le plein de carburant. Le plein de carburant doit être fait avant la restitution du véhicule, à la station la plus proche du lieu de retour. Dans le cas contraire le carburant manquant ainsi que des frais de service de 15 euros seront facturés au locataire.
Le véhicule devra être restitué dans le même état de marche et de carrosserie que lors de sa mise à disposition, avec les pneumatiques et roues de secours en bon état. A défaut, les éventuels frais de remise en état du véhicule seront à la charge du locataire et la caution pourra être retenue.
Si le locataire ne restitue pas les papiers du véhicule (carte grise, vignette et attestation d’assurance), il doit fournir une attestation officielle de perte ou de vol et acquitter les frais de délivrance.
Le locataire s’engage à régler les frais liés à la détérioration du véhicule.Le retour du véhicule se fera avec un agent My Car Loc, et devra être signé par le locataire et l’agent. Si le locataire refuse de signer l’état des lieux de retour, le loueur peut faire appel à un expert indépendant qui sera facturé au locataire. La caution bancaire sera retenue jusqu’au rapport final de l’expert.
En cas de doute, qui peut être liée à une utilisation anormale ou abusive du véhicule, l’agence se réserve le droit de contrôler en détail le véhicule même après la signature de fin de location. La clôture du contrat sera effective une fois le véhicule contrôlé par l’un de nos agents.
Dans certains cas particuliers et après acceptation de l’agence My Car Loc le retour du véhicule peut avoir lieux même si les bureaux de l'agence sont fermés. Dans ce cas le véhicule doit être laissé sur le parking de l’agence et les clés glissées dans la boîte aux lettres. Le locataire se doit de prévenir l’agence par sms dès que le véhicule est rendu. A défaut de restitution auprès d’un agent, le locataire est considéré comme entièrement responsable du véhicule jusqu’à l’ouverture de l’agence. Le locataire est responsable des dégradations subies, il laisse aussi à la discrétion du loueur le soin de chiffrer le kilométrage parcouru et la quantité d'essence manquante.
Un barème de tarifs en cas de dégradation du véhicule est disponible à l’agence. Les dégâts ne rentrant pas dans les frais du tableau feront l’objet d’une demande de devis auprès d’un professionnel. En cas de désaccord un expert automobile pourra être appelé pour une expertise du véhicule ou autre, aux frais du locataire.
Le montant de la location ne pourra être modifié ou remboursé en cas de prise tardive du véhicule (retard d’avion, erreur lors de la réservation, autre retard divers).
Des frais seront appliqués pour toute prise en charge en dehors des horaires d’ouvertures de l’agence.
Le retour du véhicule devra correspondre à la date et à l’heure fixée sur le contrat. En cas de retard ou empêchement de restitution du véhicule à l’heure fixée sur le contrat, la 1ère heure est neutralisée. La journée entière est due, passé ce délai.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de retour anticipé, à l’initiative du locataire ou suite à un sinistre ou à une panne dont le loueur n’est pas responsable. Une fois la location débutée le contrat de location ne pourra plus être modifié. Si le locataire doit, pour quelconques raisons, restituer plus tôt son véhicule, les heures ou journées restantes ne seront pas remboursées.
Toute demande de modification, ou d’annulation, devra être faite au plus vite par e-mail ou par téléphone, des dommages et intérêts pourront être demandés. Toute modification pourra entrainer des frais supplémentaires. Ces frais seront communiqués après consultation d’une demande écrite de la part du locataire. Annulation :
L’annulation d’une location est gratuite jusqu’à 7 jours avant le début de la location.Sous 7 jours avant le début de la location, des frais d’un montant minimum de 30% du total de la location seront facturés.
Le loueur peut mettre fin au contrat à tout montant si le locataire ne respecte pas les conditions du présent contrat. Aucun remboursement ne sera possible dans ce cas.
Nos véhicules sont couverts par une assurance dommage tous accidents avec franchise.
Les garanties couvertes par l’assurance sont :- Responsabilité civile (franchise de 1500 euros)- Défense et recours (franchise de 1500 euros)- Incendie (franchise de 900 euros)- Vol (sauf vol à la roulotte) (franchise de 900euros)- Dommages tous accidents (franchise de 900 euros)- Bris de glace (franchise de 80 euros)- Catastrophes naturelles (franchises légales)- Protection juridique (sans franchise)- Assistance remorquage véhicule (sans franchise)
Pour plus de détails sur les conditions de location, les garanties et les franchises de l’assurance, vous pouvez vous renseigner auprès de l’agence MY CAR LOC.
Par chance, toutes les agences de location de voiture à la Réunion offre le kilométrage illimité sur leurs véhicules. Seuls peut-être la location entre particuliers échappe à cette règle. De quoi sillonner toute l’île sans surprise !
L’île de la Réunion est une île très fréquentée par les touristes en Octobre/Novembre/Décembre et notamment pendant le Grand Raid’ mondialement connu. A cette période, les prix peuvent grimper très fortement, il n’est d’ailleurs pas rare qu’une pénurie de voiture de location ait lieu à cette période. Plus vous réserverez tôt votre location, plus vous vous assurerez d’un prix compétitif.
Ça tombe bien, Rentîles compare une quarantaine d’agences de location à la Réunion et vous propose le meilleur tarif ou le meilleur rapport qualité/prix (option « Notre recommandation ».
Vous avez vu une offre alléchante mais ne connaissez pas le loueur ? C’est normal, les agences dites « indépendantes » et non affiliées à une grande marque font légion sur l’île. Leurs prix sont souvent également moins chers mais comment être certain de leurs services ? Conscient de cette problématique, Rentîles a mis deux outils à votre disposition. Les loueurs sont évalués par une note sur 5 par les anciens locataires pour vous permettre de comparer les services des différentes sociétés. Le bouton « Notre recommandation » classe quant à lui les meilleurs loueurs avec des prix compétitifs.
L’île de la Réunion est vingt fois plus grande que la capitale, ne pas louer de moyens de déplacement reviendrait à ne rien voir de la Réunion. Il est donc fortement conseillé de louer un véhicule pour profiter au maximum de ses vacances sur l’île.
La législation est la même qu’en France métropolitaine : pour louer un véhicule il faut présenter un permis de conduire en cours de validité (et correspondant aux requis des conditions de location) et une carte de crédit/débit pour la caution. Attention, la caution pouvant atteindre plus de 1000 euros, il est préférable de prévenir sa banque quelques jours avant la prise en charge du véhicule.
Contrairement à la métropole, la motorisation électrique n’est pas encore démocratisée sur l’île de la Réunion et pour cause : peu de station-service ou de parkings sont équipés des bornes. Pour éviter tout désagrément, il est pour le moment déconseillé de s’aventurer sur ce terrain.
Comme pour votre contrat d’assurance de voiture, le loueur dispose d’une franchise plus ou moins élevée. Sur Rentîles, celle-ci est renseignée dans la partie « Détails ». La franchise est le montant à payer si le coût des réparations résultat d’un accident responsable ou sans tiers identifié est supérieur au montant de la franchise. Dans le cas contraire, le locataire ne s’acquittera que du montant des réparations.
La plateforme Rentîles propose pour quelques euros par jour de se protéger d’un tel scenario en se faisant rembourser le montant de la franchise en cas d’accident.
A la Réunion, comme pour les autres départements d’Outre-Mer, les prix à la pompe sont fixés mensuellement par arrêté préfectoral. Inutile donc de comparer les tarifs, ils seront les mêmes d’une station à l’autre.
Vous voulez profiter de votre séjour à la Réunion pour participer à des festivals ou à des événements culturels ? Alors, suivez le guide ! Blog de Voyages